| Bulletin d'humeur | |
|
+25faboune Isabelle clementine Victoire bambi Jacqueline la tite chieuse carmac matrix1998 Macetharmbell morguy Althéa Macab Macmaniaque Harmmac91 Marion Bluebell Pitchounette dragonfly kim sousou sedb sylvie Mac79 Dine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 20 Juin - 17:31 | |
| | |
|
| |
Victoire Addict
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 20 Juin - 21:52 | |
| | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Ven 20 Juin - 21:58 | |
| Exactement Merci | |
|
| |
Victoire Addict
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 21 Juin - 15:25 | |
| Les cartons commencent à s'empiler, signe du départ qui s'approche trop vite!!! | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Sam 21 Juin - 15:28 | |
| Je sais ce que c'est Bon courage | |
|
| |
Victoire Addict
| |
| |
morguy Modératrice
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : dans un trou paumé plein de montagnes Humeur : étudie,étudie ,étudie encore et toujours Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 22 Juin - 18:25 | |
| | |
|
| |
Jacqueline Addict
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 22 Juin - 18:38 | |
| | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 22 Juin - 18:41 | |
| Me suis faite repérer. Ravie de te revoir parmi nous petit mo. Si tu passes la porte msn, j'y suis toujours. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 22 Juin - 21:55 | |
| Contente de te revoir parmi nous | |
|
| |
CATH93 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 65 Localisation : QUELQUE PART EN ILE DE FRANCE OU AU FIN FOND DU CANADA Humeur : RÊVEUSE ... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Bulletin d'humeur ... Dim 22 Juin - 22:53 | |
| Morguy ... Génial te voilà de retour !!! J'allais bientôt lançer des pour te retrouver ... Mais tu es là et je suis très contente de "t'avoir motivée" ... J'espère très vite de tes nouvelles ... Plein de gros becs et bonne semaine à tout le monde ... Cath | |
|
| |
Harmmac91 Modéré
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Dim 22 Juin - 22:57 | |
| Retour de moi aussi dans la foulée. Après succès aux exams (yeah licence en poche !), et succès aux concours, et donc à la rentrée prochaine en province (mais où ? le suspense reste complet jusqu'au 4 juillet !!) Bref moi je passe surtout pour dire que je ne sais pas si je vais continuer jagteam... Il n'y a plus des masses de mises à jour à faire, et quand y'en a je n'ai pas le temps... Pas le temps, ni l'envie d'ailleurs de continuer la newsletter... Je cherche une solution, si vous avez des suggestions je suis preneuse... J'ai jusqu'à septembre pour trouver une solution, après je ne pense pas que j'aurais le temps de gérer ça... ça voudra dire plus de mises à jour ou alors vraiment très rares... Donc voilà, bon anniv' à celles que j'ai oublié pendant ma période d'absence, et bon retour à morguy ! | |
|
| |
Dine Administratrice
Nombre de messages : 34910 Age : 45 Localisation : Avec DJE. Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 23 Juin - 8:28 | |
| Cela serait dommage que tu le fermes, mais cela je te l'ai dit par mp. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 23 Juin - 16:50 | |
| Je pense comme Didine, ce serait dommage que tu le fermes... | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 23 Juin - 18:03 | |
| Bonne nouvelle : elle se casse. Mauvaise nouvelle : encore 3 mois. Je hais la personne qui a décidé de créer les préavis. | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 23 Juin - 18:05 | |
| | |
|
| |
CATH93 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 65 Localisation : QUELQUE PART EN ILE DE FRANCE OU AU FIN FOND DU CANADA Humeur : RÊVEUSE ... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Bulletin d'humeur ... Lun 23 Juin - 18:43 | |
| Hey Didine ... C'est çà le code du travail !!! Mais il y a toujours un moyen de le contourner ... enfin si c'est bien de cela qu'il s'agit ???? Bon courage ... Bons vents, Cath | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Lun 23 Juin - 18:45 | |
| Ce n'est pas de moi qu'il s'agit mais de celle qui se casse. Hélas. Mais je vais tout faire pour me tirer bien vite. Et je n'aurais pas de préavis. | |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 24 Juin - 17:34 | |
| Je m'inquiète. Le bulletin d'humeur prend tout son sens. Ma soeur déprime. Celles qui me connaissent savent que ma soeur est une peste. Le genre de garce qui ne mâche pas ses mots (p'têt même un peu vulgaire des fois je trouve), qui a tout un caractère, qui n'admet ni l'hypocrisie, ni la faiblesse, qui admet être méchante par moment... bref, c'est la fille chiante, insupportable par excellence. Et populaire, avec ça (ouais, tout le monde trouve qu'elle a "du caractère" et que "c'est trop cool"). Elle, elle est du genre à s'en ficher comme de son premier bavoir: elle aime ou elle aime pas, point barre. Vous voyez le genre là? 17 ans et toujours dans sa crise d'ado (depuis ses 13 ans). Vous croyez vraiment, vraiment, qu'avec le portrait que je viens de vous faire d'elle, ma soeur soit capable d'être déprimée, morose, allant jusqu'à se sous-estimer? J'veux dire, elle avait jamais, je dis bien jamais déprimé avant ça. Elle a toujours été une battante, une fonceuse, un genre de petit génie (malgré ses notes). Elle a toujours réussi tout ce qu'elle voulait faire. C'est le genre de fille capricieuse qui bâcle son devoir si le sujet lui plaît pas et qui se récolte un 19 si elle trouve 5% de motivation. Autant le dire, j'ai jamais été une mauvaise élève, j'ai toujours été plutôt bonne en cours, mais ma (petite) soeur, tant qu'elle a voulu me dépasser, elle l'a fait (une sombre histoire de jalousie fraternelle qu'elle ne m'a avouée qu'il y a peu de temps encore). Elle en a eu marre et a commencé sa crise d'ado, laissant ressortir sa nature profonde d'enquiquineuse et de bout-en-train (et laissant ses notes chuter tant que ça ne l'intéressait pas). Au début (et quelques bulletins d'humeur précédents en témoignent), c'était très énervant. Elle avait le don d'emmerder le monde sans même ouvrir la bouche. Bon, à chaque fin d'année c'était la même chose: deux trimestres désastreux, puis dans un sursaut de lucidité elle se tape la meilleure moyenne de la classe pour le troisième trimestre... bref, un vrai cas social, mais on peut pas dire qu'elle manque de confiance en elle, pour se permettre des cascades pareilles. Si on compte bien, ça fait 4 ans qu'on la subit et à force, moi, j'ai réussi à m'y habituer (pas mes parents, mais c'est autre chose lol), on a commencé à parler et à réussir à entretenir des conversations civilisées, et on est vraiment devenues des soeurs (bien qu'elle soit toujours la fille la plus caractérielle du monde). Ok, on se dispute toujours, mais ça compte pas, ça dure 5 minutes maximum et on oublie (ce qui n'est pas le cas non plus pour les parents). Alors là, moi qui avais fait tant d'efforts (4 ans, 4!) pour la comprendre (4 ans de self-contrôle!) et essayer de faire en sorte qu'elle ne se retrouve pas forcément seule contre tous (4 ans, c'est énorme!), je vois soudainement ma petite soeur douter comme pas possible: "est-ce que je vais être prise dans ce lycée?" (parce qu'elle a fait une demande de transfert) "est-ce que j'ai réussi mes épreuves anticipées?" (bien sûr elle m'a retenue jusqu'à 2h du mat' la veille de l'épreuve pour que je la fasse réviser mais non c'est sûr qu'elle va tout foirer)... mais le pire, le pire, c'est qu'elle se lance dans les réflexions philosophiques. Ma soeur, bourrin dans l'âme, limite garçon manqué (quoiqu'elle ait récemment décidé de ressembler à une fille), fille du genre "je-fonce-dans-le-tas-je-décape-tout-sur-mon-passage-et-je-m'en-moque" se retrouve morose (alors que c'est elle qui remonte le moral des gens en balançant des blagues débiles souvent), anxieuse et tout ça... "Loin des yeux loin du coeur, finalement c'est vrai... quoi?" (1) Quoi quoi? C'est ma soeur qui vient de sortir ça? C'est ma soeur qui semble se soucier de ce qu'il y a autour d'elle? Sûrement que oui, parce que moi je viens de la regarder comme s'il venait de lui pousser trois têtes. Sans doute qu'elle l'a remarqué parce que là encore grande première, elle s'est sentie obligée de se justifier! Se justifier, vous vous rendez pas compte! Mais qu'est-ce qui lui arrive? Et voilà qu'elle me fait des confidences, en plus. Franchement, j'y comprends plus rien. J'veux dire, c'est ma soeur, elle a le droit d'avoir ses moments de doute, d'avoir besoin qu'on l'écoute, bien sûr qu'elle a besoin d'affection et qu'elle se soucie des gens qui lui sont chers. Mais là, ça atteint des sommets. J'ai l'impression que c'est comme si elle avait porté fièrement le poids du monde sur ses épaules et qu'elle avait soudainement courbé le dos de lassitude. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer là (parce qu'en plus quand j'essaie de la rassurer elle m'envoie valser ou alors elle poursuit ses pérégrinations mentales sans m'écouter). Je m'inquiète vraiment là, son humeur va en pente descendante, j'ai l'impression qu'elle se sent faible ce qui est d'autant pire qu'elle méprise ouvertement la faiblesse... Je sais qu'elle a toujours le soucis de prouver quelque chose à mes parents, mais le reste du monde, je peux vous assurer qu'elle en a rien à cirer... en temps normal. Voilà, c'était le cri de désespoir lancé par une grande soeur qui ne comprend plus rien à rien. (1) que les romantiques se calment, rien avoir avec un amoureux | |
|
| |
CATH93 Nouveau
| Sujet: Bulletin d'humeur ... Mar 24 Juin - 18:22 | |
| Kim ... Hou la la !!! Je me suis reprise à deux fois pour lire ton message ... Ma pauvre Kim, calme-toi, tu vas nous pêter une durite ... Donc on se calme et on reprend depuis le début si j'ai bien tout compris ... Ta soeur est la plus ch.... de la terre, la plus "j'enfoutisme", etc, j'en passe et des meilleures ... Et là, paf ... elle s'écroule ??? C'est bien cela ??? Et toi, tu es la seule qui tente de la comprendre ??? Est-ce que par hasard, il ne se serait pas passé quelque chose dans sa vie que tu ignores ? Je ne sais pas moi, un problème avec un(e) ami(e) ... Elle doit bien avoir des amis ou un coup de foudre, dans le meilleur des cas ... Ou bien quelque chose de plus grâve ... hélas de nos jours, il faut parfois s'attendre au pire !!! Pour ce qui est des parents, moi aussi, j'ai parfois du mal à comprendre ma fille (15 ans et demi, en pleine crise ado ...) ... Nous passons notre temps à nous "bagarer" une histoire de conflit de génération mais elle me dit tout (encore une chance) ... Elle doute de sa réussite scolaire alors qu'elle travaille bien et qu'elle passe en seconde haut la main !!! Parfois je dis que j'aimerai être 10 ans plus vieille (ce qui a provoqué qq coms dans ce même bulletin ...) pour en avoir fini avec les gamelles qu'on se traine toutes les deux ... et qui me pourrissent la vie en plus de ce que je dois déjà gérer avec le travail et le reste ... Et ce n'est pas rose tous les jours. Pour ta soeur, ne brisse surtout pas le dialogue si elle te fait des confidences, ne la laisse pas s'enferrer dans la déprime, soutiens la !!! Ce n'est sans doute pas grand chose, c'est la fin de l'année, elle doit être fatiguée ... de tenir le reste du monde sur ses épaules ... Je sais, je faisais la même chose au même âge !!! Maintenant, je suis certainement plus proche de tes parents, alors prends mon avis pour ce qu'il vaut à tes yeux ... celui d'une maman de 40 ans bien tassés ou ce que tu veux !!! Bon courage et bons vents Cath | |
|
| |
kim Administratrice
Nombre de messages : 544 Age : 35 Humeur : Love Kakashi & Remus ♥ Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 24 Juin - 18:41 | |
| Lol pas d'amoureux... 17 ans et toujours aucun petit ami et elle ne s'en porte pas plus mal. Elle ne porte aucune considération à ça. En revanche, je sais qu'elle a été touchée par la perte de sa meilleure amie qu'elle ne considère même plus comme une amie parce qu'elle vient d'entrer dans eum... une secte, dirons-nous - je ne citerai pas - la dite meilleure amie s'étant éloignée du trio infernal qu'elle formait avec ma soeur et un de leur amis. Elle se fiche de sa religion, c'est le fait qu'elle s'éloigne d'eux qui l'a touchée. C'est d'ailleurs à ce sujet qu'elle a essayé de se justifier (genre qu'elle s'y attendait et que ça la touche pas, blablabla...) Pour la compréhension, mon père habite à plus de 300 km de chez nous du coup il est pas toujours au courant de tout ce qui se passe (même si y'a un coup de fil tous les jours, ma soeur a tendance à ne pas vouloir parler en ce moment). Quant à ma mère, ben elle se braque systématiquement sans vouloir comprendre que ma soeur n'a peut-être pas envie qu'on la force à parler. Mais ma mère est persuadée que ça a simplement un rapport avec les épreuves anticipées et refuse de comprendre aussi que le stress, ça existe. Ok, ma soeur est pas du genre à stresser ni à douter, mais ça veut pas dire qu'elle peut pas. Du coup bah elle se vexe quand ma soeur lui répond par monosyllabes, et forcément ça améliore pas la communication entre elles (en fait c'est continuellement un dialogue de sourds lol). Après, je suis sa dernière possibilité d'écoute (une chance que je ne sois pas rancunière - après tout elle m'en a fait voir de toutes les couleurs - et que j'aie une bonne capacité d'écoute) et elle me dit tout aussi... mais la voir douter comme ça c'est vraiment très étrange. Ca va faire une semaine qu'elle n'agit pas normalement, même quand on se dispute, c'est comme si elle n'avait attendu que ça, une bonne raison pour s'énerver (alors que comme je l'ai déjà dit normalement ça passe 5 minutes max). On s'est disputées ce matin-même et elle ne m'a reparlé qu'à 5 heures de l'après-midi! Pour se confier en plus. Elle va tous nous tuer | |
|
| |
CATH93 Nouveau
| Sujet: Bulletin d'humeur ... Mar 24 Juin - 18:53 | |
| D'accord Kim, je comprends bien ... Tiens le coup quand même, pour vous deux ... et tes parents car le jour ou cela leur tombe sur le coin du nez ... cela fait tout drôle !!! Et puis d'abord ... les parents, ils ne comprennent jamais rien à rien !!! Je le sais bien, j'étais "une fille" avant d'être une maman ... Bon courage, gros becs, Cath | |
|
| |
sedb Modératrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 24 Juin - 18:56 | |
| Elle passe ses épreuves anticipées, donc elle a l'oral demain ?
N'inquièterait-elle pas justement pour l'oral ? | |
|
| |
kim Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 24 Juin - 20:19 | |
| En fait non, ça fait plus d'une semaine qu'elle est comme ça, et son oral est pour le 2 juillet, donc on a encore le temps... et on peut pas dire qu'elle se foule beaucoup pour réviser son oral, elle attendra probablement la veille comme d'hab... Et Cath, mon père comprend très bien ma soeur, il est particulièrement compréhensif même, il est juste trop éloigné physiquement pour pouvoir faire quelque chose. J'ai déjà parlé à ma mère pour qu'elle laisse ma soeur tranquille, c'est déjà ça de gagné. | |
|
| |
Dine Administratrice
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur Mar 24 Juin - 20:28 | |
| Etrange.
Est ce que ta soeur se rendrait compte du mal qu'elle t'a fait ? A toi et à tes parents ? Je vois que cela.
Mais un petit conseil ma Kim ne prend pas trop tout pour toi, tu ne mérites pas ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulletin d'humeur | |
| |
|
| |
| Bulletin d'humeur | |
|