| Sur les épisodes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sedb Modératrice
| Sujet: Sur les épisodes. Lun 21 Mai - 8:46 | |
| Je viens de regarder, ce matin, "Les recrues" et j'ai une question, à chaque fois que je regarde cette épisode je me l'a pose et je n'arrive toujours pas à y répondre... Qui a voulu tuer Meg dans la chambre à gaz ?
- Jonhson ? je ne crois pas qu'elle est vraiment voulu la tuer, malgré tout ce qu'elle disait et puis il me semble que Meg a un bras blanc autour du cou...
- Witley ? elle dit avoir entendu Harm et Mag parler de l'article à l'hôpital, qui est juste après, donc je ne vois pas pourquoi elle aurait voulu la tuer....
| |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Ven 15 Juin - 18:15 | |
| Si je me souviens bien, ce n'est pas Johnson, mais Witley. Enfin je peux me tromper mais dans mes souvenirs c'est pas Johnson. J'en profite pour poser également une question: hier midi sur france 4 j'ai vu un épisode de JAG. C'était en rapport avec l'IRA, le bébé enlevé, enfant d'un officier de la marine américaine et d'un membre de l'IRA, et un inspecteur qui n'inspire pas du tout la sympathie, etc. À première vue, je dirai saison 2 ou 3. Vous situez l'épisode? Mais détrompez-moi au cas où, Harm et Mac ne se sont jamais tutoyés, et encore moins au début de la série, si? Nan parce qu'en VF, je suis sûre d'avoir entendu Harm dire à Mac, alors qu'ils étaient en civils (mais c'est pas une raison lol) "Tu préfères qu'on attende ici sans rien faire?" ou un truc dans le genre. En tout cas, il n'a pas vouvoyé Mac. J'en suis sûre parce que je m'apprêtais à partir et que j'écoutais d'une oreille distraite, et quand j'ai entendu le tutoiement, ça m'a tout de suite fait tiquer... Si quelqu'un l'a également vu et saurait me répondre (en plus je viens de découvrir qu'il y avait au moins un épisode que je n'avais pas encore vu ) . Merci d'avnace | |
|
| |
Macab Modéré
Nombre de messages : 310 Age : 39 Localisation : Région Parisienne Humeur : Mac-Addict Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Ven 15 Juin - 19:12 | |
| L'épisode c'est le 206 Trinity en VO (mais je saurai pas te dire en VF lol) et je me souviens pas d'avoir entendu un "tu" mdrr mais maintenant que tu me le dis, tu me fais avoir un doute!!! Faudrait que je le revois en Français lol En tout cas c'est un des épisodes que j'ai bien aimé | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Ven 15 Juin - 20:09 | |
| C'est le poême du fantôme.
Le tutoiement est une des nombreuses erreurs du doublage, dans d'autres pays, ils se sont tutoyés très rapidement.
Erreur : vouvoyement
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
sylvie Addict
Nombre de messages : 1873 Age : 77 Localisation : QG JAG 94 Ile de France Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 1:01 | |
| Pour avoiir revu tous les épisodes diffusés recemment, y compris Trinity, ainqi que la série en général depuis sa sortie il y a 11 ans, je n'ai jamais entendu Harm tutoyer Mac ! Les persos qui se tutoient sont assez peu nombreux.
Harm tutoye Kate, Jordan et Renée mais ni Meg ni Mac....
J'ai manqué quelques épisodes, mais ce serait bien le hazard. De plus je les ai revu à maintes reprises pour écrire mes fictions, c'est un détail que j'aurais remarqué.... | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 9:24 | |
| Il y a eu trois épisodes (voir 4) où ils se tutoyent :
- What if - Le dernier de la saison 8 quand ils empruntent l'avion où Harm dit que sa compagne est sur le point d'accoucher, il l'appelle trésor je crois. - Le dernier évidemment - et la femme du colonel (S5 me semble t'il) où ils font semblant d'être ensemble. Mais celui là sans certitude.
Personnellement, je trouve que les doubleurs auraient du les faire se tutoyer dès le retour de Russie, peut être même avant. | |
|
| |
Macab Modéré
Nombre de messages : 310 Age : 39 Localisation : Région Parisienne Humeur : Mac-Addict Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 10:26 | |
| - Didine a écrit:
- Il y a eu trois épisodes (voir 4) où ils se tutoyent :
- What if _ Le dernier évidemment
Ca ne m'a pas choqué qu'ils se tutoient dans ce contexte, puisqu'ils sont supposés être mariés ou en passe de le devenir. Je pense pas que se soit par conséquent une erreur de doublage. | |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 10:43 | |
| Merci! Donc oui dans le Poème du fantôme, j'en suis sûre, ils se sont tutoyés. Enfin Harm a tutoyé Mac alors qu'il la vouvoie pendant tout le reste de l'épisode. Rah c'est bête que j'ai eu le bac à ce moment là Mais ça m'a fait tiquer, parce que je préparais mes affaires et quand j'ai entendu, je me suis relevée brusquement et j'ai regardé, malheureusement y'avait au même moment les bus qui passaient devant eux, avec leur bruit de moteur... mais j'en suis sûre, il l'a tutoyée! Et vu la position de l'épisode dans toute la série je pense que c'est une erreur de doublage, parce qu'à vue de nez c'est saison 2 ou 3 (on retourne sur la tactique primitive de la coupe de cheveux )... Ralalah, la VF et ses inconvénients | |
|
| |
Macab Modéré
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 11:31 | |
| Oui mdr, ça ne peut etre qu'une erreur de doublage dans ces cas là LOL Remarque tu as eu une bonne suprise avant de partir pour ton épreuve !!! Dommage que tu n'aies pas eu une épreuve de philo sur "autrui" loool | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 12:00 | |
| Je n'ai jamais dit que c'était une erreur de doublage, macab, je citais les moments où Harm et Mac se tutoyaient. | |
|
| |
Macab Modéré
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 12:48 | |
| Voui excuse j'ai fait un mixage de tes deux réponses | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Sam 16 Juin - 14:29 | |
| Pas grave. Je répondais à la question de Sylvie.
J'ai dit que c'était le tutoiement qui était une erreur, alors que je voulais dire le vouvoyement qui était des fois des plus ridicules. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Dim 2 Déc - 19:14 | |
| En examinant les photos de "What if...", j'ai découvert que les photos de l'album photos de de Harm et Mac (celles qu'on ne nous montre pas) sont toutes des photos de JAG Mais en regardant cette photo : , et plus précisement là : je n'ai pas réussi à identifier la photo du bas, celle du haut étant une de Mac dans "Visite royale"... Alors, je souhaiterais avoir vos avis sur la photo du bas : laquelle est-ce ???? | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Dim 2 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Lun 3 Déc - 17:02 | |
| Après recherche, je pense que la photo provient de "La femme du colonel" : Maintenant, il ne me reste plusqu'à trouvé LA photo | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Lun 3 Déc - 18:01 | |
| T'as décidemment le bon oeil. | |
|
| |
sedb Modératrice
| |
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Lun 3 Déc - 20:21 | |
| Voilà ce que je viens de trouver en fouillant une nouvelle fois "Wath if..." : On peut l'y voir en meilleure qualité | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Sur les épisodes. Lun 3 Déc - 20:22 | |
| C est sûr. Merci Sedb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les épisodes. | |
| |
|
| |
| Sur les épisodes. | |
|