TV guide online :
TVGuide.com: Depuis que je suis arrivé ici il y a 1 an, je reçois régulièrement des mails de lecteurs demandant " Que devient DJE ?"
David James Elliott: Et vous pensiez que je n'étais personne. ( Rires ). Je faisais une pause, mec. J'ai travaillé un petit peu en faisant un film génial intitulé The Man Who Lost Himself....
TVGuide.com: Et maintenant, vous êtes dans une navette en route pour Disneyland?
Et maintenant, je suis dans une navette en route pour Disneyland, exactement. Hey, j'ai gagné le droit de vivre.
TVGuide.com: J'étais excité de raporter à vos fans en janvier dernier que vous aviez un pilote en route, Sixty Minute Man.
Elliott: Ouais, c'était aussi un bon show. Jon Avnet (Up Close & Personal) l'avait dirigé, c'était un projet bien écrit par Graham Yost/Chris Brancato, tout le monde l'aimait et pour quelque raison que ce soit, ABC a décidé de ne pas le retenir.
TVGuide.com: Rappelez-nous quel était le sujet ?
Elliott: C'Était un gars qui se voyait voler une heure de sa vie chaque jour. Ça lui prenait du temps de le réaliser et il apparaissait que c'était soit notre gouvernement, soit une quelconque faction diabolique qui était derrière. Ils avaient mis un bout de métal dans son cerveau et pour une heure chaque jour, il l'envoyaient en mission, et il ressortait de l'expérience en ne sachant pas ce qui c'était passé. Il était comme un surhomme pendant une heure.
TVGuide.com: Et est-ce qu'il revenait avec des brûlures, des plaies, sans comprendre ?
Elliott: Ouais, il serait comme : " Mais que Diable ?!..."
TVGuide.com: Au lieu de ça, vous revenez déblatérer du jargon juridique dans Close to Home.
Elliott: OUais. Ils sont venus me trouver et ont dit, " Seriez vous interessé de faire ça ?" C'était sous la bannière [Jerry] Bruckheimer banner, ce qui était intéressant pour moi immédiatement, le personnage était riche, et je n,avais pas le fardeau de porter tout le show. On m'a promis de ne pas être programmé accidentellement. Conlon créé beaucoup de conflit et d'animosité. Il est un procureur de Manhattan qui réalise que Manhattan n'est peut-être pas la voie la plus rapide pour poursuivre ses buts politiques, alors il est transféré dans l'Indiana, où il le bras droit. Mais il amène avec lui ses habitudes et son attitude new-yorkaises, donc il est immédiatement perçu comme agaçant.
TVGuide.com: Quelles est sa dynamique initiale avec les personnages de Jennifer Finnigan et Kimberly Elise?
Elliott: Elles ne savent simplement pas quoi faire avec ce gars, mais il est leur patron alors il n'y a pas grand chose qu'elles puissent faire ou dire. Elles sont pas mal déconcertées et ça leur prend du temps de réaliser comment les choses vont être faites à partir de maintenant.
TVGuide.com: Est-ce que le show fera faire des étincelles,finalement, entre Conlon et Annabeth?
Elliott: Je ne sais pas. Vous allez devoir le leur demander. Jusqu'à présent, rien. C'est un terrain instable dans la mesure où son mari a été tué dans le final de la saison 1 donc ils ne veulent probablement pas quelqu'un qui saute immédiatement là. Le publique tend à être sensible à ce genre de chose.
TVGuide.com: Les fans sont un peu inquiet qu'ils aient changé beaucoup de choses qui étaient uniques à Close to Home, en tuant le mari, en amenant de nouveaux personnages...
Elliott: Et bien, ils en avaient besoin. De ce que je comprends, le show a presque été annulé alors ils l'ont changé pour y donner plus un sentiment d'ensemble. Ils m'ont apporté tout comme Jon Seda et Cress Williams, qui feront le plus gros du travail policier. L'an dernier, je crois qu'ils avaient des avocats qui se promenaient avec des révolvers ce qui était complètement irréaliste. Et il ont un nouvel auteur, Eric Overmeyer (Law & Order), qui est un gars très talentueux. Je pense que c'est un meilleur show avec les changements qu'ils ont fait.
TVGuide.com: Comment compareriez-vous Conlon au Harm de JAG?
Elliott: Et bien, ils sont tous les deux extrêmement highly driven, mais Harm agissait plus sur un plan moral, il était plus enclin à faire ce qu'il fallait pour la bonne raison. Conlon est enclin à faire ce qu'il faut mais, il est...
TVGuide.com: Plus effronté ?
Elliott: Harm pouvait être très effronté aussi mais Conlon est effronté pour des raisons différentes. Harm aurait été prêt à faire des choses à la manière de quelqu'un d'autre; avec Conlon, on va le faire à sa façon. Conlon pourrait être perçu comme quelqu'un de plus égocentrique. Harm avait plus d'humilité.
TVGuide.com: Pourquoi pensez-vous que Jag était si en osmose avec son public ?
Elliott: Je pense que l'époque parle à ce qui se passe. Quand nous avons commencé, nous étions sous l'administration Clinton, qui réduisait l'armée, alors nous avons vacillé près du désastre et certainement vacillé au bors de l'obscurité durant longtemps. Nous nous sommes accrochés à notre chemin pour arriver enfin là où nous avons terminé. Nous avons été jeté d'une chaine et repris en remplacement de mi-saison sur CBS et bouclé avec une course de 10 ans. Après le 11/09, le show a ceryainement percé comme les gens ont réalisé, "Hey, l'armée n'est pas morte. C.est très utile." Avant ça, la base de nos fans était probablement largement des gens qui avaient été dans l'armée ou des vétérans qui se souvenaient d'un temps quand un homme en uniforme était la chose la plus géniale que vous puissiez être. En plus, on a traité des relations. C'est ce qui m'a fait accrocher au show, pour voir les relations. C'est quelque chose que nous ne faisions pas au début mais j'ai poussé les producteurs à en parler. Vous devez connaître les personnages.
NDMimi...DJE shipper ? TVGuide.com: En plus, les télespectateurs ne vous ont probablement pas trouvé désagréables à regarder CB et vous-même ?
Elliott: Ouais, tout le monde trouvait un petit quelque chose qui les faisait revenir. Nous avions quelques avions et des explosions, un petit peu de tout !