Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+13
faboune
sedb
Pitchounette
sylvie
cam
sousou
Dine
Harmmac91
Macab
bambi
dragonfly
kim
syd
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syd
Modéré
Modéré
syd


Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : Davidcity
Date d'inscription : 12/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptySam 8 Avr - 19:28

Y aurait-il des amatrices de ciné d'animation ayant vu l'âge de glace 2 Question
J'aimerais savoir s'il vaut autant la peine que le premier. (eh oui, c'est de là que vient mon surnom, non non, c'est pas que je lui ressemble, je vous assure Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
http://dje-theman.wifeo.com
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 8 Avr - 22:59

Je pense allez le voir demain, lundi ou pdt les vacances... si tu ne l'as pas encore vu d'ici là je passerai mes réactions... à première vue il a l'air d'être à la hauteur du premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Modéré
Modéré
dragonfly


Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : La tête sous l'oreiller
Humeur : Student bio-ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 9 Avr - 2:07

J'ai été le voir la semaine passée (ouais privilège de la sortie belge avant la française Very Happy ).

Moi j'ai tout aussi adoré que le premier, on ne regrette qu'une chose: trop court!!!
Il y a plus de scènes avec scrat a mon plus grand bonheur et notre trio est toujours aussi humoristique et également un passage mémorable avec "syd" qui atteint un seuil maximal de reconnaissance à un moment Laughing Laughing

Si vous hésitez encore, voilou un tit extrait du film:

http://prod3.planete-interactive.tm.fr/fox2002_2/films/agedeglace2/videos/page_video_ba_hi.htm
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Modéré
Modéré
bambi


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Belle Chique
Humeur : Blonde XD
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Ciné: La doublure   Cinéma EmptyLun 10 Avr - 19:23

La doublure

Alors, voilà, j'ai été voir ce film, il y a quelques jours, et je vous le conseille fortement!

Les acteurs sont bien-sûr excellent: Daniel Auteuil, Gad Elmaleh (!!!!), Kristin Scott Thomas etc... (Et surtt Richard Berry dont je suis fan depuis toute petite Embarassed Very Happy ==>oui, c'est sûr, c'est pas D.J.E. hein)

Si vous avez envie de vous marrer (mais vrmt hein Very Happy !), foncez!
Et puis ce film se finit de façon très réaliste, je pense. Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur la morale et casser tout le suspense hein! Laughing

Voilà, j'espère que vous aimerez si vs allez le voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrodeurs.forums-actifs.com/index.htm
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 10 Déc - 15:12

Sur proposition de Macab', les sujets sur les films au ciné ont été fusionnés dans un topic général... à évitera d'ouvrir 36 000 topics sur chaque film lol... donc voilà! Pour parler les films à l'affiche, c'est ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 11 Déc - 22:40

Merci Kim mdr

Alors, oui j'aime bcp bcp le ciné, enfin plutot me poser devant un film tout tranquillou

Le dernier que je viens de voir en DVD est mémoires d'une geisha. j'ai lu le best seller d'arthur golden mais j'ai eu envie de voir l'adaptation. Alors que les accros de la culture asiatique et surtout japonaise sur les geishas ne s'attendent pas à une révolution quant à l'image que l'on donne de la geisha. Elle reste un stéréotype mais le film est pour moi vraiment très bien réalisé. Les décors et les costumes sont beaux, les actrices ont un jeu fort intéressant (bien que les critiques ont décliné une certain nian niantise lol)
J'avais trouvé le bouquin assez longuet sur des passages, le film aurait pu aussi etre raccourci d'une bonne dizaine de minutes (surtout la scène finale mdr)
Dans l'ensemble, j'ai super bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 27 Déc - 12:18

Avis aux fans de Pedro Almodovar!

Alors voilà, je l'ai enfin regardé! Volver.

Pas de doute, c'est encore un chef d'oeuvre d'Almodovar. Après tout sur ma mère, Parle avec elle, Talons aiguilles, femmes au bord de la crise de nerfs, pour ne citer que les plus connus, Volver est un film sur les femmes. Un hymne à la beauté, un hymne à tout ce qu'elles représentent. J'ai été scotchée par le charisme de Penelope Cruz et j'ai retrouvé Carmen Maura et Lola Duenas des actrices chouchoutes de Pedro. Comment décrire le film? Je pense qu'avant tout il faut le visionner.

Décalé, noir, fantastique et pourtant diablement réaliste, amour, haine, passion fusionnelle, fraternité, vengeance, trahison et combat...
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 7 Jan - 21:48

Nouvelle revue cinématographique ! Et oui je me suis fait une bonne partie de nouveaux films même si certains je les avais déjà vus mais bon je vais quand meme faire ma tite review (le synopsis vous amène directement au lien du résumé)

Sweet November de Pat O'Connor
Synopsis
Mon avis: Dans le genre film qui fait pleurer et film petit suicidage après, on fait pas mieux. Cette histoire est tirée d'un des best sellers de Nicholas Sparks, auteur "d'une bouteille à la mer" et " n'oublie jamais". Charlize Theron et Kenanu Reaves sont majestueux. C'est encore un film sur l'amour et les conséquences des décisions que l'on peut prendre, mais vraiment je le recommande avec un paquet de mouchoir & une tablette de chocolat mdr

Le Diable s'habille en Prada de David Frankel
Synopsis
Mon avis : Franchement, je pense que le livre doit encore plus être drôle mais j'ai passé un bon moment! J'avais revu petite confidence à ma psy juste avant et donc meryl streep en vieille peau mégère et qui se la pète m'a fait xpdr! Mais sinon l'impitoyable univers de la mode et de la presse est bien mis en avant! C'est assez sympa et franchement le temps passe vite à le regarder

The Island de Mickael Bay
Synopsis
Mon avis: j'avais été le voir au ciné, je l'ai bien évidemment pris en dvd et je l'ai re regardé pour au moins la 10eme fois, et je suis toujours aussi conquise! Le début du film est très basé sur la scienxe fiction, on y retrouve un peu de l'univers de Orwell et de Huxley mais sinon la seconde partie du film elle, est plutot centrée sur l'action et l'aventure. Ewan McGregor et Scarlett Johansonn forment un très beau couple à l'écran, et crédibles dans leur role!

Kate et Léopold de James Mangold
Synopsis
Mon avis : Avis aux fans de Meg Ryan et de Hugh Jackman! Bien sur c'ets encore une comédie romantique toute mignonette. Pas d'ennui, mais un film pour les filles ça c'est sur!
Hugh Jackman joue extrement bien le role d'un duc, totalement décalé dans le temps! Et puis, il est plutot pas mal !! Il s'accorde bien avec Meg Ryan

Nuits blanches à Seattle de Noah Ephron
Synopsis
Mon avis : Un classique qui réunit Meg Ryan (encore!) et Tom Hanks!

Rencontre à Elizabethtown de Cameron Crowe
Synopsis
Mon avis : J'ai été assez déçue dans l'ensemble, j'ai trouvé quelques longueurs pour le film qui cassait un peu le rythme déjà pas super haut, mais boin. Je l'ai vu une fois, je ne pense pas que je le reverrai, et Olando Bloom que j'apprécie pas des masses m'a pas spécialement convaincue même s'il était mieux que dans ses autres roles (selon moi bien sur)

Orgueil et Préjugés de Joe Wright
Synopsis
Mon avis : C'est sensé représenté l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature selon Jane Austen mais j'ai bien été déçue par ce film car je n'avais pas lu le livre avant et donc par conséquent tout va beaucoup trop vite. L'enchainement est rapide, les évènements totalement remixés et je n'ai pas trouvé que M. Darcy et Elizabeth se cherchaient tant que ça...Mais je souligne l'intéprétation de Matthew McFadyen et Keira Kneightley

Retour à Cold Mountain de Anthony Minghella
Synopsis
Mon avis : Fiouuuuuuuuuuuu ce film il fait monter la pression. Et puis, pour un film américain, qui se veut par définition puritain, j'ai bien trouvé que les scènes étaient plutôt chaudes lol Mais bon j'ai aussi pris pas mal de plaisir à le regarder, surtout avec le belle nicole kidman. Mais celle par qui j'ai été impressionnée est Renée Zellweger qui est trop tordant à parler et à crier comme un charretier!

Un mariage trop parfait de Adam Shankman
Synopsis
Mon avis: Mouais, bof, je me suis ennuyée! Trop prévisible, trop de clichés, trop de déjà vus, et pas assez de jeu d'interprétation. Bref, y'a pas grand chose à dire

Suite demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 8 Jan - 12:00

Suite

Arthur et les minimoys de Luc Besson
Synopsis
Mon avis: un dessin animé tant attendu avec une petite promo (ouais on nous a pas rabattu les oreilles comme pr certains films ....qui n'en valaient pas le coup, bref)mais qui vaut vraiment le coup d'etre vu. Au ciné qui plus est ça rend encore mieux avec les effets dolby surround ( sauf si vous possédez un bon home cinéma). La réalisation est fine, les personnages très très bien détaillés, les dialogues vraiment vraiment sensationnels avec bcp de références pour les grands à d'autres films, à de la culture populaire. Les enfants séclatent et les parents se régalent. Il y avait presque autant d'adultes ( si ce n'est même plus) que de momes dans la salle où j'étais. vraiment, j'attends la suite avec impatience, car c'est une trilogie (mais bon 2eme opus en 2009 et 3eme en 2010)

Vous avez un message de Nora Ephron
Synopsis
Mon avis: Deuxième fois que Meg Ryan et Tom Hanks se retrouvent face à face pour jouer une comédie romantique. Bonne BO, bon film et happy end ! Ca fait du bien

La revanche d'une blonde de Robert Luketic
Synopsis
Mon avis : Au début du film, on se dit oué super qu'est ce que ça va etre lourd! Nan parce qu'on a droit aux clichés des bimbos blondes pétées de thunes qui rigolent comme des bécasses. Et puis finalement, on se laisse entrainer par une reese witherspoon éclatante et pétillante! On rit beaucoup et on s'attache même à ce personnage qu'on finit par soutenir dans son combat!

N'oublie jamais de Nick Cassavetes
Synopsis
Mon avis : C'est aussi une adaptation de Nicholas Sparks et autant dire que c'est tout aussi beau et bien mis en scène (malgré quelques longueurs a un certain moment...) que Sweet November ou Une bouteille à la mer. Rachel McAdams & Ryan Gosling entrainement ce film dans une folle passion. Ils ont gagné au MTV Movie awards dans la série Best Kiss (ouhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiii) ce qui veut tout dire lol
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Modéré
Modéré
dragonfly


Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : La tête sous l'oreiller
Humeur : Student bio-ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 22 Jan - 0:56

Allez ouplà, moi j'ai été voir "A good year"

Avec Russel Crowe, Marion Cotillard, Didier Bourdon,...
Film de Ridley Scott.


Certains diront : "Tin, encore une enième histoire contant la transformation d'un homme égoiste, hautain en une nouvelle personne aimable. Tout ça grâce à une femme et du vin"

Et bien, même si cela est vrai, ce film possède un plus indéfinissable qui fait que le spectateur s'attache à chaque personnage, à ses peurs et à ses désirs. On se laisse porter par les dialogues construits et ce zeste d'humour toujours présent.
Il y a bien sûr des paysages magnifiques du sud de la France et une confrontation Angleterre/France bon enfant. Et tant d'autres ingrédients qui font de ce film une totale réussite.


