Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture : objectif annuel 2013

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyDim 3 Fév - 18:22

Sur un autre forum, je me suis inscrite comme objectif à 30 livres pour cette année.

Pour le moment, et ce depuis le 1er janvier, j'en ai lu 7. Je copierais ici mes avis sur les livres que j'ai lu.

Et si vous le voulez, vous pourrez également poster vos lectures.

Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyDim 3 Fév - 18:42

Livre 1

Auteur: Guillaume Musso

Titre du livre : Skidamarink

Lecture : objectif annuel 2013 20208110

Résumé :

Deux informations incroyables se partagent l'actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l'enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l'informatique et du multimédia.

Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d'un message qui sonne comme un avertissement.

Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l'ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d'affaires Barbara Weber et l'ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage.

Pourquoi eux, et qui les a choisis ? À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu'il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ?

Avis :

Premier livre de Guillaume Musso, mais déjà son style fluide et agréable à lire. L'histoire est captivante et il est dur de lâcher son livre.

J'ai apprécié ce livre qui est moins axé "romantique" qu'à son habitude. Dommage qu'il n'utilise plus trop ce style d'enquête. Se mêlent politique, science et religion et art pour la toile.[i]

Lu en janvier 2013


Dernière édition par Dine le Dim 24 Mar - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyDim 3 Fév - 18:50

Bravo pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyJeu 7 Fév - 15:25

Livre 2


Titre du livre : Si tu oses me quitter

Lecture : objectif annuel 2013 Si_tu_10

Auteur : Johanna Lindsey

Résumé :

Lequel d'entre vous est Dimitri Petroff ?

La voix est impérieuse et le costume pour le moins... surprenant ! Un vieux manteau de laine, un pantalon sale et des bottes de cuir. De loin, on dirait un jeune paysan. Mais, sous le tissu grossier de la blouse serrée à la taille, on devine une poitrine épanouie. Dimitri sourit. Il a toujours eu un faible pour les jolis seins. Et ce ne sont pas les seuls attraits de cette jeune personne : un visage ravissant aux pommettes hautes, des yeux en amande frangés de longs cils, une bouche pleine et sensuelle qui appelle le baiser... Sans doute une paysanne, à en juger par sa peau hâlée. Allons, ce séjour chez les Rubliov s'annonce moins désagréable qu'il ne l'avait redouté !

- C'est moi, chérie. Et vous, qui êtes-vous ?

Alexandra recule, stupéfaite. Quelle arrogance ! C'est lui, l'homme qu'elle doit épouser ? Mais le pire, c'est que le comte Petroff est d'une beauté sidérante et profondément troublante...

Avis :

Je n'ai pas aimé du tout.

J'aime bien de temps en temps lire les Harlequin, histoire juste d'oublier ces soucis (chômage...). Et cela permet de ne penser à rien. Et je finis toujours mes livres en route mais j'ai pas aimé.
Ils sont beaux (du Harlequin), se détestent et sont engagés à se marier.

Le père d'Alexandra fait croire à l'existence d'un contrat qui mariera sa fille avec le fils de son meilleur ami décédé pour la caser.

Lu en janvier 2013


Dernière édition par Dine le Dim 24 Mar - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyDim 24 Mar - 17:26

Depuis hier, j'en suis à 18


Voici les avis du 3ème et 4ème livre : Ta carrière est finie et Mise à nu

Titre : Ta carrière est finie

Auteur : Zoé Sheppard

Lecture : objectif annuel 2013 Carria10

Résumé :

« - Vous savez quel est votre problème ?
L'idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?
- Je brûle d'envie de le savoir.
Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement :
- Vous êtes méchante.
- Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. C'est une accusation très grave.
- Je vais prendre les mesures qui s'imposent. »

De retour dans cette mairie, qu'aucun lecteur n'a oubliée, après un congé sabbatique d'un an, notre « desperate fonctionnaire » retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !

Avis :
Aussi bien que le 1er, avant de commencer, j'ai eu la crainte de retrouver le même genre d'anecdotes, mais en fait le "gang des chiottards" fait encore pire. L'auteur a le mérite malgré la sécurité de l'emploi de dénoncer les dépenses inutiles, le contournement des lois...

Une petite citation spéciale qui m'a fait penser à mon ancienne tutrice pour mon BTS, la DRH m'a fait penser à elle. Médite !

" À grand renfort de soupirs à fendre l’âme, elle me fait entrer dans son bureau. Dire qu’elle ne fait pas partie de mon fan club est un doux euphémisme. Lors de notre première et unique rencontre officielle, deux ans et demi auparavant, j’ai eu le malheur de lui demander une simulation de salaire.
Grossière erreur.
En France, parler d’argent est tabou.
À la mairie, parler d’argent avec Sylvie Mercier revient à faire son coming out comme inhumaine usurière vendue au Grand Capital.
Les gens bien payés semblent toujours s’offusquer de l’importance que peut avoir l’argent pour un salarié. Sans doute est-il plus facile de se vanter d’être au-dessus de ces considérations bassement matérielles lorsque, comme Sylvie Mercier, on touche six Smic par mois.
Avoir un entretien avec elle, c’est un peu comme assister au discours d’initiation d’un gourou. À cette différence significative que, là, on est payé pour croire toutes les conneries qu’elle nous raconte."


Lu en janvier 2013


Dernière édition par Dine le Dim 24 Mar - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyDim 24 Mar - 17:33

Titre : Mise à Nu

Auteur : Richard Castle

Lecture : objectif annuel 2013 71-y3p10

Résumé :

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l'enquête. D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble... Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

Mon avis :

Ouf. Enfin fini. C'était mon 2ème et cela sera mon dernier des romans de Richard Castle.

J'avais bien aimé le premier car il était vraiment dans le contexte de la série.
Le concept m'avait amusé, transposer dans la vie réelle c'est à dire avoir entre les mains un livre d'un auteur imaginaire, personnage d'une série télé. Oui je sais, écrit comme ça, cela rend fou. bounce
J'aimais bien le concept, même si cela faisait déjà trop merchandising pour moi, mais cependant j'étais tombée dans le piège. Je me rappelais avoir eu de la curiosité par rapport à la réaction de Beckett.
Là j'ai pas aimé, cela fait trop je vends plein de produits dérivés pour utiliser à fond le succès de la série.
Le style est maladroit, je ne connais que la version française et je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise traduction.
Le passage d'un lieu à l'autre est très mal fait, c'est plus visuel qu'écrit.
Le style n'est pas à la hauteur d'un très bon livre policier.

Lu en janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyLun 25 Mar - 9:22

Merci Dine pour les commentaires sur les romans
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptySam 30 Mar - 17:42

Voici les 5 et 6èmes livres, lus également en février

Titre : Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais...

Auteur : Marie Fugain

Lecture : objectif annuel 2013 71edeg10

Résumé :

Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais...

Lorsque, en 2002, Laurette Fugain est morte d'une leucémie à vingt-deux ans, tout le monde a compati à la douleur de ses parents, et au désarroi de son petit frère Alexis... Mais elle, Marie, l'aînée, la belle fiancée si chanceuse, personne ne lui a demandé comment elle allait.

Beaucoup d'enfants « adultes » qui ont perdu un frère ou une soeur se retrouveront dans cette injustice. Ils sont majeurs, ils ont « leur vie », on oublie parfois leur souffrance. Et pourtant, comme Marie, ils sont bien souvent dévastés.

Dévastée, Marie, par les ravages d'un chagrin que chacun garde pour soi et compense comme il peut. Sa mère ne vit plus que pour son association et le don de plaquettes aux malades, son père s'enferme dans la musique, le couple mythique des Fugain éclate, la « tribu » se délite... Marie oscille entre colère et désespoir, et craint d'en faire pâtir son mari comme ses enfants.

Mais Laurette veille sans doute sur elle. Témoin ce livre où, pour raconter ses années de reconstruction, la grande soeur retrouve leur sens commun de la provocation, leurs rires d'antan, et finalement la joie de vivre.

Avis :

"Il existe une catégorie d'endeuillés qui demeurent invisibles aux yeux des autres : les "oubliés de la douleur" (citation du livre). Marie en fait partie, elle a perdu sa petite soeur Laurette, 22 ans décédée par à cause de la leucémie.
Marie Fugain nous raconte les bons moments (avant, pendant et même après), elle raconte comment la famille s'est détruite, son ressenti...

C'est un livre très touchant pour tous ceux et celles qui ont vécu un deuil.

Très beau livre que je recommande


Lu en février 2013


Dernière édition par Dine le Sam 30 Mar - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptySam 30 Mar - 17:46

6ème livre :

Titre : Lucky Harbor : Irrésistible (tome 1)

Auteur : Jill Shalvis

Lecture : objectif annuel 2013 Lucky-10

Résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Avis :

Je ne regrette pas cet achat suite à une réduction. Les personnages sont attachants : les 3 soeurs Maddie, Chloé et Tara. J'ai une préférence pour la 1ère et la 3ème. Maddie est attachante, maladroite elle en a bavé, elle cherche à se reconstruire. Tara "la dame de fer" est forte, l'exemple à suivre, plus réservé, meurtrie elle aussi.
Toutes ont des faiblesses, même si on ne décèle pas celle de Chloé - au prochain tome peut-être.
Chaque personnage a sa faille qui le rend plus touchant.
Le personnage principal masculin Jax est l'homme idéal, même trop idéal, trop gentil, trop beau, trop séducteur...

Mais ce livre fait du bien au moral.

Les citations de Phoebe -leur mère - à chaque début de chapitre est bien faite.

L'une de mes préférées est celle-là : "Au moment où vous pensez avoir touché le fond, quelqu’un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser…"


Lu en février 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyLun 1 Avr - 10:01

Bravo Dine pour les résumés
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyJeu 4 Avr - 21:13

7ème et 8ème livres :

Lucky Harbor T2 et T3

Titre : Lucky Harbor - Tendrement T2

Auteur : Jill Shalvis

Lecture : objectif annuel 2013 Lucky_10

Résumé :

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Avis :

J'ai autant aimé que le premier tome. Le second tome est moins dans le second degré que le premier, peut-être dû au fait que Tara est moins maladroite que Maddie. On retrouve avec plaisir les 3 soeurs et leurs "soupirants". Quelques personnages inédits et des personnages comme Lucile plus développée que dans le premier tome.
Juste un peu dommage que l'auteur passe à un autre personnage, en "oubliant" un peu son premier couple. Leurs scènes sont aussi savoureuses mais plus rares.

Lu en février
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyJeu 4 Avr - 21:16


Titre : Lucky Harbor - Éperdument T3

Auteur : Jill Shalvis

Lecture : objectif annuel 2013 Lucky-11

Résumé :

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Avis :

C'est le 3ème tome des soeurs avec cette fois-ci l'histoire de Chloé. Et donc comme d'habitude, qui la fera rester à Lucky Harbor aux côtés de ses soeurs, héroïnes des deux premiers tomes.

C'est le tome où on voit le plus l'Homme. Chloé est contrairement à ce que j'attendais la plus sensible. Et n'est pas le personnage immature, irresponsable que je pensais avoir découvert.

On découvre également les héroines des futurs tomes : Mallory, Amy... Ainsi que leurs éventuelles histoires d'amour : Matt (si j'ai retenu son prénom), Josh et le "Beau gosse".

Lu en février
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 5 Avr - 20:48

Bravo et merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyLun 22 Avr - 16:49

9ème livre

Titre : La châtelaine de Woolton Manor

Auteur : Annie Burrows

Lecture : objectif annuel 2013 41tmaf10

Résumé :

Angleterre, 1495. A seize ans, Maddy a déjà connu bien des chagrins. La misère et l'humiliation aussi. En effet, son père et ses frères ont donné leurs vies pour Richard d'York, prédécesseur et rival d'Henry, l'actuel roi d'Angleterre. Hélas, ils n'ont pu empêcher ce dernier de récupérer le trône et de leur confisquer leurs biens. Ruinée et victime de la cruauté de sa tutrice, sa cousine Eleanor, Maddy s'est donc résignée à ne plus jamais revoir le domaine de Woolton, la demeure familiale. C'est alors que, contre toute attente, le roi décide de le lui restituer. Mais à une condition : elle devra épouser Sir Geraint, un simple chevalier. Ce manant, cet usurpateur sera désormais son seigneur et maître...

Avis :

Le côté historiques est bien fait. L'histoire d'amour est joliment écrite. Le résumé n'est pas fidèle puisque le roi demandera à Maddy de choisir parmi 5 prétendants et sans le connaître (de nom), elle le choisira. Du Harlequin habituel, mais plutôt bien écrit. Le côté intrigue est intéressant.

C'est une jolie petite histoire d'amour.

Lu en février 2013


Dernière édition par Dine le Mar 23 Avr - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyLun 22 Avr - 16:51

10ème livre

Titre : 22 Britannia Road

Auteur : Amanda Hodgkinson

Lecture : objectif annuel 2013 71467010

Résumé :

Séparé par la guerre, un couple se retrouve après sept années d'absence. Loin de la Pologne, dans cette petite maison anglaise du 22 Britannia Road, parviendront-ils à reconstruire leur foyer ? À s'aimer de nouveau alors que chacun porte en lui un très lourd secret ? Émouvant et poétique, un premier roman plein de charme par l'une des nouvelles voix de la littérature féminine.

Ample et envoûtant, un premier roman qui entremêle les voix et les époques pour évoquer le déracinement, la force de l'amour et l'incroyable volonté de survie de ceux qui ont affronté les drames de l'Histoire.

22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.

Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, muet et méfiant devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.

Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussure, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.

Avis :

C'est un très bon livre sur la vie des survivants de l'après seconde guerre mondiale. Des passages sont par contre très durs. L'intrigue et l'histoire est belle.


L'auteur a écrit les sentiments avec beaucoup de pudeur malgré les sujets abordés qui sont difficiles. La construction du roman entre flashbacks et fin de la guerre est très bien faite. Le style est fluide.

J'aurais aimé éviter que certains passages ne soient pas autant détaillés (ex : bois), alors que d'autres tournant autour de Janusz et son intégration parmi les Anglais (jaloux...) sont à peine évoqués, et m'auraient plus intéressé.

Lu en février 2013


Dernière édition par Dine le Mar 23 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyLun 22 Avr - 18:42

Merci pour les résumés
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyMar 23 Avr - 16:51

De rien, pas de lecture à enregistrer. Bon ben continues toute seule.

11ème

Titre : Vampire Scanguards : La belle mortelle de Samson Tome 1

Auteur : Tina Folsom

Lecture : objectif annuel 2013 Les-va10

Résumé

Samson, le vampire célibataire, ne peut plus le lever. Même son psy ne sait pas comment l’aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s’évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras. Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu’il s’agit de l’unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion. Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu’il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.

Avis

Ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais une lecture très agréable à lire. Les scènes sont hot. J'ai bien aimé l'intrigue autour, même si j'avais deviné aux environs de la moitié du livre qui était le "méchant". Les mythes habituels des vampires est boulversé et c'est pas mal.

Lu également en février


Dernière édition par Dine le Mar 23 Avr - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyMar 23 Avr - 16:51

12ème

Titre : Les roses de Somerset

Auteur : Leila Meacham

Lecture : objectif annuel 2013 Roses_10

Résumé :

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Dans ce livre haletant, écrit comme on filme une série TV, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas familiales pour mieux les réinventer. Traduit dans vingt-cinq pays, ce roman d’amour et de sacrifice a déjà conquis les lectrices du monde entier.

Avis

J'ai acheté ce livre en format numérique le mois dernier et je ne regrette pas mon achat. Sans être de la grande littérature, le style est bien, facile à lire. On s'y croit. L'histoire est belle. La description des personnages par l'auteure nous permet de nous émerger rapidement. On se croirait incorporer dans cette saga qui couvre 70 ans. J'ai juste été déçue par les derniers chapitres, avec une impression d'histoire baclée pour mettre le mot fin. Il me manquait un au-revoir plus poignant avec Percy. Dommage qu'il n'y ait pas eu plusieurs tomes pour connaître plus de détails de cette saga.

Lu également en février
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyMar 23 Avr - 21:18

Merci Dine et bravo pour les résumés
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Addict
Addict
Isabelle


Nombre de messages : 9720
Age : 46
Date d'inscription : 27/01/2008

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptySam 27 Avr - 17:59

Je veux bien m'inscrire. Je mettrais mes livres lus à partir de ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 12 Juil - 18:43

Merci Isabelle, j'attends cela avec impatience. Tout comme ceux de Jacqueline

Un peu de retard. Aujourd'hui 13 à 16èmes lectures

13ème

Titre :
La couleur des sentiments

Auteur :
Kathryn Stockett

Lecture : objectif annuel 2013 97827410

Résumé :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Avis :


Tout part d’une histoire de toilettes, d’une embauche, d’un conseil :

 « Toutefois ayant été jadis, moi-même, une jeune personne pleine d'ambition, j'ai décidé de vous donner un conseil : rendez-vous au siège de votre journal local et faites vous embaucher à un poste subalterne. Vous dites dans votre lettre que "vous prenez un immense plaisir à écrire". Quand vous ne serez pas occupée à polycopier des papiers ou à préparer le café de votre patron, regardez autour de vous, enquêtez, et écrivez. Ne perdez pas votre temps à des évidences. Ecrivez sur ce qui vous dérange, en particulier si cela ne dérange que vous. (...)
 Si je fais cela, Miss Phelan, c'est tout simplement parce que quelqu'un l'a un jour fait pour moi. »

 Skeeter, choquée par l’épisode des toilettes décide de parler des bonnes en se souvenant de la sienne, Constantine disparue sans qu’on ait pu, ou voulu, lui expliquer ce qui s’était passé.

 Cette bonne l’a élevée comme une mère. Mais au fur et à mesure, on sentira que Skeeter s’en voudra de ne pas avoir été reconnaissante de l’amour que Constantine lui aura donné.

 Aibileen est d’une certaine façon la mère de Baby Girl, en attendant la sentence : la différence de couleur. Qui la conduira à chercher une nouvelle maison, dès que les enfants seront un peu plus grands et jugeront comme leurs parents.

 « J’ai envie de crier assez fort pour que Baby Girl m’entende, de crier que sale, c’est pas une couleur, que les maladies, c’est pas les Noirs. Je voudrais empêcher que le moment arrive –comme il arrive dans la vie de tout enfant blanc – où elle va se mettre à penser que les Noirs sont moins bien que les Blancs. »

 L’auteur a situé l’histoire dans les années 60 : Martin Luther King s’apprête à faire avancer les droits civiques à Washington, cela fait un siècle que l’esclavage a été aboli, Rosa Parks a déjà refusé sa place à un homme blanc.

 Mais dans le même temps, le Ku Klux Klan continue de tuer, brutaliser tous ceux qui veulent faire changer les choses, à savoir les membres des comités de défense des droits civiques.

 Le livre qu’écrira Skeeter mettra en danger les auteurs des témoignages, toutes bonnes. Elles-mêmes auront peur des bruits suspects, des claquements de portière, …

 Pendant tout le livre, j’ai pensé à un film : Mississipi Burning narrant des faits réels qui se passeront dans la même région en 1965.

 Ce livre m’a touché. On voit la stupidité des aprioris de l’époque : maladie… Paradoxe, car dans le même temps elles cuisinent, s’occupent des enfants, s’occupent de la maison…

 L’auteur nous plonge dans cette époque, pas si ancienne que cela. Il y a beaucoup d’humanité, d’émotion, et dans les témoignages tout n’est pas si dur que cela, certains témoignages montrent que certaines « bourgeoises » sont humaines.

 Le style où s’entrecroiseront les chapitres entre les 3 femmes est intéressant, c’est un roman que je n’oublierais pas.


Dernière édition par Dine le Ven 12 Juil - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 12 Juil - 18:43

14ème

Titre : Indignez-vous

Auteur : Stéphane Hessel

Lecture : objectif annuel 2013 5133qa10

Résumé :



 « 93 ans. La fin n est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l homme de 1948, élevé à la dignité d Ambassadeur de France et de Commandeur de la Légion d honneur !
 Pour Stéphane Hessel, le « motif de base de la Résistance, c était l indignation. » Certes, les raisons de s indigner dans le monde complexe d aujourd hui peuvent paraître moins nettes qu au temps du nazisme. Mais « cherchez et vous trouverez » : l écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au toujours plus , à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu aux acquis bradés de la Résistance retraites, Sécurité sociale... Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l homme... en sont la démonstration.
 Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu il appelle à une « insurrection pacifique ».
 Sylvie Crossman

Avis :



 A lire car il donne une nouvelle image de la Résistance (économique, anti-terrorisme, politique...). Le côté négatif est l'importance que donne l'éditrice au livre, selon elle, cela aurait conduit au Printemps Arabe..., pour le Printemps arabe, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou cause à effet ? Je ne suis pas certaine, pour moi le printemps arabe était surtout un combat politique.
 
 J'ai lu ce livre suite à l'annonce du décès de Stéphane Hessel, j'avoue que j'étais passé à côté, en avait entendu parler (beaucoup) mais c'est l'annonce de son décès qui m'a fait lire ce livre de ce résistant.


Dernière édition par Dine le Ven 12 Juil - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 12 Juil - 18:43

15ème

Titre : Si c'était à refaire

Auteur : Marc Lévy

Lecture : objectif annuel 2013 26e8da10

Résumé :



 Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

 

 Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.

 

 Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

 

 À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

 

 De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

 

 Les romans de Marc Levy, traduits en 45 langues, se sont vendus à plus de 24 millions d’exemplaires à travers le monde.

 

 Si c’était à refaire est son treizième livre.

Avis :



 C'est du très bon Marc Levy, on retrouve son style fluide qui permettent de s'accrocher à l'intrigue. J'ai été un peu étonnée de voir qu'il fallait si longtemps avant d'arriver au meurtre d'Andrew, surtout qu'est évoqué l'assassin dès le premier chapitre.
 
 L'intrigue sur la dictature argentine m'a permis d'en apprendre plus sur cette période noire de l'histoire. Et le fait de le finir quand le pape argentin vient d'être élu (avec la controverse sur le fait qu'il n'ait jamais critiqué ce qui s'y passait) était assez dérangeant.
 
 Certaines scènes sont choquantes.


Dernière édition par Dine le Ven 12 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 12 Juil - 18:43

16ème

Titre : Le dernier Jardin T1 - Éphémère

Auteur : Lauren DeStefano

Lecture : objectif annuel 2013 51gjvj10

Résumé :



 L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

Avis :



 Le style est très bien, la description de la prison dorée est très détaillée. L'univers où gravite les personnages, huis-clos est terrifiant à l'extérieur ou à l'intérieur. Le livre se lit très rapidement.


Dernière édition par Dine le Ven 12 Juil - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 EmptyVen 12 Juil - 18:44

Et un dernier pour la route...

17ème

Titre : Le dernier jardin, T2 - Fugitive

Auteur : Lauren DeStefano

Lecture : objectif annuel 2013 Le-der10

Résumé :



Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

Avis :



 Le style est plus noir. L'accumulation des malheurs fait beaucoup. Mais bon je souhaite connaître la fin dans le troisième tome.

 

 On se demande comment, comme Gabriel sans doute, Rhine a pu quitter la prison dorée pour aller vivre dans une telle noirceur.


Suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Lecture : objectif annuel 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lecture : objectif annuel 2013   Lecture : objectif annuel 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : objectif annuel 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture : objectif annuel 2014 - Jacqueline
» Lecture : objectif annuel 2014 Dine
» Boston College Lecture - 19 avril 2005
» 38th Tournoi annuel de Golf des Célébrités à LA - 1er août 2009
» 14 “Smoked - Objectif Tomcat”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Les passions-
Sauter vers: