Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière

Le forum francophone sur David James Elliott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bulletin d'humeur

Aller en bas 
+29
sylvie
Macetharmbell
la tite chieuse
Macab
AbbyGibbs
mackenzie18
Harmmac91
anne charlotte
caline
Macmaniaque
cecilouette
dragonfly
carmac
stephanie
maverick-jag
Mac79
bambi
morguy
Pitchounette
Elodie
cat76
Chascaa
mimi
Bluebell
kim
Dine
sousou
Léna
matrix1998
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 17:49

Merci Mimi, I love you
Je vais me battre pour l'avoir ce fichu passeport ! pirat
rendeer

J'aime bcp cette photo I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
matrix1998
Habitué
Habitué
matrix1998


Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : dans les bras de harminou
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 18:26

Very Happy Ah quelle photo en la voyant j'ai eu un immense sourire ca m'a rechauffée le coeur car ici il fait froid merci de nous la faire partager. Very Happy cheers

on est avec toi pour ton passeport Sousou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/matrix199857
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 9:24

Bulletin d'humeur du jour.

Les jours se suivent et se ressemblent, de voir que tout le monde travaille, je n'ai rien envie de faire. Bref je suis motivée que deux jours par semaine.

Mardi c'est grêve nationale, j'ai demande au chauffeur du bus la régularité du bus en cas de grêve (ben oui y a une différence entre RIEN, un bus sur 3...)

Se rappellant où je montais et mon arrêt il m'a dit, soit attendre une heure trente (10 mns entre chaque d'habitude), monter à pied les 3 kms avec une côte de 5% (environ) ou... c'est ce que je préfère rester chez moi ! Suspect Il a de l'humour !

Alors si en plus je n'ai pas de train je crois que je vais dormir. Enfin dormir. Sleep

Je sens que mardi, la journée va être très longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 10:00

LOL bah mardi oui manif... pfff encore des cours en moins... Laughing
Je sais pas si je dois me plaindre ou être contente lol... un trimestre bousillé, j'espère que je passerai bien le prochain parce que ça commence à me bourrer sérieusement... Neutral

Et Didine t'es pas la seule à ne pas vouloir bosser Laughing
Pr les transports bah chui ds la cata aussi lol... pas l'intention de passer deux villes à pieds moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 10:20

Bon, je serais assez brêve, je vais bosser à pied..... I love you

J'avoue cependant que ça ne va pas être très amusant pour ceux/celles qui veulent aller bosser ou aller étudier, que de subir cette grêve....mais il est des "combats" qu'il est bon de mener !!!! :bom:

Je vous souhaite de tout coeur, cependant de réussir dans vos exams...et autres entreprises de recherches de stages ou boulot Wink
Mes gamins sont :
1- en période d'exam -BTS commerce international-
2 - en CNE ( job de 20 h seulement, pas droit à plus !!! Evil or Very Mad )avec espoir de périnisation du job en fin de course !
3 - en recherche d'emploi

La joie pour la jeunesse
Bonne journée Exclamation

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Chascaa
Modératrice
Modératrice
Chascaa


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 17:37

Voila mon humeur du jour, je reprends un post que j'avais laissé sur un blog pour la reprise des cours.

Je me place du côté de ceux qui sont pour la reprise des cours!
Je suis pour le CPE, ce n'est que mon opinion et ca n'engage que moi. J'aimerais bien savoir le nombre de personnes qui manifestent/bloquent et qui ont réellement lu le texte (l'article 3 bis de la loi sur l'égalité des chances fait une vingtaine de lignes...)
Et même si j'avais été contre le CPE, je n'aurais jamais approuvé le blocage des facs. Vous avez le droit à la grève et nous avons aussi le droit à l'éducation.

Les personnes qui ne viennent pas aux AG et qui préférent aller en cours ( comme c'est le cas dans mon école) devraient etre comptées dans les voix de ce qui ne veulent pas la grève ou le blocage et qui considèrent qu'aller en cours est plus important que de suivre des réunions où les gens exposent leurs opinions sans réellement avancer d'arguments et rabachent la meme chose deux à trois fois par semaine...
Voter une grève alors qu'il n'y a que 300 élèves sur les 1500 de l'école à l'AG... ça devrait faire réflechir les gens non?? On s'en fout pas, on a autre chose à faire...

Je suis en double cursus, le deuxième étant à la fac de lettres. J'ai payé mes frais d'inscriptions comme tout le monde pour ne pas aller en cours et passer seulement les partiels du 2ème semestre (je suis doublante). Alors je considère que, oui j'ai le droit de passer mes partiels aux dates indiquées par la fac de lettres au moment de mon inscription, parce que j'ai payé pour. (début Mai pour les partiels du 2ème semestre et au mois de Juin pour les rattrapages). Je pars en université étrangère au mois d'Août prochain. Je souhaite donc passer mes partiels avant et avoir toutes mes chances devant moi en ayant la deuxième session!
Parti comme c'est parti, je vois pas sur quoi les profs pourront interroger les étudiants. Les cours ont redemarré tard et les partiels sont censés commencer dans moins d'un mois et demi, je vous le rappelle. Il ne faut pas oublier les vacances.
Maintenant, j'apprends que les partiels pourront avoir lieu en Septembre, donc pas accessibles pour moi... et je pense pas que la fac voudra me rembourser les droits de fac... 175€ pour rien, merci bien.

Alors, merci à ceux qui bloquent les facs et qui empêchent les autres d'aller en cours. C'est égoïste et c'est prendre des gens qui n'ont rien demandé en otages. Réflechissez-y!



Ce topic n'est pas pour exprimer un point de vue politique. Le débat sur le CPE devant rester la ou il est, c'est-à-dire ailleurs que sur ce forum.
C'est juste mon bulletin d'humeur du jour!
Revenir en haut Aller en bas
cat76
Habitué
Habitué
cat76


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : sous la neige
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:07

il fait, les oiseaux chantent et tous va bien. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Nouveau
Nouveau
Léna


Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:04

C'est vrai que c'est plutôt agréable qu'il fasse nuit plus tard ...!!! cheers

Par contre je suis malade comme ché pas quoi, je crois que chui allergique à quelque chose ...!!! 🇳🇴

Plus qu'une tite semaine soit 4 jours plutôt et mon stage est finish !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:13

Moi dimain j'y vais pas.

Vais pouvoir dormir tard et après faire le chapitre que j'ai promis à majandraelo, c'est ça ou ça chauffe pour mon matricule.

Il y a bien les trains qui roulent (chut faut pas le dire) mais j'ai pas envie de vivre l'expérience d'une sardine dans sa boîte.

Par contre pas de bus.

Donc dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
kim
Administratrice
Administratrice
kim


Nombre de messages : 544
Age : 34
Humeur : Love Kakashi & Remus ♥
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:36

Demain GrassMaaaaaaaaaaaaaaaat! Very Happy Very Happy Very Happy
Donc tout va bien Laughing

Enfin mon ordi bugue alors ça m'énerve mais ça va mdr...
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Addict
Addict
sousou


Nombre de messages : 2377
Age : 68
Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur !
Humeur : cool !
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:47

Bulletin d'humeur - Page 2 Cava
Revenir en haut Aller en bas
matrix1998
Habitué
Habitué
matrix1998


Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : dans les bras de harminou
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:50

J'adore la photo avec le bébé Very Happy lol!

elle me fait rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/matrix199857
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:43

Ma Sabrina est revenue. Et suis contente.

Trouvez ca puéril.

Je sais que tu vas être mal à l'aise, sabrina, mais tu es une des personnes qui comptent le plus pour moi.

T'adore tout simplement.

Contente. Very Happy

Oh mince va me faire trimer. lol!


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
matrix1998
Habitué
Habitué
matrix1998


Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : dans les bras de harminou
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 21:02

cheers cheers Moi aussi je suis contente du grand retour de Sabrina.

Eh ne soit surtout pas géner Sabrina on t'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/matrix199857
Lynxette
Invité




Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 3:49

Oulala Chascaa Dans quelle ecole es tu ?? Personellement, je suis contre le Contrat Première Embauche. Je suis en faculté d'économie et de gestion. Je t'avance mes arguments:

-Tout d'abord, le CPE est un contrat devant permettre l'emploi et ainsi donc la baisse du chômage. Je pense que nous sommes tous d'accord avec cela. Cependant nous savons aussi tous que le moteur d'une économie, quelquelle soit, est l'investissement et par là même la consommation. Sachant qu'un CPE ne permettra pas au banque de fournir des prêts à la consommations comment les personnes employées en CPE pourront consommer ? Elles ne le pourront pas et se consacreront donc aux besoins primaires (cf pyramide de Maslow) ce qui ne relancera en rien l'économie et ne favorisera aucunement l'embauche.

-Puis, si nous nous plaçons du point de vue de l'entrepreneur, en toute objectivité. Le Contrat Première Embauche stipule que pendant les deux ans d'essai l'empoyeur sera exonérés de charges sociales pour le salarié embauché en CPE. Si à l'issue de ces deux ans l'employeur décidait de prendre en CDI ou même CDD le salarié, il serait tenu de rembourser les deux ans de charges sociales dont il avait été, juqu'alors, gracié. Sachant que l'objectif premier d'une entreprise est le profit , que va faire l'entrepreneur??? Il va bien evidemment reprendre un autre CPE (en tout cas, c'est ce que je ferais).

-Ensuite, parlons un peu du droit au licenciement sans motif particulier alors que le code du travail stipule bien que licencier sans raison valable est interdit. C'est dailleurs sur cela que le conseil constitutionnel va statuer dans la journée.

Alors oui, je suis contre le CPE, mais pas contre la fléxibilité. Mais pour qu'une reforme comme celle ci fonctionne dans notre beau pays il faudrai que notre système soit révisé dans son essence même à la façon anglosaxonne.

Alors oui peut être qu'en angleterre il n'y a presque pas de chomage mais est ce qu'on nous dit qui si au royaume unis on travail ne serat-ce qu'une journée dans la semaine on est pas considéré comme chomeur, nous dit-on qu'en angleterre (comme en europe d'ailleurs), la crise economique est tel que les patrons anglais au lieu de licencié, et que leur salariés perdent tout droit et ne soit pas couvert par le peu de protection social qu'ils ont, mettent leurs employés en longue maladie pour qu'ils percoivent des aides de l'état et ne soit pas dans des situations plus précaires qu'elles ne le sont déjà. Ce qui fait qu'en angleterre on assiste a une épidémie d'arrêt maladie alors qu'il s'agit plutôt de chômage.

J'espere que j'aurai pu te faire passer mon message et que j'aurai pu apprendre où éclairé certaines personnes.

Bisous , au fait Je vais aux AG à peut prêt tout les deux ou trois jour dans ma fac et oui j'ai peur pour mon année mais je ne veux pas me taper 5ans d'études a taffer comme une dingue (qui moi ?) pour être embauché en emploi précaire. Biensur que je vote pour le blocage non pas pour glander et ne pas aller en cours mais parceque voté grève et simplement porter un brassard ne ferait réagier personne soyons honnête. Et aussi par mesure d'égalité. Oui, en effet pourquoi serions nous pénalisé pour les idées que nous défendons qui bénificierons à tous au bout du compte. Nous sommes tous dans la même galère qomme l'a si bien dit Molière alors serrons nous les coudes.

Je ne suis pas syndiqué ni carté lol je n'y connais d'ailleurs rien en politique je pense juste qu'en toute objectivité que le CPE, à défaut d'être une mesure contre le chomâge est une mesure visant à assurer la primeauté de l'employeur sur le salarié




C'est mon bulletin d'humeur du jour aprés une AG hier matin (comme on est jeudi) et aprés avoir regardé l'assemblée nationale hier aprem. A noter le Lapsus de Villepin : le conseil constitutionnel qui rendra demain sa démission... Guettez le zapping obligé il y est Laughing


Chascaa on se connait pas bien mais je suis sur qu'on va s'entendre sans ironie aucune, j'adore le dialogue chacun ses opinion et heureusement d'ailleurs sur ceux bonne nuit et on en reparle tout à l'heure si vous voulez voilou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:39

CPE validé par le conseil constitutionnel.

A mon avis, les manifs, sont loin d'être finies.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Lynxette
Invité




Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 0:23

Ouai, j'ai entendu ça pfffffffffffff bah on continue. Quabd va t-on pouvoir reprendre les cours ????? Je ne demande pas mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chascaa
Modératrice
Modératrice
Chascaa


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 3:05

Salut Lynxette,
Pour répondre à ta question, je suis à Sciences Po Aix.

J'ai bien lu tes arguments avec attention! Je suis pour le débat, totalement, chacun ses opinions et je respecte totalement cela. Je suis ouverte à toute suggestion! Que ca reste dans certaines limites tout de meme, un débat civilisé. I love you

Je te presenterai mes arguments demain... là il est trop tard... ( j'arrive pas à dormir, donc je viens faire un tour sur le forum, histoire de raler après mon cerveau taré de ne pas dormir en période de partiels!)
T'inquiète, moi j'aime tout le monde (pro ou contre CPE), mon bulletin d'humeur concernait les problèmes avec la fac de lettres ou j'ai payé les droits pour rien vu que je pourrais pas passer les partiels Crying or Very sad

En toute honneteté, le recours devant le Conseil Constit était voué à l'échec. Aucune disposition n'était inconstitutionnelle et rappelons bien, le CC est là pour ça et non pas pour juger de la politique d'un gouvernement. (J'espère que Chirac va signer le decret de promulgation assez rapidement d'ailleurs.)
Dans le considérant 25, le Conseil Constit précise que les licenciements jugés abusifs peuvent etre portés devant le juge d'instance et que celui-ci est compétent pour demander à l'entreprise l'objet du licenciement et juger de la validité ou pas de ce dernier ( ce qui met notamment femmes enceintes, syndiqués, etc... à l'abri).
En ce qui concerne le contrat en lui-même. J'ai lu le texte. Il n'est précisé à aucun moment que les droits non payés pendant les deux ans devraient etre remboursés... où as-tu vu cela?? dans le texte ??

En ce qui concerne la période de 2ans, celle-ci est trop longue c'est sur! Il ne faut pas deux ans pour juger de la qualité d'un employé, mais bon rien n'est parfait. Le patronnat est d'accord pour raccourcir cette période. Un mois, c'est court pour juger quelqu'un surtout si l'employé est formé en début de contrat.

En ce qui concerne l'emploi et le chomage. Honte à nous, la croissance redémarre pas, c'est la merde. Pas de pouvoir d'achat... pas top pour une société basé sur la consommation pour faire marcher son eco! Enfin, je m'avancerais pas dans l'argumentation économique, je suis pas assez calée. J'étais dans mon cours d'économie de la France aujourd'hui( enfin hier) mais désolée, la je pourrais pas sortir les arguments... Sleep
Pour le contrat en lui-même. Il présente des avantages comme par exemple le droit à la formation immédiatement ( un an pour les CDI me semble-t-il), l'alloca-pass ( me semble que ca s'appelle comme ca), stage et période déjà travaillée incluses dans la période de 2ans, et un suivi des personnes en CPE pendant et après la rupture du contrat.

Au niveau des employeurs, le problème est que la société est pleine de gens malhonnêtes. Mais restons réalistes, à l'heure actuelle, si un patron n'a pas envie d'embaucher quelqu'un en CDI, il ne le fera pas. Il embauchera en CDD ( ce qui n'est pas forcément mieux). Les patrons peu scrupuleux te feront multiplier les CDD ( ce qui est illégal au bout d'une certaine période) et changeront l'intitulé de ton emploi meme si celui-ci est le meme. Il y a de nombreuses manières de contourner la loi à ce niveau-là. Je pourrais vous citer plusieurs exemples.
Les patrons malhonnêtes, s'ils veulent vous exploiter sur différents points, le feront. Quelle est la différence entre 18mois de CDD ( surtout pas 24 car cela pourrait entrainer une titularisation...) et un CPE??

De plus, un patron qui a vraiment envie d'embaucher. Il ne va pas former quelqu'un ( ce qui coûte, et de l'argent, et du temps) pour ensuite virer quelqu'un si ce dernier est compétent. Cela ne serait pas rentable.

N'oublions pas que le CPE est soumis à la législation du travail. Contrairement à ce que beaucoup ont dit, il y a un préavis au licenciement et des indemnités de licenciement. L'employé dispose des droits octroyés par le Code du Travail!

La situation des jeunes et des gens en général est dejà précaire. En toute honneteté, je ne vois pas en quoi le CPE contribue à précariser encore plus. Essayons, voyons si ca crée de l'emploi ou pas. L'immobilisme n'est pas la solution non plus. Si ca empire pas une situation dejà existante, pourquoi ne pas essayer? Ou alors, que les politiciens présentent d'autres plans ( le plan EVA de Royal ou celui de DSK ne sont pas forcément mieux).

Il me semble, mais cela est à vérifier, que le retrait d'un texte dejà voté n'est pas possible. Le texte peut etre promulguer dans les 15jours suivant son adoption par le Parlement, et il entre en vigueur ou ne pas etre promulgué, dans ce cas là, le texte est écarté. Le président peut également renvoyé le texte devant les assemblées pour un nouveau vote. Mais un texte ne peut etre retiré. Cela n'est pas prévu dans la Constitution.



Avis perso: Je ne suis ni de gauche ni de droite - encore moins de droite d'ailleurs. Mais j'admire De Villepin sur ce coup là. Il est en train de se flinguer pour les présidentielles, il faut pas rever il est totalement grillé. Mais il a pas hésité à se fermer les portes et à ne pas céder aux pressions de 2007 pour un projet dans lequel il croit. Respect total.
Je sais que certains pourraient opposer le 49-3. Cependant, il faut rappeler que le 49-3 ne s'applique qu'au vote du Sénat me semble-t-il et que cette disposition prévue dans la Constitution n'a été appliquée qu'après 90j de débat. Rappelons aussi que le gouvernement possède la majorité absolue à l'Assemblée Nationale (si Chirac était plus ou moins la seule solution en 2002, donner la majorité absolue à la droite au législative ne l'était pas). Avec cette majorité, le texte passait à coup sur.


Je suis contente que tu sois ouverte au débat, parce que beaucoup de gens anti-CPE ne le sont pas. Le mouvement est en train de prendre une tournure qui me désole, la violence n'est pas la solution. A la fac de lettres d'Aix, ceux qui manifestent pour la reprise des cours sont traités de fachos, on leur chante l'hymne de Petain et sont également insultés par les profs grévistes... très sympathiques. A Aix aussi, le vote par urne étalé sur plusieurs jours ( pour permettre à ceux liés par des contraintes de venir) a été declaré par les bloqueurs anti-démocratiques. Plein de petites choses mais là n'est pas le débat.

Enfin le problème que j'ai, c'est la fac. Cela m'empeche de trouver un emploi tant que j'ai pas les dates de partiel. Et mon billet d'avion coute cher. Et que j'ai payé pour passer 3partiels de merde ss aller en cours de l'année. Mon précédent bulletin d'humeur se positionnait par rapport à cela.
Trop d'excès, pas assez de prise en compte des autres. Et en ce qui me concerne, des gens qui disent me representer mais à qui je n'ai rien demandé.

Certains pourront peut etre me reprocher d'être trop jeune et de ne pas connaitre le marché du travail, ou meme de ne pas être concernée par les mesures, ce qui n'est pas totalement faux ou totalement vrai. Les études, il faut bien se les payer, et pour cela, le premier job dispo a toujours été le bienvenu. Si j'étais au chomage et qu'on m'offrait un CPE, je le prendrais de suite. Et puis, n'oublions pas que nous n'avons que rarement des CDI dès la première embauche. C'est un Contrat Première Embauche pour les moins de 26ans. ( je ne me positionnerais pas sur le CNE que je ne connais point encore)

Bon en fait, j'étais lancée. J'espère que je n'ai rien oublié dans mon argumentation et que celle-ci est assez cohérente. Désolée pour le très très long post, ce sujet m'inspire beaucoup en général! Sleep

Enfin, voili voilou, je vais m'arreter là. Je suis ouverte à toute contre-argumentation. J'espère que cela va quand meme s'arreter bientot et surtout que toutes les parties voudront bien reprendre le dialogue.

A plus tard tout le monde
Very Happy

PS: pourquoi tout le monde charie ce pauvre Dominique... un lapsus arrive à tous, même aux meilleurs d'entre-nous. C'est juste la preuve que tout cela le travaille!! king
Revenir en haut Aller en bas
Lynxette
Invité




Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 3:25

Moi aussi je suis contente que tu sois ouverte au débat. Moi aussi je suis toute jeune et certain trouveront peut-être que je ne connais pas le monde du travail et donc que je ne devrais pas "l'ouvrir".

La politique ce n'est pas mon truc, je n'y connais rien. Moi mon truc c'est l'eco lol. Et d'un point de vue eco le CPE ne résolvera rien parce qu'un employeur qui ne veut et ne peux pas embaucher n'embauchera pas, que ce soit en CDI, CDD, CPE, CNE...

Le CNE c'est exactement là même chose que le CPE mais il ne s'adresse qu'aux petites entreprises de moins de 20 salariés.

Même si je suis contre le CPE je ne vais pas au manif. Et oui, je ne me reconnait pas dans cette masse dont le quart est là sans savoir pourquoi, un autre quart est là pour casser et le cadet des soucis est bien le CPE (voir paris match d'aujoudhui). Moi je ne suis pas Coco ou CGTiste et je déplore que le mouvement Anti CPE soit reprit de cette manière. Je suis economiste alors bien sur je sais que nous avons grandement de fléxibilité mais le CPE ne réglera pas le chômage.

Parfois, j'arrive à me dire que pour que la France s'en sorte il nous faut un dictateur, Ainsi, toute les mesures seraient appliquée (lol) et on serait tous dans la même merde.

Et moi aussi j'ai payé mes droits d'inscriptions 175 euros (parceque j'étais mineure sinon c'était 300 et qlq + la cotisation LMDE) pfffffffffff C'est cher de s'instruire mais si c'est pour en sortant se taper un CPE non merci. Je sais que c'est egoiste mais notre société l'est. Nous sommes individualites et c'est un fait.

Et je suis d'accord avec toi moi aussi je compte bosser cet été (en angleterre normalement) et comme ac la réforme LMD je suis en controle continue j'ai raté pas moin de 5 partiels Wink lol tanpis. Je ne veux pas du CPE et j'assume. Je ne sais plus quoi dire lol



J'édite pour te répondre pour l'éxonération des charges :

http://www.aquitaine.france3.fr/info/19572239-fr.php


Les employés eu trouvent contraignants la période de consolidation, les chefs d'entreprise seront incités à faire usage du CPE puisqu'une mesure incitative l'accompagne, l'exonération de charges pendant trois ans.


http://infoblog.samizdat.net/2006/03/03/le-0703-toutes-et-tous-en-greve-et-dans-la-rue-apres-on-continue/

Alors que les exonérations de charges patronales sont passées de 1,7 à 21,5 milliards d’ Euros de 1991 à 2004, cette loi multiplie à nouveau les cadeaux au patronat ! Le CPE (comme le CNE) c’est 3 ans d’exonération de charges sociales pour l’employeur !


http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-734511,55-750833,0.html


H2B : Comment justifier qu'un employeur puisse réembaucher un CPE au terme de deux ans, après trois mois de vacance, sur le même poste ? C'est bien la démonstration que c'est une aubaine pour le seul employeur...

Olivier Vial : Ce n'est pas une aubaine, puisqu'il y a des garanties aujourd'hui pour que le CPE puisse se transformer réellement en CDI. La première des choses qu'il faut rappeler, c'est qu'il y a une date limite (il faut avoir moins de 26 ans pour signer un CPE). La seconde chose, c'est que le gouvernement a mis en place une exonération de charges patronales pour les entreprises qui embauchent des jeunes en CPE ou en CDI. Cette exonération de charges durera trois ans.

Cela favorise pour les entreprises la volonté de garder les jeunes au moins trois ans pour bénéficier complètement de cette exonération de charges. Et au bout des trois ans, le CPE sera transformé automatiquement en CDI sans que ni l'employeur ni l'employé n'aient eu besoin de le négocier.


Autrement dit, au bout des trois ans tu es prit en CDI donc au bou des deux ans il te prend en CDD si jamais il te garde et avant les trois ans il te lourde pour reprendre quelqu'un pour bénéficier des éxonérations...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Habitué
Habitué
Bluebell


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : Au paradis avec lui...
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:48

Ben finalement, vais p't être choisir de passer l'agrégation.... Rolling Eyes qu'est-ce que tout ça me fait dire !! Laughing Laughing

Même avec quelques années de travail sérieux ( au secours Ludi, lol !!) pas sûr que j'obtienne un poste... Shocked vu les réductions drastiques des places, et ce dans tous les départements.. Shocked My God j'aurais même de la chance si je " finis" prof... Very Happy ( pas taper, c'est juste que bon j'avais pas spécialement rêvé de l'enseignement...) rendeer

Superbe, superbe avenir en perspective... affraid quant aux élections de l'année prochaine... confused nan, veux pas y penser !

Bonne journée à tous/ toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 13:48

Je mets le lien pour l'opération du sidaction

http://www.sidaction.org/

Même si cette "saloperie" n'est pas que le combat d'un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Lynxette
Invité




Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 15:49

Ouai c'est vrai hier il y avait une soirée patinoire avec de la neige (ma ville c'est Amiens et les gothiques, notre equipe de Hockey, est en finale de la ligue Magnus alors la glace ça nous connait lol) et c'était 5 euros l'entrée, tout ça entierement reversé pour la lutte contre le sida c'était la ptite béa de la semaine voilou



Post Scriptum: Pour le CPE voilà la politique de ma FAC

http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1143394259156&LANGUE=0

Du 24 mars 2006 au 31 mars 2006
Une motion a été votée au cours du CA exceptionnel du 24 mars 2006

MOTION

La contestation du CPE, de grande ampleur, plonge notre université dans une crise extrêmement grave. Des risques de débordement menacent.

C'est pourquoi, le Conseil d'Administration de l'université de Picardie Jules Verne, réuni le 24 mars 2006, soucieux de ramener le calme nécessaire à de bonnes conditions d'études et de travail dans notre université, demande le retrait du CPE.

Résultats du vote :

- 30 voix = pour
- 4 voix = contre
- 9 voix = abstention
- N'a pas pris part au vote : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:13

Je viens de lire, que les syndicats d'étudiants et de lycéens appellaient à des rassemblements à 19h30 avant l'allocution télévisée de Monsieur le Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Lynxette
Invité




Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 20:16

Pas trop mal l'allocution de Monsieur Chirac.

Plus qu'un an de période d'essai, plus de licenciement sans motif mais toujours les 8% de rémunération en cas de licenciement contre10 pour un CDD
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Administratrice
Administratrice
Dine


Nombre de messages : 34910
Age : 45
Localisation : Avec DJE.
Date d'inscription : 11/03/2006

Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 20:19

Mouais sauf que si cela n'aboutit pas.

Un an ne donne droit qu'à 6 mois de chômage.

C'est pas vraiment changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://djeaddict.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





Bulletin d'humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin d'humeur   Bulletin d'humeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin d'humeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulletin d'humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur David James Elliott, sa vie, sa carrière :: Coin terrasse :: Archivage-
Sauter vers: