Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] EmptyLun 7 Jan - 16:44

Auteur : Kim
Titre : Comme la femme d’un guerrier
Résumé : Faute de mieux, Tanda ne peut qu’attendre son retour.
Note de l’auteur : Voilà les gens, je vous poste une toute nouvelle fic sur une série encore très peu connue, Serei no Moribito. Je la conseille très très très très très….. très vivement aux amateurs d’anime. Exceptionnellement, cette fic n’est passée sous le regard d’aucun correcteur, et ce pour une seule et unique raison : il s’agit de la toute première fanfiction du fandom de cette série côté France. Du moins, je n’en ai pas trouvé une seule sur le net lol. Bonne lecture quand même J
Disclaimer : Les personnages de Serei no Moribito ne m’appartiennent en aucune façon ; je ne perçois aucun salaire pour la rédaction de cette fanfiction.

*********

Assis sur la marche qui délimitait l’espace du client de l’espace du coursier, Tanda sourit sereinement. Tohya et Saya s’affairaient non loin de lui, l’un vérifiant qu’aucun client n’avait été négligé, l’autre préparant un peu de thé pour leur invité. Il se laissa tomber en arrière sur les coudes, profitant des rayons du soleil qui passaient au travers de la porte encore ouverte

« J’espère que tu n’auras pas encore à attendre deux ans, cette fois. Soupira Tohya.
-Je franchirai ce pas le moment venu. Répondit simplement Tanda, les yeux fermés.
-Tu es vraiment patient. » Ricana le jeune coursier.

La patience… il en fallait énormément pour pouvoir faire face à Balsa.
Une femme extraordinaire, impressionnante, mais si horriblement impétueuse et bornée...
Il se demandait comment il avait survécu à vivre si longtemps à ses côtés. Bien sûr, ils s’étaient au bout d’un moment perdus de vue, au point qu’elle ne venait plus lui rendre visite que lorsqu’elle était trop amochée pour continuer à voyager sans trop de risques. Mais quelque part, ça ne changeait pas grand chose à ce qu’il éprouvait pour elle.

Il fut un temps où l’amour rayonnait en mon cœur comme un soleil d’été… mais au fil du temps, mes sentiments se sont adoucis, tels une brise d’automne.

Il était certain que ce qu’il ressentait s’était apaisé, mais pouvait-on dire pour autant qu’il l’aimait moins ? La réponse s’imposa d’elle-même dans son esprit : non. Où qu’elle soit, quoiqu’elle fasse, elle continuerait à le hanter. Il s’inquièterait, il l’attendrait - une vie entière s’il le fallait - et lorsqu’enfin elle arriverait, il lui reprocherait de ne pas lui rendre visite assez souvent, à défaut de rester près de lui.

Balsa n’était pas comme ça. Il n’était même pas sûr qu’elle ait compris un seul instant tout ce qu’il pouvait éprouver pour elle, alors qu’il admettait volontiers ne pas être un modèle de stoïcisme. Elle restait relativement calme selon les situations et les descendants des huit guerriers avaient eux-mêmes admis leurs faiblesses face à elle. En fait, Balsa ressemblait plus à un homme qu’à une femme. Bien que physiquement très féminine - pour ne pas dire jolie - elle fonctionnait mentalement comme un homme. À moins que ça ne fut l’état d’esprit naturel d’une guerrière, il ne savait pas trop. Mais sa façon de se battre, de réfléchir, de se comporter… tout en elle indiquait qu’elle était pire qu’un garçon manqué. Bien pire. Et il ne doutait pas un seul instant que Jigurô et ses années d’entrainement intensif y soient pour quelque chose.

Il soupira un instant, puis sourit amèrement.

Je me sens comme la femme d’un guerrier…

Il se souvenait avoir serré les poings, retenu sa colère et peut-être même ses larmes, lorsqu’il avait prononcé ces mots. Là encore, elle n’avait rien répondu. Il s’était dit qu’elle se fichait sûrement du fait de le voir s’inquiéter de son sort à ce point, mais il avait chassé cette pensée très vite de la tête. Il le savait très bien, qu’elle tenait à lui. Et il savait aussi qu’en affichant si ostensiblement ce masque de tranquilité, elle lui faisait comprendre qu’il ne fallait pas s’inquiéter.

Force était de constater que ce masque ne servait strictement à rien.

Il pouffa mentalement, se traitant d’idiot fini. Torogai avait peut-être raison, il était sans doute un peu crétin, ou alors naïf. Il ressemblait vraiment à l’épouse d’un guerrier parti en guerre, la femme au foyer attendant le cœur opprimé le retour de son bien-aimé…
Il sourit étrangement à cette pensée. Il était sensé être un homme, mais c’était lui qui attendait indéfiniment le retour de Balsa, qui la soignait à son retour, qui la réprimandait quand elle prenait déjà la décision de repartir sur les routes. Lui qui s’évertuait à lui faire comprendre qu’à ses yeux, elle s’en irait toujours trop tôt.

Oh, il ne doutait pas une seule seconde de son retour. Mais la situation était assez peu commune pour qu’il prenne le temps de s’y attarder. Et puis, pour combien de temps reviendrait-elle ? Resterait-elle assez longtemps pour avoir envie, éventuellement, de ne plus repartir ?

Il ouvrit les yeux, ne sentant plus la chaleur de l’astre lumineux sur son visage. Curieusement, au dehors, tout s’assombrissait à vue d’œil. Il sortit alors, jetant un regard au ciel, puis sourit une nouvelle fois, mais ce fut de tendresse. Le prince Chagum devait être vraiment heureux de voir les nuages relâcher toute cette eau, peut-être même pensait-il à eux, en cet instant ?

Il poussa un autre soupir, puis entra à l’intérieur.

Balsa reviendrait bientôt de Kanbal. Il n’avait, comme d’habitude, qu’à l’attendre. Peut-être qu’avec tout ce qu’elle venait de vivre avec Chagum, elle voudrait se poser, et comme l’avait proposé ce petit prince qu’il n’avait jamais cru aussi espiègle, avoir un enfant, avec lui. Quoique là encore, ça restait à déterminer, puisqu’elle n’avait rien répondu, avait à peine réagi, même s’il avait eu le temps de voir un léger sourire s’esquisser sur ses lèvres.

Attendre et espérer, c’était tout ce qu’il pouvait faire.

La lancière de Kanbal était têtue, imprévisible et plus libre que quiconque. Mais au fond, il ne pouvait rien y faire.

Peu importe le temps que je passerai à y penser, ce n’est pas une chose que je peux résoudre par moi-même.

Il se leva, s’apprêtant à partir travailler sur ses plantes médicinales. Il s’attendait déjà à voir Balsa revenir, couverte de blessures. Il la soignerait, s’attarderait sur toutes les anciennes cicatrices marquant son corps, et là, peut-être qu’il le ferait. Peut-être qu’il lui dirait à quel point il aimerait qu’elle reste auprès de lui.

Elle sourirait, ne répondrait pas, et seuls ses actes parleraient pour elle. C’était tout à fait le genre de chose qu’il s’imaginait.

Il était comme la femme d’un guerrier.
Aussi loin qu’elle partirait, il ne cesserait jamais de l’attendre.

*********

FIN


Voilà, ma toute première fic Serei no Moribito. Je suis consciente de ne pas totalement maîtriser le sujet, mais c’est par la pratique qu’on apprend. Et comme personne n’a encore écrit sur cet anime avant moi, j’ai des tas d’autres sujets à exploiter, n’est-ce pas ?
Bonne journée !


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Re: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] EmptyLun 7 Jan - 17:58

J'ai lue, mais je suis un peu larguée. Le temps de faire quelques recherches et je lirais ça. Mais venant de toi, cela ne peut être que superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
dragonfly
Modéré
Modéré
dragonfly


Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : La tête sous l'oreiller
Humeur : Student bio-ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2006

Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Re: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] EmptySam 19 Jan - 19:40

Moi je viens de lire et perso je ne suis pas du tout larguée. Pourtant, je ne connais pas l'anime. Mais tu décris tellement bien les deux persos que je comprends les gros traits de l'histoire Very Happy

J'aime beaucoup ce Tanda en tout cas, il m'a l'air d'être un homme passionné mais surtout il a l'air de bien avoir cerné Balsa et de savoir qu'il n'y aura quelques instants qu'il pourra lui voler pour être ensemble.

Tu m'as donné envie de m'attarder sur cette série "Serei no Moribito" surtout qu'en ce moment, je suis un peu déçue par un autre manga et la véracité d'une hypothèse (Y a moyen de voir crever les Uchiwa Laughing Laughing ?? )

Donc, je vais m'y mettre incessament sous peu I love you
Ils sont sur dailymotion?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Re: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] EmptySam 19 Jan - 20:57

Pour Cécé: alors ata, je te passe l'article sur Serei no Moribito lol made in moi Laughing Article LJ Serei no Moribito

Bon, c'est pas super détaillé, je concède, mais j'en ferai un spécial plus tard lol. C'est vraiment un truc à ne pas louper (prend autant de place dans mon estime que Mushishi et Kakashi, c'est pour dire lol) et je pense que tu aimeras.

Je ne sais pas s'ils y sont sur Dailymotion, mais moi je les ai tous donc je peux te les passer; je cherche les romans désespérément mais y'a que dalle en français Rolling Eyes

Pour Tanda, ouiiiii! Ce type est merveilleux. J'veux dire, vraiment merveilleux. Super fascinant, et en fait, il ressemble physiquement à Iruka et même mentalement, il est probablement aussi doux que lui, mais il a beaucoup plus de charme et de caractère. Je suis aussi sûre que tu adoreras Torogai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Modéré
Modéré
dragonfly


Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : La tête sous l'oreiller
Humeur : Student bio-ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2006

Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Re: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] EmptyMar 22 Jan - 13:20

Sympa ton article sur ton LJ Cool Very Happy

Bon, écoute, dès que je me connecte sur msn, je te chope pour parler des épisodes. Je pense qu'il va me les falloir, l'article m'a définitivement convaincue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty
MessageSujet: Re: Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]   Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la femme d'un guerrier [Tt public-Terminée][Serei...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shannon O'Hurley (rôle de la femme mariée dans l'épisode Court of Sandra Gilbert)
» Shinobi [Naruto-tout public]
» 08 “The Colonel’s Wife - La Femme du colonel”
» Petites blagues entre amis ( terminée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Nos autres coups de coeur :: Ecrits :: Ecrits en vrac-
Sauter vers: