Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coin bibliothèque

Aller en bas 
+14
dragonfly
Pitchounette
Macab
mimi
sousou
kim
Léna
bambi
maverick-jag
AbbyGibbs
Bluebell
Dine
matrix1998
cecilouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AbbyGibbs
Habitué
Habitué
AbbyGibbs


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Shemar Moore
Humeur : désaxée.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 8:30

Ma Libellule, Ken Follet est toujours recommendable! C'est comme Nicholas Evans et Danielle Steel. Mais tout est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html
dragonfly
Modéré
Modéré
dragonfly


Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : La tête sous l'oreiller
Humeur : Student bio-ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:41

Et tu as bien raison Stef!!! Oh que oui, Ken Follet est recommandable. Cool

Voilà, j'ai eu "Les piliers de la Terre" a prêté. J'ai vu la bête (plus de 1000 pages au bouqin) et j'ai lu avec une intense satisfaction ce roman.

Alors de quoi retourne t il?

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre, la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre. les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coup de hâche et les cathédrales se bâtissent à coup de miracles...et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes


Voilou pour le résumé. Maintenant ce que j'en pense


Voilà un livre qui nous prodigue moults émotions. Un livre qui trace la construction d'une cathédrale sur deux générations (40 ans se passe plus ou moins entre le début du roman et la fin). Un livre qui contient ses héros mais aussi ses démons et tous sont tellements décrits avec émotions qu'on ne peut que les aimer ou les détester.

Un livre qui nous fascine par la précision de son écriture, par son ton véridique, par la force de ses intrigues (sur 1000 pages, je peux vous assurer que des intrigues, il y en a).

Mais un livre qui nous fascine surtout par sa diversité :
-La lutte pour survivre
-La lutte pour réaliser son rêve
-La lutte pour accéder aux pouvoirs (que ce soit la royauté ou la sainteté)
-La lutte pour la reconnaissance
-La lutte pour l'amour (une magnifique histoire, je dois dire. Si vous avez aimé la relation compliquée de Harm et Mac...à mon humble avis, vous aimerez celle que le livre vous propose en puissance 10 Wink )
-La lutte pour la vengeance
-La lutte pour la paix et un idéal


Voilà, "Les piliers de la Terre" est tout simplement une oeuvre monumentale. J'ai lu ce livre en une semaine et je ne regrette qu'une chose : qu'il soit si court. A quel déchirement de se dire que je vais devoir laisser reposer en paix Philippe, Waleran, Ellen, Aliéna, Jack, et tous les autres protagonistes!!!
J'aurai aimé que ce livre n'ait jamais de fin Sad

Bref : Procurez vous ce livre et lisez le. Et si par malheur vous n'aimiez pas, je vous le rembourse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 12:18

Bon à part dévorer les Levy

Mon préféré

"Et si c'était vrai."

En ce moment, je retourne à un écrivain anglais méconnu que j'adore le style William Wilkie Collins.

J'avais adoré Sans nom.

L'histoire d'une femme à qui on a tout pris, sa richesse, son nom. Et l'histoire de sa vengeance. Faut d'ailleurs que ma Ali me dise ce qu'elle en a pensé. Wink

Plus de 800 pages de pur délice.

Et là je suis en train de lire La reine de coeur.

Trois vieils hommes vivent dans la campagne anglaise, dans un vieux manoir sinistre. Ils se retrouvent à devoir s'occuper pendant 6 semaines d'une jeune fille (pupille d'un), le fils du tuteur est eperdumment amoureux de cette reine de coeur. Et il charge son père et ses oncles de garder cette jeune fille pour qu'il puisse se déclarer.

Pour la garder à ce sinistre endroit, ils usent de la curiosité de la jeune fille. Et décident pendant 10 jours de lui raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
mimi
Accroc
Accroc
mimi


Nombre de messages : 929
Age : 50
Localisation : Toulouse...enfin plutôt dans les bras de Doudou mais bon...chuut
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:47

Je suis en train de lire Orgueil et Préjugés.

Ce matin, razia à la Fnac avec 3 livres :

- Que la meilleure gagne d'Elizabeth Young

- Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy ( Sousou, il est enfin sorti en poche !!! cheers )

- Le magasin des Suicides de Jean Teulé. Ils en ont parlé chez Ruquier la semaine passée et ça m'a vraiment donné envie de le lire...c'est bien la 1ère fois que je me laisse ainsi tentée par de la promo...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/underthecases/
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 14:00

Ah Mimi, tu as pris un Elizabeth Young!!! Vraiment, c'est fluide et ça se lit très très bien ! J'ai lu petites embrouilles et pieux mensonges

et si tu aimes bien le style de roman léger moderne, je te conseille Agnès Abecassis : Les tribulations d'une jeune divorcée Vraiment j'ai adoré!