Ah oui, allez voir ce film en VO bien évidemment. Ce serait bien dommage de rater les quelques phrases incompréhensibles que Russel Crowe dit en français à la fin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 26 Jan - 13:50

Coucou les gens!

Je viens de regarde Origine, l'anime sorti en DVD le 20 janvier. D'après l'histoire de Umanosuke Iida (le Chateau dans le Ciel, Nausicäa) et réalisé par Keiichi Sugiyama (Evangelion).

Tout ce que je trouve à dire là c'est... wow.
J'ai du mal à sortir du film. Même avec ma soeur qui papotte à côté de moi et la TV à fond dans la chambre de mon père, impossible de décrocher. C'est simplement sublime. Rien de superflu, c'est tout bonnement époustouflant. Bien sûr, il faut apprécier les animes japonais lol.

Mais très sérieusement, il n'y a pas à réfléchir. Et quand bien même il le faudrait, on n'y paviendrait pas. On ne peut que se laisser porter par les graphismes qui sont d'une qualité exceptionnelle et la bande son, une pure merveille. C'est simple, terriblement simple, pas de trame complexe et pourtant, un suspens hors normes. On ne peut tout simplement pas imaginer la fin.

C'est une fable écologique, une belle leçon pour nous.

"La forêt mange les hommes mais en même temps, elle les fait vivre..."

L'histoire d'une nature en colère contre l'inconscience des hommes.

C'est beau, même les combats, l'action, tout est gracieux et mélodique, ne parlons même pas de cette forêt luxuriante, abondante et pourtant prédatrice... pas de méchants, pas de gentils. En fait, ce que je viens de raconter ne veut strictement rien dire Laughing

La vérité, c'est que c'est indescriptible. Il faut voir pour comprendre. Vivement conseillé pour ceux que la japanime ne rebute pas, ceux qui aiment la nature, et les amateurs de graphismes réussis et de bandes sons originales Wink

Ah euh conseillé à Miss Libellule aussi Laughing

Bref, à voir. Sur le coup j'avais l'impression de ne rien ressentir, mais à la fin j'ai compris que c'était parce que j'étais bien trop occupée à admirer le chef d'oeuvre pour penser quoique ce soit sur le moment. Quand l'écran devient noir à la fin, ça m'a fait un choc loool. "Quoi? Mais où je suis là? J'étais pas à la Cité Neutre?" Laughing

Bon visionnage à ceux que ça tente Wink

PS: Privilégiez la VOSTFR... j'ai pas voulu essayer la VF lol généralement c'est pas glorieux Razz

Le Secret de Brokeback Moutain maintenant Laughing

Je viens de le voir ça fait vraiment mal au coeur. Je ne peux qu'encore moins décrire. C'est extraordinaire. Il faut le voir. Ca prend au tripes, ça brise le coeur. Faut prendre le temps de s'en remettre. Les dialogues, y'en a que très peu et pourtant, ça donne vraiment beaucoup de force au film. C'est sublime.

Beaucoup disent "Ouais hein, les cow boys homosexuels..." et bah moi je réponds que le mieux, c'est encore de le voir avec des a priori. Ca fout un bon coup de poing dans le ventre. Fort et amer. C'est d'une beauté rare, douloureuse et... glacée. Enfin c'est la sensation que j'ai eue. Ca glace de l'intérieur, ça serre.

Ang Lee est vraiment génialissime. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont excellents (même si j'ai ma préférence pour le personnage d'Ennis Del Mar... Embarassed ), le film est bouleversant, donc foncez. Et pour reprendre Studio: "Le plus beau film d'amour depuis Lovestory."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 2 Fév - 16:29

Tout à fait d'accord avec toi Kim. J'étais allée voir le secret de Brockeback mountain au cinéma en VOstFr (et merci pour une fois les sous titres parce que l'accent texan et la prononciation hachée à la tronçonneuse....impossible) et j'avais été transportée. Bon bien sur, la seule dans la salle à avoir versée ma petite larme mais j'ai trouvé que la réalisation avait été sublime. Le jeu des acteurs, jake et heather sont époustouflants. Je n'avais absolument aucun appriori quant au film ni par rapport au sujet dont il traitait. C'est simplement une très belle histoire d'amour contée avec une certaine pudeur (même si certaines scènes n'ont rien de pudiques, il en demeurre néanmoins qu'aucune vulgarité n'est transmise) et surtout un doigté exceptionnel sur les "choses" qui dérangent pour l'époque.....

Ang Lee est un maître : Tigre et Dragon restera aussi, pour ma part, un chef d'oeuvre.
Est ce que quelqu'un aurait vu Raisons et Sentiments (tiré du roman de Jane Austen) ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmmac91
Modéré
Modéré



Nombre de messages : 382
Age : 123
Date d'inscription : 12/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 4 Fév - 13:14

Hier soir j'ai été voir A la recherche du bonheur avec Will Smith.

Après avoir vu l'affiche je m'étais dit que ce film devait être ridicule, mais j'y suis allée quand même avec des amis.

Et le résultat c'est que j'ai eu une meilleure impression qu'au départ.

Le résumé en gros, c'est Will Smith qui joue un père de famille, vendeur de scanner (dans les années 80), il a du mal à payer les factures... Son fils a 5 ans, il doit s'en occuper, sa femme travaille 16h par jour... Bref c'est un peu le bordel dans sa vie... Et comme le titre du film l'indique, il va chercher le bonheur (notion bien futile selon moi). Bref il va tenter de changer de boulot.

Je vous raconte pas la suite... supense oblige ! lol

Enfin bref mon impression finale, c'est que c'était pas mal, un peu niais dans l'ensemble et surtout une fin très irréaliste...

Mais dans le genre comédie dramatique ça se laisse regarder... en plus ya quelques passages comiques !

Voili voilou pour une fois que j'allais au ciné je vous fait part de mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 7 Fév - 9:17

Alors dans les films dernièrement vus.

Hier.

Le roi Arthur.

J'ai vu 10 minutes et j'ai arrêté. Franchement pas terrible. Il y a tellement eu d'adaptations, mais très peu sont réussies.

A croire qu'une histoire où se mêle fantastique, amour, adultère, corruption. Finalement n'arrive pas à être bien écrite.

La seule bonne adaptation que j'avais vu c'était Merlin (je crois que c'est le titre avec Sam Neill)

Lara Croft : le berceau de la vie.

J'avais vu le premier et j'avais bien aimé. Angelina Jolie en Lara Croft c'était elle et personne d'autre.

Fan de mythologie, d'histoire ancienne, de films d'aventure et d'Angelina Jolie depuis que je l'ai vu dans Bone Collector. J'avais bien aimé.

Bon y avait Daniel Craig, seul ennui du film.

Mais le deuxième, j'ai beaucoup moins aimé.

Le berceau de la vie, m'en doutait que c'était en Afrique tout le monde le sait. Un mélange de boîte de Pandorre. Avec la classique toute femme est curieuse donc veux savoir.

J'ai apprécie L'ex de Lara Croft. Pas mal, pas mal du tout.

Bon au moins cela occupe près de 2 heures.

Cars

Un petit chef d'oeuvre de dessin animé, on en oublie rapidement que c'est des voitures. Petit bijou de dessin animé pour petits et grands, qui même sans avoir gardé une âme d'enfant, devraient apprécier.

On me l'avait recommandé. Je sais plus qui. Puis une seconde fois sur msn, encore, je crois que c'est Macmaniaque.

Et franchement, j'ai adoré.

Flash McQueen, à mon avis le scénariste a piqué le nom de Steve McQueen. Qui a piloté.

J'adore Sally, et le camion de pompier.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 7 Fév - 9:21

Raisons et sentiments. Oui je l'ai vu.

C'est avec Kate Winslet non. Embarassed

Je l'avais vu et je l'ai quand ils l'avaient diffusé sur une chaîne hertzienne. Il y a un ou deux ans.

C'est pas mal. J'avais bien aimé. Laughing

Quelques longueurs mais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 7 Fév - 11:30

Si un jour vous croissez sur votre route le film québécois "C R A Z Y" n'hésitez pas un instant.....c'est une très belle peinture de la société québécoise...l'acteur principal est très charmant et la bande son est superbe !
C'est plein d'amour et de tendresse !

J'avoue qu'un bon nombre de scènes m'ont fait penser à de très chers amis québécois !
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 7 Fév - 11:31

C'est marrant mdr, j'ai eu deux sons de cloches pour A la recherche du bonheur Laughing Mais c'est un des films que je vais aller voir avec Molière, Blood Diamond et Hannibal Lecter ( si je trouve un/une courageuse pour venir avec moi loooll)

Ah merci Didine pour Raisons et Sentiments, je ne savais pas qu'il était passé sur une chaîne hertzienne, mais j'vais tenter de le trouver.

Alors les derniers films que j'ai vus sont :

Transamerica, ac Felicity Hoffman. OH MY GOD, j'ai été scotchée et surtout j'ai aimé! Oui, l'ambiance un peu à la Almodovar, j'ai trouvé d'ailleurs uq'il aurait très bien pu réaliser ce film, même si, il avait déjà fait Todo sobre mi Madre. Donc en gros, c'est l'histoire d'un homme qui décide de se changer en femme. IL ne lui reste plus que la dernière opération, la plus importante, celle du changment de sexe. Il doit obtenir l'accord de deux médecins avant que sa psy ne lui donne le feu vert. Mais voila il apprend qu'en ayant été homme et avoir pêché une seule fois, il a une fils...s'ensuit tout une remise en question de beaucoup de choses...
Bref, je comprends que Felicity Hoffman ait eu un golden globes elle le méritait amplement, c'est diablement juste et bon.


Pour l'amour d'une femme avec Andy Garcia et Meg Ryan. Le thème de l'alcool dans un couple n'est pas souvent abordé mais même si le film s'attache a la psychologie des personnages vraiment très bien, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Et sinon bah y'a Mae Withman, et je pense que c'est son premier role car elle est vraiment petite loooll (3ou4ans maxi)
Revenir en haut Aller en bas
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 10 Fév - 16:51

Pour Raison et Sentiments, je viens de le voir lol...

Bon, voyons voyons... Laughing

Du suspens, c'est certain. Mais en même temps, Ang Lee est fort pour ce genre de rebondissements. Des sentiments à la pelle, mais rien de dégoulinant ou exagéré. Deux façons différentes de vivre et voir l'amour. C'est très beau. Pas le film de l'année c'est sûr Laughing mais c'est quand même quelque chose qu'on prend plaisir à regarder, notamment grâce aux personnages et à la performance des acteurs.

Un Hugh Grant particulièrement convaincant dans son rôle d'anglais réservé, fier, droit, digne, respectueux, honnête... enfin aussi très séduisant, faut le dire... Embarassed

Une Kate Winslet insolente et passionnée, dans toute la fougue et la fraîcheur de sa jeunesse Laughing Spontanée, vive, audacieuse... ça lui convient bien comme personnage je trouve Wink

Une Emma Thompson particulièrement émouvante. Elinor est un personnage digne et raisonnable mais pas incapable de sentiments et elle est interprétée à merveille par Emma Thompson.

Quant à Alan Rickman... rien à redire. Personnellement, je trouve son personnage très intéressant mais euh... je suis triste qu'il n'ait pas été d'avantage mis en avant. Il a été littéralement effacé du tableau, ou plutôt j'ai l'impression qu'il manquait des scènes le montrant. Je l'ai trouvé mis en arrière par rapport aux autres personnages. Neutral Peut être était-ce voulu pour un retour en force, mais son retour n'a justement pas eu la force que j'espérais... enfin bref, très bon perso et très bon acteur quand même. Wink

Sinon quelques petites remarques comme ça... l'humour est pas mal lol. Au début, au moment de la lecture notamment, c'est assez comique. Les scènes avec Fanny, l'immonde belle-soeur mdr elle est tellement garce que ça la rend totalement ridicule à mes yeux lol, elle mène son mari par le bout du nez en plus.

Mais la palme du meilleur personnage secondaire revient selon moi à M. Palmer. Laughing
Je l'adore il est à mourir de rire. Un très bon personnage très bien interprété, et le couple qu'il forme avec sa femme est terrible mdr dommage qu'on ne les voit pas plus Laughing

Bref ai beaucoup aimé le film et mention à Macab', je te le conseille comme ça pour se faire plaisir, et ça fera même un meilleur parce que c'est quand même d'un niveau bien supérieur à celui qu'une simple distraction Wink

Remarques faites à part: à celles qui verront le film, notez à la fin la leçon de français et le petit effet comique...

ATTENTION SPOILERS (enfin pour ceux qui n'ont pas vu le film Laughing )

Spoiler:

Voili voilou! Je m'embarque prochainement pour Shakespeare in love et Vanity Fair

Bzx!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 15 Fév - 10:43

Quelqu'un aurait-il vu la Môme sorti hier.

J'aimerais beaucoup le voir, mais j'aimerais bien avoir des échos. Avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 13 Mar - 22:23

Dans la liste de films vus récemment.

Me suis refait des petites séances Disney : La belle et la bête, bambi, la petite sirène.

lol!

Puis ce soir, j'ai regarde Bandidas avec Salma Hayek et Penelope Cruz. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7e art, mais un film qui se laisse regarder, un bon petit western spaghetti.

Il est pas trop mal, c'est amusant de voir deux femmes tenir la vedette tout le long du film. C'est assez drôle sans être vulgaire contrairement à d'autres films.

Hier me suis laissée tenter (promotions de DVD à prix cassés) par un film avec Denzel Washington (j'adore cet acteur) : Ricochet, je vous dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 13 Mar - 23:20

Bandidas c'est marrant c'est clair! Et puis Salma Hayek et Penelope Cruz s'accordent super bien à l'écran !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 14 Mar - 20:42

A l'occasion, allez voir "Dreamgirls"....Byoncé y est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 26 Mar - 10:56

J'ai vu récemment : World Trade Center

L'histoire vraie de deux policiers pris dans l'effondrement des deux tours. De très beaux flashback avec leur souvenirs.

L'attente des épouses, de la famille.

C'est un très beau film, plein d'émotions. Assez dur, mais poignant.

Reprenant des images d'archive de la tragédie et du comment elle a été perçue en direct dans le monde entier, inquiétudes, tragédie, incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 2 Avr - 12:07

J'hésite entre plusieurs dvd et il y en a un dont l'histoire de base me plaît bien mais je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas.

Il s'agit de Little Miss Shunshine.

Quelqu'un la vu ? Qu'est ce que cela vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 16 Avr - 22:52

Le diable s'habille en Prada le retour

Après le livre le film.

J'ai eu un temps d'adaptation d'une demi-heure, dû au fait que l'histoire a été changée. Hollywoodisation oblige.

Meryl Streep étant une grande actrice, le temps de Miranda devait être augmenté.

Le petit ami change de métier.

Et la meilleure amie qui a l'air paumée devient une jeune femme bien dans ses baskets.

C'est assez déroutant quand on a lu le livre, mais si on oublie on adore. Surtout pour Meryl Streep.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Cette semaine au programme-
Sauter vers: