| Bulletin d'humeur | |
|
+29sylvie Macetharmbell la tite chieuse Macab AbbyGibbs mackenzie18 Harmmac91 anne charlotte caline Macmaniaque cecilouette dragonfly carmac stephanie maverick-jag Mac79 bambi morguy Pitchounette Elodie cat76 Chascaa mimi Bluebell kim Dine sousou Léna matrix1998 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lynxette Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 31 Mar - 20:25 | |
| Ouais, c'est clair mais bon c'est mieux que rien, je sens que je ne suis pas prête de reprendre les cours... Triste, Dur. |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 31 Mar - 20:25 | |
| La bonne blague les chiffres du chômage.
Pour 10 000 personnes disparaissant des chiffres du chomage
1/3 => trouvant du travail.
2/3 => radiés !
Je sais j'ai été radiée quand j'ai commence ma formation car ne rentrant plus dans les demandeurs d'emploi. Pourtant je le suis encore !
Dernière édition par le Ven 31 Mar - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Lynxette Invité
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 31 Mar - 20:27 | |
| Et ouais mais il y a aussi une partie qui perde leur boulot donc en gros il baisse quand même un peu |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 31 Mar - 20:29 | |
| Sauf que les entreprises ferment à tour de bras.
HP, etc... en ce moment c'est l'hécatombe !
Il y a eu + de suppressions de postes que de créations en 2005, ce qui signifie une très mauvaise économie. | |
|
| |
sousou Addict
Nombre de messages : 2377 Age : 69 Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur ! Humeur : cool ! Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 8:36 | |
| | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 10:53 | |
| Surtout qu'à la place de dire, on l'annule mais non ils s'entêtent. | |
|
| |
Chascaa Modératrice
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 11:02 | |
| On n'annule pas une loi comme ca... en fait, on annule ou on ne retire pas un texte de loi, c'est pas prévu par la Constitution | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 11:07 | |
| Pour annuler une loi, on ne la promulgue pas tout simplement. | |
|
| |
Chascaa Modératrice
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 11:40 | |
| Je crois pas non, elle est écartée mais surement pas annulée, petite nuance | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 1 Avr - 11:43 | |
| J'ai fait droit miss aurore.
Beaucoup de lois ont tout simplement disparu en étant pas promulguées ! | |
|
| |
Elodie Nouveau
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 2 Avr - 0:52 | |
| Bonsoir,
J'ai lu rapidement vos petits échanges et je suis "amusée" par leur côté très théoriques. Ma 1ère réflexion a été : "mes quel âge ont elles / ils ?". Ma 2ème : "connaissent ils le monde de l'entreprise ?"
A priori beaucoup d'entres vous sont en fac donc sont des privilégiés. Je m'explique vous n'êtes pas des priviligiés par l'argent, non simplement parce-que vous faites des études ! Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais il y a beaucoup de jeunes qui ne font pas d'études après le bac et même beaucoup qui n'arrivent pas jusqu'au bac.
C'est important car nous sommes dans un pays où les cap, bep sont méprisés et relégués dans la fange la plus noire et la plus basse. Alors que très très souvent ces diplômes fournissent une main d'oeuvre extrêmement qualifiée, flexible, motivée. Mais cette main d'oeuvre est malheureusement sous payée car elle n'a qu'un cap ou un bep.
Nous sommes sous le règne des "cols blancs".
Que reprochez vous donc à ce cher cpe (ou autre contrat pour les -de 26ans) ? Les fameux 2 ans ? entre autre..
Croyez vous que vous allez entrer dans votre 1ère entreprise et y restez 2 ans ! Je vous assure que 90% d'entres vous seront partis avant deux ans . Et pas parce-que le patron vous aura virer pour profiter de pseudos aides. Non simplement parce-qui VOUS partirez pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pour avoir un meilleur salaire. Et vous aurez raison.
C'est comme cela que marche le marché du travail.
Et en tant que jeunes travailleurs, vos premières années de travail se passeront comme cela.
Après il y a d'autres problèmes mais qui ne sont plus liés aux jeunes ou au marché du travail. Nous avons malheureusement en France, le développement de miséreux qui auront toujours et que nous aurons toujours du mal à "insérer".
Ce n'est que la réflexion d'une modeste travailleuse qui après son bts en poche est entrée sur le marché du travail grâce à des CDD. Et qui s'en porte très bien aujourd'hui.
Je voulais juste dire qu'il y a une très grande marche entre le monde de l'école et le monde du travail. Et les 1ères années de travail permettent de les franchir et de s'adapter à ce monde. Car vous vous y adapterez, ce ne sera pas le contraire.