Sinon je suis entrain de lire Baby Sitter malgré lui de Wells, tout pareil c'est très drôle!
C'est l'histoire d'un jeune actif, beau, qui a du succès mais qui n'est pas casé. Il apprend tout à coup qu'il est le père d'une petite fille dont il doit s'occuper. Le préblème étant que cette petite fille a quelques soucis et il se voit obliger de trouver qqn pour s'en occuper....C'est la que débarque Stevie, animatrice radio et éducatrice pour jeunes parents et enfants....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Accroc
Accroc
mimi


Nombre de messages : 929
Age : 50
Localisation : Toulouse...enfin plutôt dans les bras de Doudou mais bon...chuut
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 14:08

En général, c'est ma lecture d'été. Je les ai tous : Young, Wolf, Lloyd/Reese...

J'adore, c'est frais...et dans un transat au soleil, il n'y a rien de mieux ( quoique sous la couette, c'est pas mal non plus ! ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/underthecases/
Macab
Modéré
Modéré
Macab


Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Humeur : Mac-Addict
Date d'inscription : 05/07/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 16:19

C'est sûr que ce n'est pas la même chose que Jane Austen Laughing (même si Pride and Prejudice reste un classique tout plein de shipp )

T'as vu les adaptations filmiques? Celle avec Colin Firth et l'autre avec Keira Knightley?
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 16:26

Très bon choix Mimi pour Douglas Kennedy ! J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à lire ce nouveau roman un peu différent ! Mais toujours avec une très belle peinture des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 10:06

Je suis en train de dévorer le livre Le diable s'habille en Prada.

Incisif, corrosif, sarcastique, ironique. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 12:26

J'ai eu du mal à lire les 100 premières pages !
J'aime pas abandonner un livre en route....mais j'ai pas accroché !
*
*
*
*
Cependant j'ai beaucoup aimé le film !
Une Meryl Steep dans toute sa splendeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AbbyGibbs
Habitué
Habitué
AbbyGibbs


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Shemar Moore
Humeur : désaxée.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 14:55

Pour le moment, j'arrive plus à lire Sad bien trop de chose en tête...

Comment va sousou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:13

Ca va bien Steph...merci, je prépare mes vacances !!! alors ça ne peut que bien aller !
Et toi ?

Sinon en ce moment je lis un roman -un pavé de Tim Wolf- ...."Charlotte Simmons" !!
Encore une peinture au vitriol affraid de la jeunesse américaine !
Et bé, ma zette...c'est pas le top du top !!!! lol!

Quand je pense que j'avais offert ce bouquin à ma belle-mère, je comprends pourquoi elle a trouvé cela un peu ....comment dirais-je ? surprenant et p-e un peu choquant !
Revenir en haut Aller en bas
AbbyGibbs
Habitué
Habitué
AbbyGibbs


Nombre de messages : 584
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Shemar Moore
Humeur : désaxée.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:32

Quand je dis que je ne lis pas ce n'est pas vraiment exacte, je lis "La rançon" de Danielle Steel qui décale de ce qu'elle écrit habituellement ce qui pas mal.

L'ennui c'est que je n'ais pas toujours le temps avec maman qui est rentrée de l'hôpital mais il est super, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daenarsjagfanfiction.com/Steph/StephJAG.html
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:55

Steph, j'espère que ta môman va récuperer au mieux et au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:54

sousou a écrit:
J'ai eu du mal à lire les 100 premières pages !
J'aime pas abandonner un livre en route....mais j'ai pas accroché !
*
*
*
*
Cependant j'ai beaucoup aimé le film !
Une Meryl Steep dans toute sa splendeur ! Smile

J'ai accroché dès les premières lignes du livre, et j'ai du mal à m'empêcher de continuer.

Le film toujours pas vu, pour le moment, c'est pour ca que j'avais commence le livre. Après avoir hésité pas mal de temps.

Meryl Streep dans le rôle de l'infame Miranda Priestly ca doit cartonner.

Vu que je vais bientôt l'avoir fini, prochain livre, je vais retourner à du Clive Cussler et une des aventures de Dirk Pitt. Pas du tout le même genre.

Wink

EDIT : je n'avais pas vu ton post steph, courage. Le coin bibliothèque - Page 2 Invisi59
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
mimi
Accroc
Accroc
mimi


Nombre de messages : 929
Age : 50
Localisation : Toulouse...enfin plutôt dans les bras de Doudou mais bon...chuut
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:44

Je n'ai pas du tout aimé Le Diable...j'a lu jusqu'au bout car comme toi Sousou, je n'aime pas laisser un livre en plan mais ça a été dur d'autant que tout le monde me rabattait les oreilles avec...

J'ai trouvé ça répétitif et lassant. Le film ? Mignonet...heureusement qu'il y a M Streep !

Après le Magasin des suicides de Jean Teulé que je viens de terminer, je lit " Que la meilleure gagne" d'Elisabeth Young à qui l'on doit "Petites embrouilles et pieux mensonges". D'habitude, ce sont mes lectures d'été mais là, je l'avais râté...Embarassed

Ensuite, et très vite vu à la vitesse à laquelle je dévors celui ci-dessus, je m,attaque à Douglas Kennedy et son " Charme discret de la vie conjugale".

Bon courage Steph...I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/underthecases/
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 18:20

Rolling Eyes

Je savais même pas qu'on pouvait dans ses lectures faire une distinction entre les lectures d'été et les lectures "d'hiver". scratch

Je vois pas l'interêt. Je préfère lire ce que je veux quand je veux, à n'importe quelle saison.

Je n'avais pas fini de parler du dernier roman que j'avais commence. La reine de coeur, pas déçue par ce livre. Collins est vraiment un orfèvre en narration.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
mimi
Accroc
Accroc
mimi


Nombre de messages : 929
Age : 50
Localisation : Toulouse...enfin plutôt dans les bras de Doudou mais bon...chuut
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 18:29

Didine a écrit:
Rolling Eyes

Je savais même pas qu'on pouvait dans ses lectures faire une distinction entre les lectures d'été et les lectures "d'hiver". scratch


Ce que je veux dire, c'est que ce sont des romans dits plus "legers", un peu à l'eau de rose que je lis habituellement l'été dans mon transat au bord de la piscine...ils ne requièrent pas beaucoup de concentration quoi !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/underthecases/
Macetharmbell
Timide
Timide
Macetharmbell


Nombre de messages : 234
Age : 74
Localisation : En chute libre dans un puits sans fond!
Date d'inscription : 03/06/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 18:35

lol! Ben moi pour le moment je lis "Retrouvailles à Makatéa"...et je me moque bien de la saison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Accroc
Accroc
mimi


Nombre de messages : 929
Age : 50
Localisation : Toulouse...enfin plutôt dans les bras de Doudou mais bon...chuut
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 18:38

Macetharmbell a écrit:
lol! Ben moi pour le moment je lis "Retrouvailles à Makatéa"...et je me moque bien de la saison! lol!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/underthecases/
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 19:05

J'suis un peu comme toi Mimi, l'été j'ai tendance à lire des choses plus légères me balançant dans un hamac....l'hiver, un bon pavé sous la couette...hummmmm!!!!!

Quant à "Retrouvailles....." tu sais que c'est tout au long de l'année que l'on aime ces choses !Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:33

Les livres que j'ai lus dernièrement...

La dame N°13 de Somoza, toujours pas fini et vachement complexe lol, très bon au niveau du suspens, à moins que ça ne soit mon cerveau qui ne suive pas l'intrigue Laughing Mais c'est pas mal quand même, je l'avais pris un peu au hasard et je suis agréablement surprise... Wink

Les planches courbes d'Yves Bonnefoy. Une pure merveille. C'est très riche malgré les apparences, bon courage à celles et ceux qui l'auront au bac parce que c'est franchement très dur. Yves Bonnefoy est un génie de la poésie et j'en viens même à le préférer à Baudelaire... Rolling Eyes

Le secret de Brockeback Mountain Pas fini non plus lol d'Annie Proulx... après le film, la nouvelle. Et c'est là qu'on se rend compte qu'Ang Lee a fait un excellent travail. J'ai eu exactement les mêmes sentiments à la lecture qu'au visionnage du film. Bon par contre, la nouvelle est plus amère, plus sèche. Plus douloureuse et moins mélancolique que le film. Mais très beau de toute façon.

Donc voilà lol... et là je cherche un bon livre à lire alors si vous avez quelque chose à me conseiller n'hésitez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:21

Viens de regarder les livres que je dois lire, et j'en ai encore une bonne trentaine. Shocked Je m'en remets pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:45

J'ai lu dernièrement :

- Panique à la maison blanche : c'est un Cussler pur et dur. Bref j'aime. Embarassed Je suis accroc à Dirk Pitt.

- Le dernier templier : j'ai pas trop aimé. Mais je me suis forcée à le finir. L'auteur a profité du succès de Da Vinci Code, pour faire un roman sur la critique de la religion. C'était confus, très long. Le moment où il commence à se passer quelque chose, c'est haché. Dommage.

- Basil de Wilkie Collins, cet auteur reste mon auteur préféré, par contre j'ai eu un peu de mal à mettre au début, le style me semblait étranger aux autres romans. Mais une fois que j'étais tombée dedans je ne voulais plus en sortir. J'ai autant aimé que " sans nom" et " la dame de coeur"

Sur ma table de chevet m'attend "Les mangeurs de rêve" (roman dans le style fantastique ) un bon pavé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Jacqueline
Addict
Addict



Nombre de messages : 23548
Age : 79
Date d'inscription : 15/12/2007

Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:16

j'aime quelques bandes dessinées
tintin
boule et bill
gaston lagaffe
blake et mortimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin bibliothèque   Le coin bibliothèque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des bug
» Causerie au coin du feu ...
» Causerie au coin du feu 2...
» Le coin de Caline
» Coin culture et encyclopédies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Les passions-
Sauter vers: