Je préviens tout de suite: ce sont des détails, une façon de parler que Dragonfly comprendra. Qui suis-je?YO!
Joyeux anniversaire! Oui, je sais, je suis en retard, mais tu sais, j'ai dû aider une vieille dame à monter les escaliers, mais elle avait du mal, alors ça a pris du temps; sans compter que son chat s'était barré, alors gentil comme je suis... ben quoi, tu m'crois pas? Ahem...
Bon, vlà le colis... me réclamer, moi, pour une mission de rang D... je devrais en être terriblement vexé...*********
Alors c'était qui le facteur?
oui je sais, c'est très difficile, surtout quand je placarde son portrait partout où je passe
Bon allez ne t'impatientes pas Obiwanette, tu vas l'avoir ton cadeau... bon, t'es pas dans la fic, désolée. Mais je ne te voyais ni en civile éplorée attendant son sauveur, ni en super kunoichi-Mary-Sue faisant chavirer le coeur de tu-vas-savoir-qui XD
J'me contente donc d'un truc basique.
Cadre temporel? Tu te souviens de l'abruti qu'on peut pas voir en peinture? Mais si, celui qui adoooore son grand frère adoré!
Beh l'abruti, il vient de se barrer. C'est bête, hein?
~~~~~~~~~
ShinobiUn baillement.
Quelques froissements de draps.
Un grognement.
« Shikamaru ! Descends tout de suite, ou je viens te chercher !
-Ouais, t’énerves pas j’arrive…
-Et ne me parles pas sur ce ton, feignasse !
-Galère… »
Il hésita un instant entre passer la porte de salle de bain ou retourner bien sagement dans son lit, mais l’image d’une furie ressemblant vaguement à sa mère ouvrant porte et fenêtre après l’avoir sauvagement délesté de ses couverture et oreiller le poussa à se glisser assez rapidement sous la douche.
« Shikamaru ! Dépêches-toi, ton petit-déjeuner est en train de refroidir et tu vas être en retard ! »
Seul un soupir prononcé se fit entendre. Après tout, c’était comme ça depuis qu’il était petit. Depuis qu’il était à l’académie, plutôt. Avant ça, sa mère avait été aux petits soins pour lui, le choyant, le dorlotant, prenant soin de ne pas l’interrompre quand il dormait, faisant en sorte que ses repas soient toujours chauds…
Puis il était entré à l’académie, disant adieu sans le comprendre à la mère tendre et aimante, accueillant avec effroi la harpie qui s’acharnait à lui briser les tympans chaque matin. Enfin, chaque jour serait plus juste.
Son père lui avait un jour expliqué -du moins, avait-il essayé- que sa mère avait été très affectée par le fait de voir son fils entrer à l’académie. Bien sûr, elle en était très fière, là n’était pas le problème. Ce dernier résidait plutôt en le fait que son petit garçon adoré débutait une carrière particulièrement dangereuse : celle de shinobi. Le choc avait été rude, pour elle. Mais puisque son fils allait devoir se débrouiller tout seul, elle allait l’aider… à sa manière.
« Shikamaru ! Viens ici tout de suite !
-Galère… »
L’ennui, c’est que Shikamaru n’avait jamais rien compris aux femmes. Et quand la femme en question se trouvait être sa mère, il sèchait complètement. Encore plus qu’avec une fille normale.
Ino, par exemple : … hum non, pas Ino, elle n’était pas tout à fait normale non plus.
Disons qu’il n’avait jamais rien compris aux filles en général, même assisté de ses 200 de Qi.
« Shikamaru… si tu n’es pas assis devant ton bol dans cinq secondes…
-Et merde… c’est bon, j’suis là m’man…
-Il était temps ! Tu sais qu’Asuma-san déteste les retards ! Et pourtant, Môssieur préfère rester au lit et paresser… »
Plongé dans son bol de riz, il n’entendit plus la suite, ignorant parfaitement les reproches intempestifs de la mère tandis que son père observait, mi-agacé, mi-amusé.
« Eh, feignasse ! Je te rappelle que tu es Chûnin, maintenant !
-J’m’en serai passé… »
Il avait grogné dans sa barbe -encore inexistante, mais bon- histoire de ne pas donner l’occasion à la furie que son père avait épousée de monter d’un cran dans l’échelle des décibels.
Un instant, elle se tut : on avait frappé à la porte. Elle reposa immédiatement la pièce de linge qu’elle tenait dans les mains et alla ouvrir.
« Papa…
-Quoi ?
-Pourquoi t’as épousé maman ?
-Et bien… »
S’en suivit un charabia qu’il ne comprit pas, comme d’habitude. Une histoire de moments heureux, de sentiments, de petites attentions…
Shikamaru grimaça. Tout ce qu’il comprenait, c’était que son père devait être fou pour avoir épousé une femme aussi chiante. Bien sûr, toutes les filles l’étaient, mais sa mère…
« Shikamaru ! Hokage-sama te demande, c’est très urgent.
-Galère… ouais, j’y vais… »
« Uchiha Sasuke a déserté. »
Cette journée galère, il l’avait sentie venir à plein nez.
Cette mission aussi.
Et les emmerdes, il les voyait déjà arriver.
Elle avait fermé la porte, regardant son fils suivre les hommes du Hokage par la fenêtre.
Elle avait soupiré, sourit tristement.
Ce soir, elle irait prier au temple.
Son fils était shinobi.
Bon, j'ai toujours cru que ma première fic Naruto serait orientée vers... enfin vous savez toutes qui
beh non.
Shikamaru.
Parce que je sais que tu l'adores XD
Allez, fais-lui un câlin, avant qu'il n'aille affronter la terrible Tayuya.
PS: pour celles qui voudraient des explications pour comprendre un peu mieux la fic, qu'elles n'hésitent pas à demander