Une dernière chose, si vous êtes un élément précieux pour l'entreprise, votre patron que vous soyez en CDI, CDD, CNE, CPE vous gardera. Un entrepreneur est un quelqu'un qui a besoin d'être rassuré car il a beaucoup de soucis, de préoccupations et il a besoin de se reposer sur des gens solides en qui il a confiance.
Les vilains patrons qui s'en mettent plein les poches existent mais ils ne sont pas nombreux.
Ne vous laissez pas influencer par de mauvais exemples de grandes multinationales menées par des technocrates du même acabit que nos politiens qui n'ont qu'un objectif : leur intérêt financier.
La petite croissance de la France est due grâce aux PME, artisans. Il y a des gens biens derrière.
Bonne nuit.
Elodie. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 2 Avr - 10:48 | |
| Je connais plutôt bien le monde du travail. Vu que j'ai arrêté la fac en 2001. Déjà.
Depuis je galère entre pas de travail, CDD en CDD (tellement de CDD qui sont en fait illégaux), chômage, formation qui va peut-être améliorer les choses. Peut être !
Je ne suis pas optimiste, je sais que les CDI il n'y en a pas ou plus et que c'est une très belle utopie.
On a vu un plus quand les agences d'interim ont pu recruter en CDI.
Ce qui m'énerve dans le CPE et d'autres, c'est que c'est contraire au code du travail. Licenciements abusifs entre autres. C'est d'ailleurs pour ça que les CNE sont de moins en moins utilisés en plus de la condition première (-20 salariés)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis qu'à "l'école", on n'y connait rien en monde du travail. Même si on fait des petits boulots !
On en apprend tous les jours, et c'est pas toujours très beau ce qu'on découvre. Notamment les coûts des charges payées par les entreprises pour un salaire.
Ce qui m'énerve avec les CPE et autres que c'est encore le salarié qui est mis sur un siège éjectable.
Jusqu'alors le droit protégait les salariés sous CDD, plus qu'un CDI, un CDI étant plus simple à congédier.
Mais là avec le CPE ou CNE qui un CDD de 2 ans, cela allège considérablement les moyens de virer !
Je sais très bien que je vais galérer en sortant de ma formation entre missions d'interim, peut être qqs CDD un peu plus long. Que faisant partie de la France moyenne, je m'attends à serrer ma ceinture un peu plus chaque mois. Et je sais très bien que je ne saurais jamais ce que sera une retraite. | |
|
| |
Elodie Nouveau
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 2 Avr - 11:58 | |
| Didine,
Je comprends ce que tu dis c'est la réalité. Mais ce qui m'énerve un peu dans cette situtation c'est la manipulation dont font preuve syndicats et politiques qui quel que soit le bord n'apportent rien et ne font surtout pas preuve d'imagination et d'innovation.
Et ce qui me gène c'est que ce sont les patrons des PME qui s'en prennent plein la tête à cause de solutions mises en place pour les lobbies que représentent la minorité de grandes entreprises et d'administrations.
Il y a des patrons infectent mais il y en a beaucoup de bons. Il y a des salariés incroyablement exploités mais il y en a beaucoup qui profitent à fond du système pour bosser le minimum.
Je pense que le problème n'est pas CDI, CDD ou autres contrats, je crois que le problème est que nous sommes dans un système qui ne fonctionne plus depuis longtemps et que malheureusement une partie de la population, des politiques et institutions financières ne veut pas bouger.
Moi je suis pour le libéralisme car je travaille souvent entre 10 et 12 heures par jour et j'aimerai être payé 10 ou 12 heures ce qui n'est pas le cas. Je ne jette pas la pierre à mon patron mais au système.
Et malheureusement il faut se débrouiller seule et avancer jusqu'à ce que tu te retrouves dans une "famille professionnelle". Il y a des gens qui y arrivent après plusieurs années - c'est mon cas - et il y a des gens qui n'y arrivent pas mais qui se débrouillent.
Ce n'est peut être pas très clair mais "jouer" sur l'affrontement patron/employé est une erreur car nous avons besoin de l'un et de l'autre.
Croyez d'abord en vous même et n'ayez pas peur de remonter les manches même si à première vue cela ne vaut pas la peine, vous verrez que tout ce que vous semez vous en récolterez le centuple. Et n'ayez pas peur de bouger si nécessaire.
C'est grave pour un pays que ses "20 ans" soient appeurés par l'avenir. Il y a eu des temps bien plus durs où il n'y avait rien où tout était à construire où l'avenir était plus qu'incertain et pourtant les 20 ans de l'époque ont fait les années 70.
Les cons il y en a partout, que ce soit chez les patrons, chez les salariés, chez les politiciens, chez les syndicalistes ou chez les étudiants. Ce qui est ennuyeux c'est qu'actuellement ils font plus de mal au pays que du bien. Tous réunis.
Bises et bon dimanche.
Elodie. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 3 Avr - 12:53 | |
| Je crie à l'injustice. Demain grêve pour ceux qui le savent pas. Donc pas de bus pour moi. On doit rattraper deux mercedis après midi à la place de notre journée de demain. Ca voudrait dire deux semaines en suivant sans aucun après midi de repos, deux semaines d'aller retour dans le train à être serré comme des sardines. Le pire c'est que c'est déjà arrivé et pour certaines personnes elles avaient le droit de bosser chez elles, et aucun rattrapage. Evidemment, mais amandine, bonne poire on l'arnaque. | |
|
| |
sousou Addict
Nombre de messages : 2377 Age : 69 Localisation : Loin de la morosité... et prêt du bonheur ! Humeur : cool ! Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 3 Avr - 13:26 | |
| Ben ma pôve Didine, t'as pas de bol !!! mais je penserais bien à toi !!!! Elodie, c'est vrai que des cons y en a partout, ce qui me chagrine dans mon cas perso, c'est que mon boss est devenu un con....et je trouve cela franchement dommage !!! c'était un homme charmant....maintenant ce qui l'interesse, c'est le fric, le fric, le fric.....alors si il peut gratter partout, il ne se gêne pas et bien entendu c'est au détriement des plus petits...à qui on demande encore plus !!!! De toute façon, c'est moi qui vais le plaquer dans quelques mois et j'serais ben, ben contente et va même pas me remplacer par un CPE, CNE ou autre connerie du genre puisqu'il va informatiser encore plus les services !!! Allez un bel aprems à toutes, tout de même Sousou | |
|
| |
Elodie Nouveau
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 3 Avr - 21:10 | |
| Et bien je vous souhaites du courage pour demain. Sousou, Moi aussi je suis tombée sur des cons et des fameux. J'ai mis 2 ans à m'en remettre. Mais maintenant je suis tombée sur un super boss. J'ai mis plus de 10 ans à le trouver et je ne suis pas prête à le quitter. Le plus drôle c'est qu'il est anglais et ultra libéraliste !!!!!! Comme quoi ....... Mais je n'ai aucune illusion, si un jour il rencontre des problèmes, il n'hésitera pas à me virer (même en CDI ) Bises. Elodie. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mer 5 Avr - 9:33 | |
| Plus que 45 jours, plus que 45 jours, plus que 45 jours à aller à ce truc. 45 jours quand j'enlève les week-ends et les stages. Si ce soir cela n'aboutit pas, demain je claque la porte. Deuxième humeur. Grâce à coloradospace et bluebell je traverse une crise anti-mac. Suis mal pour l'écritures de fics shippers. Ou autrement Harm/autres. Vu que la liberté d'expression est à sens unique dans cette série, j'enlève ce que j'avais mis.
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 20:38, édité 2 fois | |
|
| |
Bluebell Habitué
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : Au paradis avec lui... Humeur : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mer 5 Avr - 10:44 | |
| Désolée Didine pour la traversée de crise... mais je ne peux pas revenir au statu quo que je maintenais auparavant... J'y arrive pas. Pardon pardon... Suis mal aussi pour mes fics... Pour la fic en question je préfère ne même pas la lire. Sans vouloir blesser qui que ce soit! Pour égayer un peu cette journée, j'attends impatiemment un coup de téléphone qui m'annoncera une naissance dans la famille... Suis heureuse...Même si c'est le septième neveu ou nièce. Vous pariez quoi vous, garçon ou fille? lol dsl pour le HS. Bonne journée à tous et à toutes! Bon courage | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mer 5 Avr - 13:47 | |
| Pour expliquer ce coup de gueule je tiens à préciser que cette auteur est parait-il mineure, donc n'est pas censée juridiquement lire ou écrire ce genre de fics. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mer 5 Avr - 18:18 | |
| J'ai enfin mon stage, une semaine et demi avant le début. | |
|
| |
Pitchounette Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 39 Localisation : devant mon ordi, dans ma chambre , à Blois Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Jeu 6 Avr - 22:08 | |
| cool bravo didine ! je suis contente pour toi ! | |
|
| |
sousou Addict
| |
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 8 Avr - 10:41 | |
| Humeur humeur humeur... Hello les gens je suis rentrée de Barcelone, et pour faire court, c'est très beau mais pas un jour sans une merde... Les musées sont superbes, l'architecture est magnifique... vraiment, au niveau culturel c'est riche, y'a pas à dire. C'est le voyage en lui-même qu'est devenu un peu (beaucoup) glauque. Jour1: un meurtre, un suicide, les prostituées qui nous accostent, des vols. C'est tellement joyeux... Le tout suivi d'une nuit blanche alors qu'on avait passé la nuit précédente à rouler. Jour2: journée parfaite, soirée chaotique. Dans l'auberge de jeunesse, des tas de petits cons s'amusaient à bloquer l'ascenseur, cogner comme des malades aux portes, courir dans les couloirs et j'en passe... pendant que d'autres se saoulaient et hurlaient comme des débiles, empêchant les gens de dormir et nous permettant une troisième nuit blanche d'affilée... Jour3: journée tendue vu la soirée précedente, des tonnes et des tonnes de propositions indécentes par des mecs bizarres, puis une quatrième nuit blanche mais bon cette fois-ci on avait décidé de faire un peu la fête vu que c'était la dernière nuit. Jour 4: gaaaaa... p*tain de chauffeur pourri! Journée par mal mais bon ce chauffeur pr le retour grille les feux et se trompe de direction alors qu'il a un GPS et les panneaux! Du coup on est arrivés en retard au musée Dali de Figueras (une pure merveille en passant) et on a perdu plus d'une heure de visite... et après quand on est sorti il avait 45 minutes de retard pour passer nous prendre, et il sort comme excuse "ne vous plaignez pas trop, si j'étais venu plus tôt on aurait été de retour à Paris à 6h30 du matin et je ne pense pas que ça vous arrange" Résultat? Arrivée à Paris à 6h15... Bref bcp d'ennuis mm si c'était qd mm amusant, mais bcp (y compris moi) ont voulu rentrer chez eux dès le premier jour, c'était tellement glauque en mm tps lol... on arrive ds une rue et hop! cadavre en plein milieu... Alalah... Barcelone c'est joli mais qu'est-ce que c'était glauque lol... Contente d'avoir retrouvé mon ordi moi | |
|
| |
Bluebell Habitué
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : Au paradis avec lui... Humeur : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 9 Avr - 9:10 | |
| Voyage d'anthologie ma chtite, dis donc!! Un p'tit détour pour vous dire ma joie et mon bonheur!! Coup de fil ce matin 7h 50 et des poussières( bon, au réveil, c'est déjà pas mal d'avoir repéré l'heure ) : enfin le bébé est né! Donc voilà vous avez une tante gaga sur le forum... Mon tit bout qui rejoint ses trois soeurs... Bébé et maman vont bien. Et moi suis euphorique... Superbe journée à toutes | |
|
| |
morguy Modératrice
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : dans un trou paumé plein de montagnes Humeur : étudie,étudie ,étudie encore et toujours Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 11 Avr - 21:26 | |
| Il était une fois une petite fille de 17 ans (bientôt 18 => J-19 ) qui eu enfin accès à la technologie, un jour d’Août 2005. Cette petite fille, aimait, que dis-je adulait, une série télé, la bien nommée JAG… Décidant de surfer sur son nouvel instrument et bénéficiant d’un temps, d’une curiosité et d’une patience illimitée, elle surfa sur cette mer d’informations cherchant une île paradisiaque où elle pourrait élire domicile ; Un jour de Septembre la petite fille, découvre une île qui semble être la bonne...des sujets différents et intéressants, des gens d’un peu partout, de tout âges et…des trésors... des fan fictions et des auteurs tous aussi admirables les uns que les autres…elle a trouvé son Paradis… Mais voilà comme qui dirait « sous les apparences… » Et un jour qu’elle nage au milieu des divers opinions, la petites fille tombe de haut…elle découvre des gens à l’humour douteux, des gens qui sur cette île idyllique amène un nuage de pollution…Des rebelles qui dénigrent les créateurs du paradis, les ridiculisent, les font passer pour plus bêtes qu’ils ne sont, mais surtout juge sans connaître, personnellement du moins… (Ou sinon il n’y a de la chance que pour la racaille ). La petite fille ne sait plus quoi penser, quoi faire, voyant que les Rebelles n’occupent qu’une partie de l’île, elle s’exile dans un coin, son coin à trésor et s’en tient seulement à cette partie et les semaines passent… Mais un jour que son regard est perdu dans la mer de trésor un bateau surgit…bateau plein d’espoir…alors la petite fille tente sa chance et se jette à l’eau nageant jusqu’au merveilleux navire… Elle est accueillie à bras ouverts et retrouve d’autres habitants de l’île…elle sourit sa quête s’achève, elle reviendra sur l’île…sur sa partie « trésor »…mais aujourd’hui elle vogue en compagnie du Capitaine de Vaisseau Didine et d’autre…Pitchounette, Kim ; Lynxette, Cat76, Marjo, Bambi, Majandraelo et plein d’autres… La petite fille apprit alors que parfois le monde est beau, les jours pleins de surprises et que la passion rassemble…échange, conseils, délires…amitié…amitié longue distance, amitié inconnue, mais amitié quand même… Merci pour ce coin de paradis, merci au gens qui le peuplent et le fond vivre Belle journée… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur | |
| |
|
| |
| Bulletin d'humeur | |
|