| Discussions autour de faits de la série | |
|
+5cam Pitchounette faboune sedb Dine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Discussions autour de faits de la série Mer 19 Mar - 20:35 | |
| Pour la petite histoire, j'ai vu plusieurs fois des thèmes qui m'intéressaient sur différents voys, et la barrière de la langue m'empêchait de dire ce que je pensais. D'où cette adaptation à la française, autour d'un fait d'une hypothèse qui concerne JAG. Premier thème emprunté à un des voys. Si Harmon Rabb Sr était revenu du Vietnam, Harm aurait t'il intégré l'aéronavale pour suivre les traces de son père ? A vos claviers. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mer 19 Mar - 21:52 | |
| Ben, je pense que oui. Je pense que dès son plus jeune âge, il a voulu suivre les traces de son père ; et je ne pense pas qu'il aurait changé d'avis, si son père était rentré, au contraire, son père aurait été là pour l'encourager à suivre sa voie | |
|
| |
faboune Addict
Nombre de messages : 1585 Age : 50 Humeur : Excellente Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mer 19 Mar - 23:00 | |
| Il est vrai que chez les Américains, lorsqu'un fils suit la voie de son père militaire, c'est un honneur. Mais peut-être aussi que si Harm Senior était rentré, il aurait déconseillé à son fils de le faire, ayant expérimenté les horreurs de la guerre. Il aurait peut-être craint pour la vie de notre Harm Junior. Cependant, je pense que ce dernier aurait quand même rempilé, parce qu'il aurait voulu contribuer à la paix dans le monde, et ce serait engagé pour empêcher que des conflits, comme ceux qu'a connu son père, ne se reproduise. | |
|
| |
Pitchounette Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 39 Localisation : devant mon ordi, dans ma chambre , à Blois Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 20 Mar - 21:12 | |
| Ben moi aussi je pense que Harm se serait quand même engagé, parce que outre la volonté de suivre les traces de son père, s'il y a bien une chose qu'il a dans le sang c'est voler. Et je pense que pour lui le meilleur moyen d'y parvenir c'était en s'engageant. Et puis quand on regarde bien, les premiers avions qu'il a vu de près sont ceux que lui a montré son père sur un porte-avion... Nan et puis sérieusement vous imaginez l'armée sans Harmon rabb Junior vous? | |
|
| |
cam Addict
Nombre de messages : 2855 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Ven 21 Mar - 13:22 | |
| Je pense aussi que Harm se serait engagé. | |
|
| |
Victoire Addict
| Sujet: discussion autour de faits de la série Ven 21 Mar - 13:48 | |
| hello tout le monde à mon tour de donner mon avis sur la question pour moi il ne fait aucune doute que Harm aurait suivi la carrière de pilote le poids des traditions dans les familles militaires est trés important. Son grand père avant son père était déjà pilote! pour rejoindre ce qui a déjà été dit je crois que piloter est une passion avant de devenir une vocation. si son papa n'avait pas été militaire Harm aurait quand même volé! la disparition de son père n'a fait quexacerber son coté sauveur du monde de la veuve et de l'orphelin. Il lui paraissait normal de suivre les traces de son père qu'il a mis sur un piedestal. Son père est un héros aux yeux du petit garçon qu'il est mais aussi aux yeux de tout le peuple américain! c'est un sacré fardeau qui a pesé sur ses épaules dès l'age de six ans! Tout comme il est fier de son papa il veut que celui-ci soit fier de lui et la manière la plus évidente pour lui est de suivre ses traces! quant à savoir s'il serait devenu avocat tout dépend du déroulement de sa carrière! sans crash pas d'avocat! voilà mon petit avis sur la question! à plus tout le monde! | |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Ven 28 Mar - 16:02 | |
| Avec ou sans le retour de HR Sr, Minou serait passé dans l'aéronavale. Et encore plus avec, je crois. Faboune a dit avant moi que Rabb Sr aurait peut-être empêché ça (ou du moins modéré) mais je ne pense pas que ça soit possible. Suffit de comparer les situations en France et aux USA: là-bas, la fierté d'un père de voir son enfant s'engager à sa suite dans l'armée est énorme; et si en France c'est moins présent, aucun père militaire de ma connaissance n'encouragerait pas son enfant à faire de même s'il le veut. Je le crois parce que chez moi, la marine est une affaire de famille et c'est la même chose chez les amis de mon père (vétérans). Ils ont fait la guerre, j'ai eu droit à toute leur histoire que ça soit dans les livres des vétérans ou par les voix de mon père et de ses amis. Certes, j'ai eu droit à des détails sanglants, mais à aucun moment ça ne m'a paru déplacé ou écoeurant, au contraire. Dans leurs récits, on sentait leur tristesse de ne pas avoir remédié à telle ou telle situation, de ne pas avoir pu sauver telle personne, empêcher tel accident, mais jamais ils n'ont regretté, et jamais ils n'auraient empêché qui que ce soit de les prendre en exemple. D'ailleurs, tous sont fiers d'avoir vu leurs enfants passer dans la marine à leur suite, et jamais mon cousin (marin à la retraite) n'a songé à empêcher son fils de partir en Afghanistan, au contraire: il était fier. Et pour revenir à une preuve plus concrète: qui a fait monter Minou pour la première fois dans un avion? Papa Rabb, bien sûr. Forcément, voir son fils suivre ses traces ne peut que lui faire plaisir, alors s'il avait été vivant, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il l'aurait vivement encouragé. Avocat je sais pas, mais l'aéronavale, je pense pas que Minou ait pu une seule seconde envisager d'y échapper, foi de Rabb. | |
|
| |
faboune Addict
Nombre de messages : 1585 Age : 50 Humeur : Excellente Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Lun 31 Mar - 23:21 | |
| - kim a écrit:
- et si en France c'est moins présent, aucun père militaire de ma connaissance n'encouragerait pas son enfant à faire de même s'il le veut.
Ben moi je le ferai pas forcément avec ma fille ! - kim a écrit:
- Je le crois parce que chez moi, la marine est une affaire de famille
Ah tout s'explique ! C'est la marine ! C'est vrai que les marins français ont cette "tradition" semblable aux américains, et que les enfants suivent plus facilement les traces de leur père. Ca se retrouve beaucoup parmi les offs. | |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 3 Avr - 11:49 | |
| Dans l'armée de l'air aussi C'est sûr que pour une fille y'a plus de mal à l'envoyer à l'armée, mais les filles dans la famille on les encourage quand même. En général, elles choisissent des postes du genre commissaire, sécrétaire ou des trucs administratifs comme ça; ou des postes ayant rapport à la communication. On peut dire que la situation est différente chez les hommes et chez les femmes, mais ça n'est pas du sexisme. (inutile de déblatérer là-dessus -les femmes dans l'armée- puisque c'est minou le sujet là ) | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 3 Avr - 11:51 | |
| | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 15 Mai - 17:01 | |
| Alors mon petit avis. D'une famille de civils, je ne connais pas trop le milieu militaire. Et en tant qu'auteur j'ai plus lu ce qui se disait dans l'armée américaine que dans mon propre pays. Même si j'ai dernièrement un peu beaucoup bombardée de questions ma nouvelle experte es militaire. Bref, tout ça pour dire que mon point de vue entre le moment où j'ai posté ce fait et le moment où je répond a changé. Personnellement, j'aurais misé non. Car je crois qu'il n'aurait pas eu cette quête. Et il aurait peut-être envie de mettre le nom de Rabb dans quelque chose d'autre que l'aéronavale. Donc, il n'aurait pas suivi les traces de son père ou de son grand père, si son père était revenu en vie Pas taper ! Je me disais aussi que le crash avant la S1 est un moment déclencheur, s'il y avait eu le crash et que son papa était encore vivant je crois que son rêve de Rabb 3e du nom pilote de l'aéronavale se brisant je crois qu'il ne serait pas devenu JAG. C'était mon point de vue d'avant. Ajourd'hui : Je me dis que Harm a trouvé sa vraie personnalité en étant pilote et en devenant officiellement Hammer. Qui complétait si bien, sa droiture d'avocat. Mais après comme l'a dit quelqu'un la lueur dans ses yeux qu'il a quand il pilote ou quand il voit des avions, et le bonheur qu'il aurait eu d'avoir pu "remonté" son stearman avec son papa, lui aurait valu d'avoir eu ses galons de pilote au plus jeune âge. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Ven 23 Mai - 18:58 | |
| Nouveau thème sachant que les retardataires pourront toujours parler du premier. Quand Harm est t'il tombé amoureux de Mac ? | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 29 Mai - 20:13 | |
| Bonne question... Personnnelement, je pense qu'il a commencé à prendre conscience qu'il était amoureux d'elle quand il a vu approcher son mariage avec Brumby. Quand à savoir quand il en est tombé amoureux, je dois dire que je ne sais pas trop : mais je dirai plutôt durant la saison 4 ou peut-être au début de la 5... Ceci dit, je vais continuer à y réffléchir... | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Jeu 29 Mai - 20:16 | |
| Bravo pour toutes les opnions | |
|
| |
Victoire Addict
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 11:17 | |
| A mon tour d'y aller de mon petit avis sur la question! Harm ne tombe pas immédiatement amoureux de Mac et pour cause, le sosie de Diane! Il y a un round d'observation qui prend fin dans l'épisode Adrénaline. Lorsque Mac est blessée Harm pose sur elle un regard différent! Plein de compassion mais aussi de tendresse et je crois que tout commence là! Sans s'en rendre compte il vient de baisser la garde! Il va la regarder différement dès lors, visite Royale nous montre une Mac plus que séduisante et dans Jeu de go il est troublé lorsqu'elle est à deux doigt de l'embrasser! Mais il n'a pas encore été jusqu'au bout avec Annie, cette situation l'empêche de se lancer! Il doit savoir ce qu'il peut y avoir entre Annie et lui!! L'avenir nous le dira: rien! Le départ de Mac du jag et son aventure avec Dalton nous montre un Harm désemparé et jaloux et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive, il ne se rend même pas compte à mon avis! Pour moi Harm tombe amoureux de Mac durant toute la folle équipée en Russie. Son soutien inconditionel et sa douceur à la révélation de la mort de son père détruisent les dernières barrières de Harm. Mais il ne se rend toujours compte de rien! c'est Kate Pike lui fera ouvrir les yeux! Boomerang est synonyme de panique à bord pour lui que m'arrive-t-il? A ce moment là je crois qu'il se dit si je dois faire ma vie avec une femme ce sera avec elle mais pas encore , il le lui dit maladroitement d'ailleurs! Il prend conscience de son malaise à l'aéroport et il faudra attendre que Mac passe sa bague à la main gauche pour qu'il se rende compte enfin qu'il est amoureux! De là à l'accepter...... C'est à la soirée de fiançaille de Mac qu'il acceptera totalement son amour alors qu'ils se disent adieux! | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 14:09 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ton analyse | |
|
| |
Victoire Addict
| |
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 18:07 | |
| J'aurais dit pareil que toi, Victoire.
Sauf que lui, a compris la phrase que si on aime on doit apprendre que le plus important c'est le bonheur de l'autre.
Mais je peaufinerais plus en détail. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 20:17 | |
| - Didine a écrit:
- Sauf que lui, a compris la phrase que si on aime on doit apprendre que le plus important c'est le bonheur de l'autre.
Exactement, il l'a même très bien compris, ce qui est plutôt rare de la part d'un homme | |
|
| |
Macetharmbell Timide
Nombre de messages : 234 Age : 75 Localisation : En chute libre dans un puits sans fond! Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mar 3 Juin - 20:52 | |
| | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Mer 4 Juin - 17:40 | |
| | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Dim 5 Oct - 21:46 | |
| Dans un épisode qui suit la mort du bébé Sarah (d'après sedb, il s'agit de A Separate Peace, démons du passé). On peut voir dans une scène Harriet (qui est anéantie) et inquiète pour Bud aller voir Harm ? Le nouveau thème est pourquoi Harm ? | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série Lun 20 Oct - 6:07 | |
| Je pense qu'elle va voir Harm plutôt que tout autre, parce qu'elle sait qu'Harm a une certain influence sur Bud et qu'elle pensait qu'il pourrait arrêter Bud dans son idée de "vengeance". Et aussi parce qu'on peut voir durant toute la série qu'après Bud, Harm est pour elle la personne la plus capable de l'aider (par exemple, voir "Port Chicago", épisode 20 de la saison 7, quand il répare son frigo, et qu'elle s'adresse à lui l'aider à acheter une maison). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions autour de faits de la série | |
| |
|
| |
| Discussions autour de faits de la série | |
|