Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Information plus que vitale : environnement !

Aller en bas 
+4
Cris
Macab
Bluebell
Dine
8 participants
AuteurMessage
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyDim 17 Déc - 9:49

C'est maintenant qu'il faut agir. Wink

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/gestes/gestes.php

Vous en pensez quoi de tous ces gestes, vous en voyez d'autres pour sauver notre terre plus qu'en danger ?

Ce sujet est pour vous, coup de gueule après votre voisin qui pour aller à la boulangerie qui est à 1 km va en voiture. Vous pouvez tout dire.

- Ne pas laisser l'eau couler pendant qu'on fait la vaisselle.
- Idem quand on se lave les dents ou les mains.
- Douche plutôt que bain et douches courtes !
- Privilégier le verre plutôt que le plastique.
- Sapin de noel véritable que les sapins en plastique, qui eux ne sont pas dégradables et polluent plus à la production.
- Eviter d'acheter les aliments qui contiennent plein d'emballage. Idem pour les lingettes à bannir.
- Plantes vertes dans les maisons, pour ceux qui ont une maison et un jardin, plantez des arbres.
....

Quelques mesures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Bluebell
Habitué
Habitué
Bluebell


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : Au paradis avec lui...
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyDim 17 Déc - 11:09

Very Happy oui je suis tout à fait d'accord d'ailleurs pour la plupart ce sont des gestes que je fais déjà. Mais c'est vrai que c'est bon de le rappeler.

(tiens les sapins... Laughing )


Quoi d'autre? peut-être aussi veiller à sa consommation de gaz et d'électricité ( en plus ça fait des économies Laughing ).

Y en a sûrement d'autres mais pour l'instant je ne vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyDim 17 Déc - 11:40

Je suis d'accord sur le principe, que la terre est en danger et qu'il faut tenter de la préserver. Mais j'vais être honnête j'ai beau essayé de respecter tous ces petits conseils, y'en a qui parfois passent à la trappe. Par exemple, après une bonne journée de boulot ou alors pour me réveiller le matin, certes c'est une douche, mais qu'appelle-t-on courte? pour certains court c'est 5 min d'autres 15. Et puis arrêter l'eau quand on se savonne, je veux bien, mais bon parfois, je le fais pas toujours parce que je me caille dans la douche.


On doit tous agir à notre portée cependant, les industries doivent aussi prendre des mesures plus radicales. On incrimine beaucoup les consommateurs, mais le monde va pas changer si y'a des actions que d'un seul coté (ok y'a des lois contre les pollutions, les émanations...m'enfin c'est pas énorme.)

Bref...

Un autre conseil : Ne pas laisser en veille la télé, le magnéto, la chaine hifi....
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyDim 17 Déc - 12:28

Court à priori c'est 5 minutes, enfin jusqu'à 10 minutes, je trouve cela raisonnable.

Par contre, ceux qui passent 30 minutes sous la douche, c'est à se poser des questions. Surtout quand on voit le prix de l'eau. affraid

Ben moi je crois que si tout le monde fait ses petits gestes cela ferait avancer pas mal de choses.

Tu parles des industries Macab, mais rien que d'un point de vue des entreprises, quand on voit la quantité de papier utilisé, c'est affollant, à la pause repas, les ordis sont mis en veille, les lumières restent allumés. Si on prend l'habitude de faire des rectos versos, pour des papiers non-importants à la place de les détruire d'en faire des brouillons, en barrant et en utilisant l'autre côté, apprendre à éteindre les lumières.

Le soir fermer son ordi, écran complet.

J'ai découvert quelque chose qui va surprendre le surlignage avec les stabilos, vaut mieux souligner avec un stylo, le stabilo polluant à la fabrication, à l'utilisation (encre spéciale) et rendant le papier non récupérable.

A la place de se dire, c'est pas à moi de faire un geste. Il y a pire. Cela n'avancera jamais.

Ben vaut mieux se dire, que c'est notre devoir de rendre une terre vivable pour nos enfants, et de faire ces gestes et de montrer l'exemple.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Wink

Au fait, je précise je ne milite pour rien, c'est juste que moi cela me fait peur de voir des événements prédis dans le jour d'après s'avérer. Je ne suis qu'une trouillarde, qui veut des enfants et qui aimerait que ses enfants savent que la terre est belle, et pas une poubelle. Twisted Evil

Mickey3D, il faut que tu respires. Ecoutez là pour ceux qui l'ont jamais entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Cris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyLun 18 Déc - 8:51

C'est vrai que cela fait peur... J'ai vus courant novembre le film "An inconvenient truth - Une vérité qui dérange"... Je vous assure que ça donne matière à réfléchire... Y tellement de chose que l'on peut faire à notre niveau! Et surtout c'est une sacrée prise de conscience... Même si je savais déjà un certain nombre de chose...

Y a aussi un site: http://www.climatecrisis.net/ avec plein de renseignement! Bon ok il est en anglais donc je vais essayer de mettre dans les grandes lignes ce que l'on peut changer à notre niveau...

=> Remplacer les ampoules par des ampoules économiques... Ok elles coûtent plus cher mais elles consomment moins donc ça réduit la facture et elle dure plus longtemps... Wink

=> Baisser le chauffage de 1 ou 2 degrés en hivers et monter la clim de 1 ou 2 degrés en été, voir ne pas avoir de clim! Et surtout ne pas ouvrir en permanence les fenêtres quand c'est chauffer ou climatiser... Juste aérer!

=> Avoir un termostat qui lance le chauffage en fonction de l'heure... Y a pas besoin de chauffer en permance!

=> Choisir une source d'énergie verte... Si le fournisseur le propose!

=> Faire secher le linge à l'air libre!

=> Eteindre completement les appareils électriques, c'est à dire ne pas les laisser en veille!

=> Enlever les prises électiques du mur...

=> Faire tourner les machines à laver (linges, vaisselles) seulement quand ils sont plein!

=> Trier les déchets!

=> Planter un arbre, un seul arbre peut absober une tonne de dioxide de carbone pendant sa vie

=> Acheter de la production locale pour la nourriture!!!

=> Evitez de prendre sa voitue lorsque l'on peut allez à pied, en vélo, en transport en commun ou en co-voiturage.

=> Faire passez le message au tour de vous!

Je sais, je reprends certaines chose dites par didine, mais j'ai récupéré un post que j'avais fait ailleurs!

Cris
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyLun 15 Jan - 8:38

Quelque chose trouvé sur le net :

Une petite goutte de plus qui peut remplir
la coupe de la prise de conscience et faire un peu pour l'avenir !

Le 1er février 2007, dans toute la France





Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.



Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!



Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyLun 15 Jan - 9:06

Je viens de vérifier et apparemment ce n'est pas un canular.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyJeu 1 Fév - 18:56

C'est ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Pitchounette
Habitué
Habitué
Pitchounette


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : devant mon ordi, dans ma chambre , à Blois
Date d'inscription : 12/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyJeu 1 Fév - 20:57

je l'ai fait moi....et vous vous y avez pensé ?
Merci Dine de me l'avoir rappelé Information plus que vitale : environnement ! Invisi44 !
Revenir en haut Aller en bas
http://shippers-forum.bbactif.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyJeu 1 Fév - 22:22

Je crois que c'est clair les Français veulent faire changer les choses.

http://fr.news.yahoo.com/01022007/290/cinq-minutes-sans-lumiere-et-la-consommation-recule-d-1.html

C'est peut-être pas énorme mais c'est un beau geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyVen 4 Juil - 13:03

Une adresse c'est un jeu de questions sur l'environnement :

http://www.greenquizz.org/

A chaque fois que 200 réponses sont trouvées à une question (quotidienne), un arbre est planté.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
sedb
Modératrice
Modératrice
sedb


Nombre de messages : 18424
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyVen 4 Juil - 17:44

Merci pour le lien Smile

J'ai trouvé la bonnne réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyVen 4 Juil - 22:10

Bravo pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Addict
Addict
sylvie


Nombre de messages : 1873
Age : 76
Localisation : QG JAG 94 Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptyVen 4 Juil - 23:53

Bonne idée !

Il n'y a pas de petites mesures, à chaque fois que l'on prête attention à notre environnement, c'est un "plus" marqué pour notre sauvegarde et surtout celle de ceux qui viendront après !
Revenir en haut Aller en bas
sedb
Modératrice
Modératrice
sedb


Nombre de messages : 18424
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptySam 5 Juil - 7:46

J'ai à nouveau retrouvé la bonne réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! EmptySam 5 Juil - 8:45

Idem. Il faut juste ne pas oublier d'aller répondre. Comme l'indique le blog, on peut chercher par tous les moyens la réponse : Internet, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Information plus que vitale : environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Information plus que vitale : environnement !   Information plus que vitale : environnement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information plus que vitale : environnement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Les passions-
Sauter vers: