Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conséquences du bug

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Conséquences du bug Empty
MessageSujet: Conséquences du bug   Conséquences du bug EmptyMar 23 Sep - 18:43

Voici l'historique du bug pour vous expliquer tout ce qui s'est passé :

FA (le forum des forums qui possède tous les serveurs) a eu une panne informatique pendant une mise à jour (qui devrait être quotidienne)

En principe, la sauvegarde aurait du nous remettre à une date antérieure (si j'ai bien compris 17 août), cela aurait déjà diminué les dégâts. Car il paraît que des mini bugs étaient arrivés.

Les forums ont rencontré des pannes diverses dont le point ultime était hier avec les erreurs suivantes :

1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'Août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas : comment le résoudre?
4 : Probléme de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée : comment le résoudre?
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
12 : De pseudos disparaissent

Tout cela dépendant des forums, certains n'ont rien eu, d'autres n'ont perdu que 3 jours de messages.

Suite à cela, hier un membre du staff, nous propose une chose de resynchroniser le forum. Car les erreurs les plus manifestes n'étaient pas la disparition des sujets, mais des erreurs de dates : 1er janvier 1970 du moins à l'heure où je me suis connectée.

On ne sait pas si cela a entraîné une autre conséquence que tous les messages à partir du 3 dans la soirée disparaîssent.

Une annonce est faite que tous les messages disparus depuis le mois d'août sont revenus la panne étant réparés. Sauf pour le forum et d'autres.

Un autre membre du staff nous indique alors, une autre procédure restaurer (comme on le fait avec windows) à une date postérieure (s'agissait du 21 à 3h00 l'heure de la sauvegarde de tous les forums)

Cette opération n'a pas aboutie pour notre forum, et ainsi que pour d'autres forums.

Les pertes de messages pour certains forums étant entre 1 500 et 3 000.

Les techniciens devaient alors refaire une tentative ce matin pour retrouver les messages des 4 derniers jours, et égalemment une tentative pour tenter de récupérer les messages des pauvres forums qui ont perdu du 3 au 22.

Un message à mon arrivée sur le forum m'apprend cela :

Bonjour,

On m'a informé que votre forum avait subit une grosse perte à cause de ce serveur qui est tombé en panne. Malheureusement, les messages perdus ne sont pas restaurable. Nous sommes navré du désagrément causé par cette panne matériel indépendante de notre volonté.

Voilà, vous en savez autant que moi.

Je remercie par avance les personnes qui ont posté des fanfics, créations, photos depuis le 3 septembre, de bien vouloir les remettre.

Je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Conséquences du bug Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du bug   Conséquences du bug EmptyMar 23 Sep - 18:59

Désolée pour le problème
On va essayées de rattraper le retard
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Addict
Addict
Isabelle


Nombre de messages : 9720
Age : 46
Date d'inscription : 27/01/2008

Conséquences du bug Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du bug   Conséquences du bug EmptyMar 23 Sep - 21:16

Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai lu ça par ma messagerie hier, je n'ai pas été sur le forum. Vu qu'on ne pouvait poster. Mais tu peux compter sur moi. Si je peux être utile.
Revenir en haut Aller en bas
sedb
Modératrice
Modératrice
sedb


Nombre de messages : 18424
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2006

Conséquences du bug Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du bug   Conséquences du bug EmptyMer 24 Sep - 5:55

Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquences du bug Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du bug   Conséquences du bug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences du bug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Parties officielles du forum :: Vie du forum-
Sauter vers: