Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règles du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Règles du forum   Règles du forum EmptySam 11 Mar - 20:27

- respect de l'orthographe. Essayer de vous relire avant de poster. Ce n'est pas toujours agréable de lire un message bourré de fautes. Même si tout le monde en fait, c'est souvent des petites erreurs d'inattention.

- Pas de language SMS. On est d'âge variées. Vous ne serez pas facturés au nombre de caractères, donc s'il vous plaît. Mettez des phrases, des mots complets, pour respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyDim 12 Mar - 8:59

Merci Didine, pour ce petit rappel... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyMar 21 Mar - 11:07

Je tiens à rajouter une règle.

On a pas encore eu ce cas, dieu merci, mais je préfère le dire.

Je ne tolérerais aucun manque de respect pour un acteur. Insulte...

Je ne suis pas la plus grande fan de certains acteurs, certains le savent, mais mes propos je les garde en privé.

Et demanderais à tout le monde de respecter les acteurs dont on parlera sur le forum.

Si un acteur ou actrice, ou personnage, série, ne vous plaît pas. Dites un je n'aime pas exposer vos raisons avec "respect" et dans le respect de la personne qui apprécie.

Par exemple : pour NCIS je n'aime pas car j'ai le sentiment de déjà vu, et je ne suis pas fan des autopsies. Laughing

Ceux qui me connaissent sur les anciens sites, savent que je n'ai pas toujours été "très respectueuse" Embarassed donc sorry pour les personnes que j'ai blessé, on m'a laisse ma chance. Je laisserais la chance certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
coloradospace
Nouveau
Nouveau
coloradospace


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : en train de conduire la corvette d'Harminou
Date d'inscription : 12/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyMar 21 Mar - 11:46

Bien dit Didine! Ca ne fait jamais de mal de répéter les règles (mieux vaux trop que pas assez).
Avoir un minimum de respect pour les opinions des uns et des autres et effectivement ne pas utiliser un style sms me semble basique. Ok, peut être que je parle un peu séchement, si c'est le cas désolée, mais tout ça pour dire que je suis complètement d'accord avec Didine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.different-dimension.com/coloradospace
sarahrabb
Nouveau
Nouveau
sarahrabb


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : ici...nulle part... entre DJE et Martin de FBI Portés disparus
Date d'inscription : 22/05/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyLun 22 Mai - 20:30

je suis d'accord avec toi coloradospace, ne pas écrire en language sms et respecter les acteurs(rices) me semblent des règles essentielles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahrabb.skyblog.com/
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Message important à lire !   Règles du forum EmptyJeu 21 Sep - 10:26

Je l'ai déjà mis, posté, emailé... mais bon vaut mieux se répéter.

La partie spoilers sur close to home est cachée.

Merci de bien demander l'accès. Par MP, à moi ou à Kim. Ali n'ayant pas accès au net, pour un petit moment.

Certaines personnes ne veulent rien savoir, et c'est plus sympathique pour elles.

Merci d'avance.

Petite précision la partie annonces est une partie obligatoire. Pour savoir le réglement, etc.... Donc merci d'y passer de temps en temps, quand il y a de nouveaux posts.

Il y a des fois j'ai l'impression d'être un dictateur, je déteste ça, mais je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptySam 23 Sep - 19:00

Post version soft et diplomate:

Siouplaît les gens, respectez les règlements... c'est pour le bien du forum, et un peu d'organisation ne fait de mal à personne... aussi, attention aux spoilers comme Dine l'a précisé précedemment...

Ensuite, que les retardataires n'oublient pas de faire la liste de leurs fics... si vous ne savez pas comment faire, allez voir dans le sujet du règlement de la partie fanfics posté par moi-même, il y a des explications détaillées Wink
Et les encore plus retardataires qui n'ont pas encore mis leur profil à jour sont priés de le faire au plus vite... nous sommes administratrices, pas gendarmes Laughing

Bah oui, si même moi, une grande retardataire, arrive à le faire, c'est que ça n'est pas si compliqué que ça... Razz
Ca serait dommage d'avoir à envoyer notre Didine adorée à l'asile pour une petite histoire de listes et de profils... hein? Laughing Razz

Merci d'avance Wink

PS MAIS TRES IMPORTANT: POUR LES PROFILS, NE SONT CONCERNES QUE LES MEMBRES CITES CI-DESSOUS:

-Atemp
-Stephinou
-Sam
-Mac-Harm97471
-Cata_lina00
-Chrismanou2
-Jingobells
-Vero
-Fp1985
-MarieMackenzie

MERCI DE METTRE A JOUR VOTRE PROFIL EN Y AJOUTANT VOTRE DATE DE NAISSANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyVen 29 Sep - 20:40

Une autre règle, après avoir vu ce qui se passe sur un autre forum.

- Merci de ne pas citer inutilement, surtout si c'est juste le message, au dessus, résultat des courses cela allonge inutilement le forum, cela fait répéter certains posts, et c'est loin d'être agréable.

Donc merci de citer intelligemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum EmptyJeu 19 Oct - 20:37

Voici une FAQ concernant les spoilers, fanfics etc.

En effet, j'ai décidé en accord avec Kim, de laisser le système en place.

Merci de tout lire.

Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, j'y répondrais.

La foire aux questions pour djeaddict.



J’ai à poster des créations sur CTH ? Où dois-je les mettre ?

Pour le moment, CTH alias Juste Cause en est à la diffusion de la saison 1, en France. Concernant la diffusion de la saison 2 avec DJE, elle est considérée comme spoiler, photos incluses. Quand la saison 2, sera diffusée en France, elle sera donc adaptée. Donc tant que la saison 2 n’est pas diffusée, elle doit se trouver dans la partie spoiler, qui est à autorisation limitée. Etc pour saisons suivantes, mais tout cela sera à réétudier, au fil des informations sur la série, ou sur la carrière de DJE. L’autorisation d’accès aux spoilers doit être demandée aux administratrices par MP.

Pourquoi administratrice et pas modératrice ?

Pour la raison simple que la modératrice n’a pas accès au panneau d’administration et ne peut donc gérer les permissions des membres du DJE Addict. Donc, elle ne pourra rien faire pour vous à part le dire à une administratrice.

Il n’y a aucune condition pour avoir accès ?

Non aucune, juste faire la demande. Et ainsi, cela permet aux gens qui ne veulent rien savoir d’être « protégés » et aux membres qui en ont fait la demande de ne pas dire ensuite, j’aurais préféré ne rien savoir. On ne peut donc pas tomber sur ses informations par hasard, il faut faire le geste.

Pour quelle raison on ne trouve rien sur DJE dans CTH sur DJE Addict, alors que les forums américains comme fordjefans regorgent d’informations ?

Pour la raison que le forum est hébergé en France, que je suis française, et qu’on a pas accès à CBS et à la diffusion de la S2. « Officieusement, j’entends » Que tout le monde n’est pas bilingue, que tout le monde n’est pas curieux, et a décidé d’attendre et de suivre une diffusion en Français.

TF1 détient les droits de diffusion de CTH en France, et qu’elle va diffuser la série au gré de son humeur, et celui du roi : l’audimat. Certaines personnes ne maîtrisent pas l’anglais, ou veulent attendre que cela soit diffusé en France, c’est leur choix.

Il y a aussi risque potentiel d’avoir des questions, comment voir la S2 de CTH, sans attendre.

Et je tiens à rappeler que toute mention sur le téléchargement, peer to peer, est rigoureusement interdite sur les forums, dont le DJE Addict. Et tout post mentionnant, sera édité, sans aucun avertissement.

Donc, toutes les informations sur CTH, sont dans une partie cachée.

C’est bien beau ça, mais moi je vis en Europe, et on est en avance sur la France, je fais comment ?

Si vous voulez parler de CTH, si vous êtes en avance sur nous, il faudra en parler dans les spoilers.

Et si je fais une erreur ?

Si elle décelée, elle sera déplacée dès qu’une modératrice, ou administratrice la verra. Mais faut avoir en tête que le forum va se développer, que les personnes responsables du forum ont une vie en dehors du forum, et qu’elles n’ont pas à faire la police, derrière chaque sujet. Pour tous, veuillez essayer de faire au mieux, de faire attention à ce que vous poster et où le poster.

Et si CTH n’est jamais diffusée en France ?

C’est le risque à prendre, dans ce cas, elle restera cachée, et nous y continuerons de parler de la diffusion outre atlantique, tant que la série vivra, et tant que DJE y restera.

Dans ce cas, là autant que j’arrête de poster, quoi que ce soit si c’est autant surveiller que ça ?

C’est votre choix, faites ce que vous voulez. Je n’oblige personne à poster. Ce sont quelques règles simples à tenir pour que la communauté de DJE Addict se porte bien. Le travail de gestion d’un forum, prend du temps. Cela il faut le garder à l’esprit.

Soyez déjà ravi, que je laisse le choix pour pas mal de choses, et que j’essaye à chaque fois de faire au mieux.

Je suis une fan de DJE, j’ai créée ce lieu pour avoir un endroit francophone où parler de lui, et cela ne me fait pas très plaisir de voir ce genre de propos. J’ai tendance à baisser les bras, et à me dire à quoi bon, si personne n’est content. Autant tout arrêter, mais vu que je suis une tête de mule, je continue.

Ayez à l’esprit que : « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » donc qu’il faut accepter les autres. Et tenir compte de ce qu’ils veulent, pour une bonne entente dans la communauté.

Il y avait un sondage pourtant, pourquoi ne pas l’avoir pris en compte ?

Parce que je dois prendre en compte les gens qui ne veulent rien savoir. Et pour les gens qui veulent parler de CTH, ils en tout à fait le droit je ne les empêche pas.

Donc, désolée, mais j’ai fait ce sacrifice.

Pourquoi avoir créée une telle partie pour la cacher ?

Car je suis fan, c’est la même raison pour laquelle j’ai créée le forum. Je suis fan de DJE.

Avant la création j’avais demandé à quelques personnes sur msn ce qu’ils en pensaient, et cette solution a été donnée. Et je l’ai trouvée pratique. Et donc, elle a été appliquée.

Et mes créations sur DJE, ou JAG ?

Elles restent dans la catégorie créations, juste en dessous de la série JAG, il faut juste créer un sujet (un sujet par personne et qu’un) où les poster.

Pourquoi un sujet par personne ?

Ceci est une décision purement pratique, pour éviter d’avoir plein de sujets partout.

Si j’écris une fanfic sur CTH, où sera t’elle ?

Si elle inclus le personnage qu’interprète DJE, dans la partie créations - spoilers.

Que va devenir la partie spoilers quand les épisodes avec DJE seront diffusés en France ?

Ils intégreront la partie normale de la partie de CTH, les sujets sur les épisodes seront donc déplacés au fur et à mesure de la diffusion.

Donc on verra les photos ?

Exactement.

Oui, mais bon, c’est embêtant, cela limite les sujets de conversation sur le forum ?

Je pense le contraire, tout d’abord la partie de JAG reste et restera ouverte. JAG a été dans sa vie pendant 10 ans, et cela n’est pas rien dans la carrière d’un acteur. Il a fait pas mal de téléfilms. Donc vous pouvez tout à fait parler de ces téléfilms, etc, vous pouvez. Il y a également des sujets si vous voulez parler d’autre chose que de DJE : films, séries, musique, livres, « potins de people». Vous avez de la lecture avec les nombreuses fics sur le forum. Et si vous ne voulez que vous concentrer sur CTH, vous pouvez le faire. Si vous avez des suggestions une boîte à idées a été créée. Vous avez également un endroit détente avec jeux, etc.

Pour les spoilers des autres séries, je fais comment ?

Pour le moment, ils ne sont pas autorisés. Ce forum n’est pas un forum sur les séries, c’est un forum sur DJE, on y parle beaucoup de JAG évidemment, il y a des fanfictions de JAG car étant auteur, je n’allais pas me gêner, et que JAG a été 10 ans de la vie de DJE. Mais vu qu’il n’y a pas que DJE, et JAG dans nos vies, on aime d’autres séries. Je vous demande de suivre la diffusion française pour les autres séries.

C’est ferme et définitif ?

Qui vivra verra, un forum vivant c’est un forum qui bouge, une administratrice qui prend en compte les avis, les propositions, qui prend celles qui peuvent servir l’intérêt du forum, et qui se met à la place d’un membre nouvellement arrivé et qui n’aimerais peut-être pas voir un « boxon » avec des milliers de sujets partout.

Est ce que la partie des fanfictions de JAG restera ouverte ?

Oui. Même si j’ai réduit mon écriture, et que je vais essayer d’écrire sur d’autres séries. C’est la première série que j’ai adhéré à 100% au point de vouloir écrire dessus. Et pour respect pour les auteurs qui ont posté leurs fics sur le forum, elles resteront.

Quand est t’il de tout ce qui est organisation des fanfics de JAG ?

J’ai mis ce chantier en pause, par manque de courage, ces derniers temps, mais je vais essayer de m’y consacrer dans peu de temps.

A t’on le droit de scanner un article trouvé dans un magazine pour le faire partager ?

Vous avez le choix, soit vous postez la référence soit les heureux bénéficiaires d’articles peuvent le poster, en signalant la source du magazine. Idem pour le net, vous mettez le lien direct.

Je ne lis pas l’anglais, et les articles viennent du net et sont en anglais je fais comment ?

J’invite les gens qui postent un lien de faire un bref résumé de l’article. Pour les non-anglophones, posez la question sur le forum pour savoir de quoi ça parle. Il arrive que l’on poste un lien pendant qu’on y pense, il y aura toujours quelqu’un pour vous expliquer sur le forum de quoi est-il question. Bien sûr je ne demande pas une traduction systématique, par contre si vous trouvez une interview ou article pouvant intéresser la communauté, vous pouvez si vous le voulez le traduire.

Je demande juste la source et idem pour les photos.

A t’on pense à toutes les photos sur le forum ? J’ai un bas débit et cela met des heures à s’afficher ?

Pour l’instant, je n’y ai pas pensé. Mais cela va en effet être le cas, je m’y pencherais sérieusement avant le premier anniversaire du forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Règles du forum Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum   Règles du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des jeux du McMurphy.
» Règles des jeux autour de JAG
» 13 "Standards of Conduct-Les Règles de conduite"
» 13 "Standards of Conduct - Les règles de conduite"
» 02 “Rules of Engagement (part. 2/2) - Les Règles de combat”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Parties officielles du forum :: Annonces, présentations...-
Sauter vers: