Alors voilà, j'me suis dit que j'pouvais bien donner quelques petits liens utiles et/ou amusants à mes camarades
Pour les filles: Ladies' room
C'est tout simple: un site réservé aux filles. On y parle de tout, de rien, de sexualité comme de la dernière paire de chaussures à la mode, on y parle politique, mecs, on fait des débats.... bref, c'est LA chambre des femmes
ça se présente sous forme d'articles écrits et commentés par les membres et à défaut de parler de trucs super sérieux, on s'amuse bien à lire certains articles loufoques, et on se surprend même à trouver que finalement être une femme, c'est pas si mal et que non, il n'y a pas de femelles bénies par la nature; on a toutes des problèmes communs à toutes les femmes (apparemment
) et franchement, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas les seules à être compliquées et à raconter un peu n'importe quoi (pas toujours hein y'a pas mal d'articles très sérieux) toutes les dix minutes. Bref, c'est un endroit sympa pour décompresser et délirer entre filles qui ne se connaissent pas via écran, ou même pour donner son avis et parler d'un thème qui tient à coeur. Pour ces messieurs, l'accès est autorisé depuis peu même s'ils sont en minorité et soumis à quelques règles (beh ouais sinon c'est plus le
Ladies's room
). Ils ont même droit à un jour dans le mois ( à ce que j'ai compris) où le Ladies's room se transforme en Men's room, histoire d'avoir le point de vue de ces messieurs et aussi de ne pas se faire traiter de sexistes féministes tentées de réduire l'homme en esclavage
(à noter: le jour du Men's room permet aux hommes de poster des articles mais ils peuvent commenter quand ils veulent). Bref, on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble c'est assez amusant et les articles sont vraiment bien écrits. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, non, on ne passe pas la majorité de notre temps à trouver tous les défauts possibles et imaginables aux hommes, d'ailleurs on en parle moins que ce qu'on pense.
Pour les fans de culture asiatique: Nautiljon
Un site très complet, que vous cherchiez de la musique, des films, des dramas, des mangas, des animés, des OST... très complet et rempli par les membres; pour les musiques vous pouvez même les télécharger dans certains cas (à savoir quand quelqu'un a eu la gentillesse d'uploader ses albums ou les musiques qu'il a en sa possession).
Pour les nostalgiques
: Coucoucircus
On ne présente plus Coucoucircus, là où vous trouverez toutes les musiques de votre enfance: les génériques de films, de séries TV, de soaps, de dessins animés, d'animes, et même dans la majorité des cas les paroles et toutes les infos qui vont avec... de Dallas à Pokemon en passant par Alerte à Malibu et les Feux de l'Amour... tout y est. Même JAG
(version US et Française en plus).
Voilà, je compléterai ça plus tard quand j'aurai d'autres sites sympas en tête...