| Le coin bibliothèque | |
|
+14dragonfly Pitchounette Macab mimi sousou kim Léna bambi maverick-jag AbbyGibbs Bluebell Dine matrix1998 cecilouette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pitchounette Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 39 Localisation : devant mon ordi, dans ma chambre , à Blois Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Dim 16 Déc - 19:14 | |
| En ce moment je suis en pleine lecture de la série des Lieutenant Eve Dallas écrits par Nora Roberts. C'est fou ce que cet auteur écrit bien, tellement bien même que quand je commence un de ses romans j'ai du mal à ne pas le lire d'un seul coup ! Mais c'est un vrai régal : une bonne enquête policière, de la romance, un peu de science-fiction à cause de l'époque à laquelle ça se passe (2058 pour les premiers livres du cycle) bref j'adore !
Et sinon en surfant sur internet je viens de dénicher le cadeau de Noël idéal pour ma maman : les deux volumes qui lui manquaient pour finir sa collection des Sylvie(séries de 98 romans écrits dans les années 50-60 par rené Philippe). Et enfin j'ai trouvé les deux livres qu'elle cherchait depuis une quarantaine d'années ! Suis trop contente ! | |
|
| |
AbbyGibbs Habitué
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans les bras de Shemar Moore Humeur : désaxée. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Dim 16 Déc - 19:17 | |
| J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Mar 18 Déc - 17:29 | |
| j'ai omis de dire que j'apprécie des auteurs comme Dan Brown - Clive Cussle - Dominique Lapierre Parmi les classiques Zola | |
|
| |
AbbyGibbs Habitué
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans les bras de Shemar Moore Humeur : désaxée. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Mar 18 Déc - 18:04 | |
| J'adore Dan Brown! Zola, je raffole pas par contre | |
|
| |
Pitchounette Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 39 Localisation : devant mon ordi, dans ma chambre , à Blois Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Mar 18 Déc - 21:12 | |
| J'aime beaucoup Dan Brown aussi. Et aussi Guillaume Musso. J'adore ce qu'il écrit. Pour mon anniv' on m'a offert son dernier roman Parce que je t'aime et je l'ai lu en une après-midi ! Vraiment excellent ce roman et avec une fin qui m'a sidéré ! je m'attendais pas à ça ! | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Sam 16 Aoû - 17:53 | |
| Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, non pas que je ne lis pas en ce moment, mais parce que j'ai oublie de venir mettre des commentaires.
Alors peut-être dans le désordre :
- Expiation (livre du film retiens moi). J'ai un peu laissé tomber. Le début est très lent. Ce n'est pas mal écrit, mais j'ai du mal à accrocher. Je réessayerais, j'aime pas ne pas finir un livre.
- Encore et toujours fan de Wilkie Collins.
- Mes amis, mes amours de Marc Levy. Dévoré en quelques heures. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Par contre, c'est certain que je n'irais pas voir le film. Le casting ne m'inspirant pas.
- Les enfants de la liberté de Marc Levy. Opposé totalement à son style habituel. Une histoire vraie sur des résistants d'une vingtaine d'années se battant avec leurs moyens. Dont d'ailleurs deux personnes qui s'avèreront être très proches de l'écrivain. C'est très bien écrit. Emouvant. Je recommande. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Sam 16 Aoû - 18:06 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Sam 16 Aoû - 21:48 | |
| Merci pour les commentaires sur les romans | |
|
| |
AbbyGibbs Habitué
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Sam 16 Aoû - 23:41 | |
| Moi pour le moment, je lis "Les oubliés de Killmore" la suite de Dolmen par Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec, et j'adore aussi palpitant et angoissant que le premier. Lucas et Marie n'en on pas fini avec les légendes celtes... Ensuite de compte lire "Le carré de la vangeance" de Pieter Aspe, un excellent auteur Belge nérlandophone qui est enfin traduis en français après plus de dix ans de parution de polar. (Je suis en train d'en lire un en néérlandais, mais je me demande la traduction a été faite.) Guido Versavel, brigadier de police, est content que sa nuit de patrouille se termine car les problèmes pré-conjugaux de son jeune collègue commence à franchement le saoûler ! Pourtant il n’est pas prêt de retrouver son lit car on leur signale un cambriolage chez Degroof, l’un des bijoutiers les plus courus de Bruges. Je vous le conseil, l'auteur est vraiment un des plus grand en ce qui concerne les polar... il est sorti aux édition Albain Michel | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Dim 17 Aoû - 15:35 | |
| Je viens de finir "Le Dernier Templier" J'ai appréciée surtout la fin de l'ordre en terre sainte on a l'impression de vivre la chute de Jerusalem | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque Dim 17 Aoû - 15:42 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin bibliothèque | |
| |
|
| |