Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Because we never know (en cours)

AuteurMessage
AbbyGibbs
Habitué
Habitué
AbbyGibbs

Because we never know (en cours) Empty
MessageSujet: Because we never know (en cours)   Because we never know (en cours) EmptySam 13 Oct - 16:41

Because we never know

Auteur: CSISteph ou AbbyGibbs (flygirlstephjag@yahoo.com)

Disclaimers : les personnages ne m’appartiennent pas et blablabla. Vous connaissez la chanson depuis le temps n’est-ce pas ?

Genre : Drame, Romance (Horatio/Calleigh)

Classification : K+ (comme toujours pour avoir une planche de salut)

Spoilers : « Disparitions »

Résumé : après la mort de Speed rien n’est plus pareil mais il faut continuer et Calleigh est très présente pour Horatio, il soutient tout le monde mais qui le soutient lui lorsque les choses vont mal ?

Note de l’auteur : alors voilà, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de fics sur « CSI : Miami » qu’est ce que vous voulez que j’y fasse moi quand j’aime quelque chose, il faut que je m’aventure dans l’écriture. Et comme je connais plusieurs personnes qui pensent que les experts de Miami ne sont pas très bons – Personnellement, je ne vois pas pourquoi de plus aucun ne donne un argument valable pour ne pas aimer – moi j’adore l’humanité et l’empathie qu’Horatio montre envers les victimes. Voilà à vous de voir si vous lisez ou non… si ce n’est pas le cas, je ne peux pas vous y obliger mais chacun mérite sa chance.

Feedbacks : et ben, je les adore – qui ne les aimerait pas ? Mais s’il vous plaît seulement si vous respectez mon travail parce que cela demande beaucoup de temps et d’énergie pour arriver à écrire une histoire. J’aime écrire et je ne permettrai plus jamais personne de m’en décourager, plus jamais. Je n’ai aucun problème avec les lecteurs qui décident de ne pas aimer mais j’en ai avec ceux qui écrivent des mails irrespectueux tout simplement parce que la fin de va pas dans le sens dans lequel ils l’auraient souhaité. Si vous voulez me dire ce que j’aurais pu écrire mieux dans l’histoire, vous être toujours bienvenus pour me le faire savoir. Mais si tout ce qui vous intéresse c’est de vociférer, gardez-le pour vous, d’accord ? Merci.

C’était fini. Tim Speedle n’était plus. Il était mort en sauvant la vie de son supérieur. Il avait compris que quelque chose n’allait pas au moment où il était entré avec Horatio dans cette bijouterie.

Le Lt. Caine n’avait réagi qu’au moment où il avait vu l’expression sur le visage de Speedle se modifier. Le temps de réaliser ce qui se passait et des coups de feu sifflaient dans la boutique de bijoux.

Speedle dégaina son arme, appuya sur la gâchette mais rien ne se produisit, il baissa les yeux une fraction de seconde, le temps qu’une balle lui sectionne l’artère carotide. Un liquide rouge commença à se répandre rapidement sur le sol.

D’autres détonations résonnèrent… Horatio abattit un homme et se précipita ensuite auprès de son expert qui baignait à présent dans une marre de sang.

Quelques instants plus tard, il fermait les yeux à tout jamais.

Horatio Caine était assis sur le bord de son lit, la tête entre les mains.

Depuis la fin du service funèbre, les événements se bousculaient dans sa tête : la terreur dans les yeux de Tim sachant qu’il allait mourir. Sa propre impuissance…

Il n’avait pu que le regarder mourir. Horatio n’avait laissé transparaître aucune émotion – enfin, ce n’était pas tout à fait exact car quiconque regardait ses yeux pouvait y déceler une immense tristesse.

Horatio Caine avait levé sur Calleigh Duquesne des yeux honteux. Horatio avait déjà sauvé et aidé tellement de gens et il avait été incapable de protéger un des siens.

Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était responsable de ce qui s’était passé.

Si seulement il avait avancé un peu plus loin dans la bijouterie, c’est lui qui aurait vu les malfrats. Il aurait tiré et à l’heure qu’il est Tim Speedle serait toujours vivant. Pour la première fois depuis bien longtemps, Horatio Caine sentit des larmes lui piquer les yeux et il ne chercha pas à les combattre….

*~*~*

Calleigh travaillait dans le labo balistique comme presque toujours, sauf qu’elle avait du mal à se concentrer sur ce qu’elle avait à faire. Un de ses collègues était disparu et elle n’était même pas encore allée voir Horatio depuis l’enterrement.

Pourtant elle n’avait qu’une envie, c’était de se rendre chez lui et de voir comment il allait. Lorsqu’elle avait pénétré dans la bijouterie McColey et avait vu le corps de Tim baignant dans son sang, son cœur s’était arrêté de battre pendant quelques instants.

Le monde s’était aussi également arrêté de tourner.

*~*~*

Mais le monde ne s’était pas seulement arrêté de tourner pour elle, mais aussi pour tous ses équipiers et pour Horatio. Il était toujours là pour tout le monde lorsque quelqu’un avait besoin de quelque chose.

Il s’occupait de la famille de son frère, Raymond, protégeant et s’occupant de sa belle-sœur et de son neveu, sans jamais rechigner ni se plaindre.

Calleigh se demandait souvent comment il faisait pour ne pas craquer. Parfois elle se demandait aussi comme elle arrivait à continuer… à voir sans cesse la cruauté humaine. Certains mobiles de crime étaient tellement absurdes. Cela faisait même peur de penser à quel point les gens tuent facilement de nos jours…

Et il ne faudrait sûrement pas longtemps avant qu’ils ne soient appelés sur une nouvelle scène de crime. Ça, c’était une évidence.

Horatio se tenait debout face à l’océan, laissant la brise souffler sur son visage, inspirant profondément. Il venait de perdre un des membres de son équipe, un ami.

Tout arrive pour une raison, mais qu’elle raison pouvait bien avoir la mort de Tim Speedle ? Elle était injuste. C’est la seule chose que le lieutenant Caine était capable de comprendre pour l’instant.

Tim Speedle était mort et il ne reviendrait jamais, et on ne pouvait revenir en arrière – si, il pouvait revenir en arrière mais uniquement dans sa tête et malheureusement ce qu’on imagine dans sa tête, on est bien souvent incapable de le reproduire dans la réalité et la mort est une chose définitive.

Horatio observait l’océan à travers ses lunettes de soleil, le flux et le reflux des vagues. Il s’accroupit et posa la main droite sur le sable, avant d’en prendre une poignée et de laisser les grains glisser entre ses doigts. Il regardait le sable couler de sa main en se disant que la vie n’était pas plus longue que cette poignée de minuscules grains, comme le temps qui passe : éphémère.

Certains diraient que le temps est éternel et d’autres qu’il n’est que chimère. Chaque minute qui passe est morte et est une minuscule avancée vers le dernier souffle de vie…

*~*~*

Eric Delko, lui, ne semblait pas réaliser réellement ce qui était arrivé. Il travaillait comme si rien ne s’était passé alors que son meilleur ami n’était plus, mais c’était sa façon à lui de gérer la douleur.

Si on n’y pense pas et que l’on fait comme si rien ne s’était passé, peut-être que dans ce cas rien ne s’est vraiment produit.

Seulement, cela ne marche pas car on est toujours confronté à la réalité – elle finit toujours par vous frapper de plein fouet.

Ryan Wolfe n’était en rien responsable de la mort de son collègue mais il ne serait jamais lui. Eric savait qu’il était injuste envers le petit nouveau mais pour le moment il n’y pouvait rien, la douleur était trop vive, trop forte.

Il n’arrivait pas à accepter la mort de Tim Speedle – d’abord comment pouvait-on accepter la mort de qui que ce soit ? Ce n’était déjà pas évident mais lorsqu’il s’agissait de votre meilleur ami, c’était encore pire.

Mais quoi qu’il fasse à partir de maintenant, il devrait surmonter ça et continuer à aller de l’avant … ils devraient tous le faire.

*~*~*

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html

Because we never know (en cours)
Page 1 sur 1